Shakes & Fidget - France  
Ancien 14/11/2017, 20h08
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Il attend d'être aura 66 pour dépenser ses cristaux sur du nouveau stuff.
C'est normal qu'on ait plus de pierres en général car enchanter un item demande plus de pierres que de cristaux. Après, c'est sûr que quand on regarde les proportions, on a toujours beaucoup plus de pierres que de cristaux.
Je le redis, recycler un item qui donne 2 stats à la base, ca reste très avantageux, et rien ne vous empêche de les enchanter 1 fois pour qu'il donne plus de cristaux au recyclage. Ainsi vous n'aurez plus de pierre en trop

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage? Connaître le fonctionnement de tel ou tel principe?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
Ancien 14/11/2017, 22h16
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Merci d'éviter les doublons, la question a déjà été récemment posée ici:
https://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=14995

Si le staff forum pourrait nous faire une fusion des sujets ce serait cool là
UnderTarget | s2.fr | lvl 71 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Ancien 14/11/2017, 23h13
Varaurik Femybe Varaurik Femybe est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : August 2016
Par défaut

désolé mais ce n'est pas le même sujet...

ceci est une suggestion au sujet de la ressource métal dans le forgeron qui a mon gout ne sert pas a grand chose...

donc en fait soit trouver un moyen d'échanger son métal contre des cristaux 1000 cristaux contre 500 000 métal par exemple

ou de supprimer complétement la ressource du métal et de n'utiliser que les cristaux chez le forgeron à l'image du château de l'ombre qui n'a qu'une seule ressource
Répondre en citant
Ancien 15/11/2017, 09h07
Maître

Par défaut

J'ai dû mal comprendre alors... Désolé =/

Du coup je suis contre, simplement que parce que çà serait aussi OP que de pouvoir faire l'échange pierre/bois dans la forteresse.
Le but d'avoir deux types de ressources est d'apprendre à les gérer, si on peut les équilibrer à volonté, autant résumer à un seul type de ressources alors o:
Enfin... Apprendre à équilibrer, c'est un peu un gros mot dans le cas du forgeron, vu qu'il y a ceux qui ont du stuff épique à mettre et ceux qui n'en ont pas [...]
Et bien dans ce cas je sais pas moi, faciliter l'accès à la ressource des cristaux? Par exemple demander à ce que tous les items démontés puissent en donner, même si qu'un peu? çà pourrait être une idée

Dernière modification de LucaBlack, 15/11/2017 à 10h18
Répondre en citant
Ancien 18/11/2017, 19h34
Varaurik Femybe Varaurik Femybe est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : August 2016
Par défaut

après le but de ma suggestion est justement de trouver un truc pour améliorer le système forgeron, après si vous avez des idées ^^

mais bon métal n'est que ressource secondaire... le cristal est plus dur a choper et celui qui compte le plus pour les upgrades d'armes
Répondre en citant
Ancien Hier, 02h27
Maître

Par défaut

Malheureusement ce n'est pas un mauvais calculs de la part des développeurs, ils ont créé cette gestion inégalitaire volontairement. Le métal est essentiel pour les premières améliorations des items, facile d'accès pour tous, et le cristal est essentiel pour les disons 5 dernières améliorations des items, difficile d'accès sauf pour les champotteurs.

Ce n'est qu'une stratégie de plus pour encourager les joueurs à se payer du stuff épique ^^

La seule chose qu'on peut y faire c'est utiliser la technique qui consiste à améliorer 1X un item rapportant des cristaux avant de le détruire, cela augmentera légèrement le gain en cristal pour un gros coût en métal, et c'est ainsi que tu arrivera à ton équilibre de ressources.

Du reste ben... Le modèle économique du jeu le veut comme pour la majeure partie des fonctionnalités: "soit tu paye et tu assumes ton portefeuille, soit tu ne paye pas et tu assumes d'avancer moins vite et/ou avec plus de difficultés"

De toute façon, si çà peut te ressurer, à moins que tu fasse partie des top mondiaux en niveau, tu n'aura probablement jamais besoin d'améliorer tes items plus de 5X, ce serait à pertes de le faire...
Répondre en citant
Ancien Aujourd'hui, 01h04
jodkram jodkram est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : June 2011
Lieu: chez les [Tout seul]
Par défaut

salut a vous

il y avait eu un sujet sur les cristaux flottant et les gain forgerons
(je suis en cour de stats après les divers avis lors de ce sujet, j'ai passé 1 mois sans les ramasser puis j'ai repris depuis 10 jours... )
donc pour en revenir a ces gain au forgeron:
craft item +1 = gain de (3.5% à 0/+ 1 cristal)
ce calcul a été affiné sur des centaines de craft/démontage, avec l'aide d'un autre joueur de + petit level pour vérifier si ça colle.
donc si tu transformes 2 ou 3 items a forte valeur cristal (sur un 480 cristaux tu montes a 497, un 232 passe à 240...)
pas négligeable car tu peux gagner des fois 50 à 70 cristaux de + par jour !!
et cela sans compter des épiques !!!! mon plus gros non-arme m'a rapporté 146 en passant de 4176 à 4322
si t'en craft 2 ou 3 par jour je te garanti que ton stock de fer ne durera pas ^^)
quand j'ai staté les items, je craftais 4 ou 5 items par jours minimum, defois 10 ou + juste pour voir les gains ( et les rentrer dans excel), bah mon stock a fondu de plus d'un million à 400.000 fer en à peine 1 mois.
aujourd'hui ne je fais ca que pour moi (vu que trop de retissant au math ^^) et mon tas de fer se maintient a peu pres a la meme valeur
ca à l'air d’être un calcul rodé entre les gain, les cout en craft et les démontages , mais le fer se tient et les cristaux montent lentement mais surement.
fais en ce que tu veux, mais c'est un bon moyen de "cramer" son fer utilement
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages