Shakes & Fidget - France  
Ancien 11/08/2010, 13h48
Iridan Iridan est déconnecté
Héros de guerre

Inscrit : May 2010
Lieu: Eburo-Dunum
Par défaut mes poèmes (gaffe aux yeux)

Voilà, après mûre réflexion, je vais vous proposer un de mes poèmes. A vos claviers pour les critiques, n'hésitez pas vous ne me descendrez pas plus que je ne le fais moi-même

Un jour, tu es venue
Dans ma vie t'immiscer
Sans plus jamais
Quitter mes pensées
Ni effacer l'impression laissée
De ce jour qui m'a tant changé.

Ta présence si nécessaire
A mon être si solitaire
M'a rendu dépendant
De la pire drogue possible.

Serait-ce là les effets
Que l'amour nous fait
Ressentir si violemment?
Ou alors ne serait-ce
Que le fruit de mon inconscient?

car votre sang n’a pour seul désir que celui de m’obéir. »

Dernière modification de Dulcina, 16/10/2013 à 14h10
Répondre en citant
Ancien 11/08/2010, 13h51
ruthgal
Guest

Par défaut

Pas mauvais du tout ...
J'aurais cependant évité une suite de quatres vers avec la même terminaison : vers 3 à 6 .
Sinon j'aime bien !
Répondre en citant
Ancien 11/08/2010, 13h52
Héros de guerre

Par défaut

Ah oui, j'avais pas vu après mes trois relectures -_-'

Merci :D

Répondre en citant
Ancien 11/08/2010, 13h55
dark dark est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : August 2010
Par défaut encouragement

ils son trop bien ton poeme continue.

BRAVOS
Répondre en citant
Ancien 11/08/2010, 14h08
Héros de guerre

Par défaut

Bon, maintenant que vous avez eu un aperçu de mon niveau pas terrible en poésie, voilà une petite nouvelle supérieure à mon poème. Là aussi les critiques peuvent voler. Je suis très souple pour ça :D

Tout avais bien commencé. Quand je me suis levé, le soleil brillait et j'avais eu plus de temps que d'habitude pour me reposer. Pourtant, je me lève et remarque un grand vide dans la maison. Je me demande alors ce qui peux bien être la cause de ce calme et remarque que je suis seul dans cette maison et qu'elle est elle-même isolée des autres. Vous me direz que c'est très bien comme situation mais pas pour moi qui trouve mon réconfort dans la foule. Soudain, je me rends compte que c'est le jour de ramassage des ordures alors, comme un bon citoyen, je sors ma poubelle qui était exceptionnellement lourde et je remarque au moment où j'arrive au bord du trottoir, que le camion est passé plus tôt.

Évidemment, comme si cela ne suffisait pas, il s'est mis à grêler et bien évidemment je n'avais pas pensé à mettre mon manteau. Tout de suite après, je rentre ma poubelle quand un chien m'attaque et me mord la jambe. J'arrive quand même à me débarrasser de cette ignoble bête et rentre enfin chez moi.

Une fois rentré, un couteau me tombe sur le pied gauche. Après avoir hurlé de douleur, je décide d'aller à l'hôpital. Je sors donc ma voiture et au moment de démarrer, un bus me rentre dedans forcément, j'ai été piégé dans ma voiture car ma jambe droite était coincée. J'ai du attendre bloqué dans cette situation que les secours arrivent. Finalement, deux heures plus tard, je me suis retrouvé à l'hôpital et là, j'ai appris que le chien qui m'avait mordu avait la rage et que ma jambe droite était paralysée et qu'il fallait l'amputer. Bien évidemment, la journée n'allait pas être monotone. En effet, comme si ce qui m'était arrivé ne suffisait pas, il a fallu qu'un groupe terroriste prenne l'hôpital en otage. Quand ils ont appris ça, les policiers sont intervenus et, forcément, quand les bandits avaient besoin d'un otage pour les négociations ça tombait sur moi.

Après 5 heures de négociations, les forces de l'ordre se sont décidées à agir de façon plutôt musclée. Les terroristes ne se sont pas laissé faire et on aussitôt riposté. Cette fusillade a fini par me rendre à moitié sourd et j'ai même reçu une balle dans chaque bras. Ce qui a eu pour effet de me rendre temporairement invalide. Il ne me restait plus qu'une jambe valide avec, au bout, un pied transpercé par le couteau du matin même. J'ai bien sûr perdu beaucoup de sang et je n'avais toujours rien mangé hormis une biscotte au matin. Quand ma femme a appris ce qui m'étais arrivé, elle a tout de suite foncé me rejoindre peu après qu'elle ait quitté ma chambre, j'entendis un coup de feu. Dix minutes plus tard, on est venu m'annoncer qu'elle s'était fait tirer dessus et qu'elle n'avait pas survécu.

Maintenant, plus rien ne me rattache à la vie. Je vais donc me jeter du toit de l'hôpital. Cette lettre sera ma dernière participation à ce monde cruel.

Adieu

Voilà, c'est tout. J'espère que ça vous a plu malgré les retouches que je dois encore faire. A la prochaine pour de nouvelles histoires à lire avant de vous endormir

Dernière modification de Iridan, 07/11/2010 à 12h19
Répondre en citant
Ancien 11/08/2010, 20h47
ruthgal
Guest

Par défaut

Quelle journée horrible !
Bravo j'aime beaucoup ^^
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet