Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Suggestions > Guilde

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 08/03/2018, 17h18
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Je ne veux pas vous effrayer mais la fusion de serveur ne se fera jamais car le projet a été abandonné par playa, comme la dit maxx.
Mettre des règles sur le recrutement des guildes du top n'est pas réalisable, désolé mais vos fantasmes ne se réaliseront pas: les devs s'en foutent du classement de nos guildes.
Ensuite, la solution dont j'avais parlé maintes fois sur ce fofo: la fusion des panthéons (et non des serveurs) des.13 serveurs pourrait grandement redynamiser les serveurs. On ne pourrait pas quitter la guilde originaire du s1 pour aller dans une guilde originaire du s2 bien sûr.
Cette solution a par contre été envisagée par playa. À suivre. Jattends beaucoup de la mise a jour du printemps concernant les guildes: elle va être decisive car elle va faire que les serveurs français vont s'éteindre pour de bon (donc fermer) ou bien au contraire rwlancer le jeu pour quelques années.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage? Connaître le fonctionnement de tel ou tel principe?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
Les 5 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 11/03/2018, 16h50
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

peut être que finalement que j'ai fini le jeu à ma façons et qu'en vraie il n'y à pas de solution. le serveur est fini et reste ouvert pour faire jolie plutot que voir ça comme une faute que l'on devrais rejeter à playa..

Ils n'ont jamais prévue que le jeu sois jouer aussi longtemps par les joueurs là preuve on en demande toujours plus car on arrive à la fin de tout.

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 11/03/2018, 18h14
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

N'oubliez pas une chose importante : Playa est une entreprise, et comme toute entreprise, son but est de faire de l'argent, du chiffre d'affaires. Comme toutes les entreprises, elle cherche à minimiser ses dépenses; et ça passe par réduire le nombre de serveurs (je parle de hardware) à louer pour les serveurs de jeu. C'est sûr que si on met les CGU de côté, c'est très avantageux pour eux de faire des fusions de serveurs, cependant, ils ne veulent (ou peuvent) déroger aux règles qu'ils ont eux-mêmes fixées. Par contre rien ne les interdit de fermer un ou plusieurs serveurs (ils ont fait ça avec le serveur speed, on peut y accéder mais les évènements dépendant du temps - autant dire la quasi totalité du jeu- sont inactifs).
Je pense que s'ils en arrivent à fermer des serveurs français, ça sera leur solution de dernier recours mais je ne pense pas qu'ils prendront le risque de faire partir les joueurs qui sont sur des serveurs nationaux et internationaux (à la fois sur les 2 types de serveurs, et je ne parle pas que des serveurs français hein!). Ça ferait partir ces joueurs-là et finirait par réduire leur bénéfice.
Je ne connais pas leurs données j'ai pas les infos mais bon je pense qu'il faut juste espérer que nos serveurs restent ouverts. Voilà, c'est juste pour dire les choses franchement, et non pour faire "peur"

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage? Connaître le fonctionnement de tel ou tel principe?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 11/03/2018, 18h31
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

effectivement si on cause strictement rentabilité
un client est un client, ancien ou nouveau, pour le garder et qu'il ne se sauve pas sur un autre jeu (la concurrence est avide) il faut le seduire
fermer les serveurs ne serait pas à leur avantage
pour ma part je ne recommencerais jamais un autre perso sur un serveur international
du réchauffé ça ne m’intéresse pas, je quitterais purement le jeu
et playa n'en sortira pas grandit
bon sang, ça existe sur d'autres jeux, importer son personnage....
ou alors une grosse surprise nous attend à la prochaine maj !
à suivre
Ancien 11/03/2018, 21h30
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Par défaut

Citation:
Envoyé par palomivir Voir le message
ou alors une grosse surprise nous attend à la prochaine maj !
à suivre
Très honnêtement, si fusion des panthéons il y a... ça va rebooster les vieux serveurs comme jamais aucune mise a jour ne l'a fait auparavant !
Il va y avoir de nouveau une conccurence féroce comme on a connu sur les serveurs fr il y a 6 ans et au delà (avnat qu'il soit commun pour des joueurs d'atteindre le level 300). La concurrence va redonner un intérêt considérable aux vieux serveurs et peut être même attirer de nouveaux joueurs ! Je pense qu'il y aura une entraide plus forte sur un même serveur d'origine.
Par exemple guildes A1 et B1 issues du serveur 1 vont avoir tendance à s'aider plus qu'avant la fusion des panthéons. Pareil avec guildes A2 et B2. Par contre, concurrence entre A1 et A2, entre A1 et B2, entre B1 et A2 et entre B1 et B2

Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 19/03/2018, 16h11
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Par contre, si une équipe s'est battue pendant plusieurs années pour être première de son serveur, va-t-elle être satisfaite de se retrouver dépassée de manière irrémédiable au vu des années de retard qu'elle aura sur d'autres serveurs plus anciens ?

Dans ton exemple Enza, si on parlait de la guilde G1 ou H1 ? Je suppose que la réponse sera "Mieux vaut ça que d'être premier sur un serveur mort" ?

Mais bon, je ne suis pas trop concerné par les premières places, j'avoue. De manière plus générale, je pense que vous êtes bien optimistes sur le regain d'intérêt d'une fusion. À court terme, oui. À plus long terme, je suis plutôt fataliste et j'aime respecter le cycle de vie d'un jeu (en acceptant son déclin).

Dernière modification de Jery, 19/03/2018 à 16h19
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Jery pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages