Shakes & Fidget - France  
Ancien 14/11/2017, 21h19
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Le gladiateur?
-Déclaré non fonctionnel concernant les familiers; j'ignore si çà a été corrigé depuis.
-Les héros de la tour... J'en sais rien o_o
-Soupçonné non fonctionnel tout court. Au rappel, Aghanim c'était proposé de le tester sur son perso avec une arme ayant la plus faible dispersion possible, alors pour ma part j'attends les résultats :3
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 16/11/2017, 21h07
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Ouep, j'ai pas oublié, mais vous m'aviez indiqué d'avoir un gladiateur level 7 au moins pour le faire, et je n'y suis pas encore...
Ancien 21/11/2017, 15h16
Maître

Par défaut

J'ai dit çà moi? ah bon XD

Bah pour la faire courte plus il sera élevé plus ce sera facile de voir la différence, parce que bon la RNG dans les combats elle est assez forte, même avec une arme avec dispersion quasi nulle le gain des dégâts pour chaque tour évolue beaucoup (selon l'étude d'Enza)...

Autant essayer avec ce que tu a, mais faudra probablement prendre uniquement en compte le premier coup de chaque combat. çà va vraiment être long mais au moins on aura pas de RNG dans les pattes 3:
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie LucaBlack pour son message :
Ancien 22/11/2017, 03h25
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Oui en effet

J'ai par le passé déjà fait une étude perso sur les combats.
J'avais entendu parler du fait que les dégâts augmentent de 20% par tour, alors j'ai voulu vérifier par moi-même. J'avais trouvé une arme avec une dispersion de dégâts très faible.
J'ai remarqué plusieurs choses :
- le 20% par tour est une idée reçue car ce n'est pas 20% par tour, en fait vous pouvez oublier cette idée de 20% ^^ (c'est une moyenne faite sur les 3 ou 4 premiers tours d'un combat)
- Chaque tour suivant bénéficie d'un bonus qui sera de plus en plus faible au fur et à mesure que le nombre augmente.
- Le 2e tour du combat bénéficie d'un bonus compris entre 29 et 43 % (donc plus fort bonus car au premier tour, on bénéficie des dégâts = dégâts fiche -def ennemie).
- Quand une esquive ou une parade a lieu lors d'un combat, ça ne compte pas dans le nombre de tours.
- On ne devrait pas parler en terme de nombre de tours mais en nombre de coups qui touchent (voir l'explication ci-dessous). Compter en nombre de tours n'est pas une bonne méthode notamment à cause des esquives et des parades.

Explication : Chaque attaque qui inflige des dégâts à votre personnage, ce sont des dégâts que l'ennemi vous a infligé et qui compte pour le nombre de tours, donc quand vous esquivez (ou parez) une attaque vous lui faites perdre un tour dans l'augmentation des bonus de dégâts par tour.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage? Connaître le fonctionnement de tel ou tel principe?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)

Dernière modification de enza, 22/11/2017 à 03h32
Répondre en citant
Ancien 22/11/2017, 04h00
Maître

Par défaut

Je ne suis pas d'accord sur le point concernant parades et esquives, en tant qu'éclaireur je suis bien placé pour en parler, quand je me bats avec un autres éclaireur et que pendant longtemps on fais tout deux la masse d'esquives, je peux te garantir que le premier des deux qui se prends la prochaine patate il la sens passer! Donc pour moi, le bonus des dégâts au tour par tour continue à s'accumuler même quand les coups sont parés/esquivés
Répondre en citant
Ancien 22/11/2017, 04h32
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Je ne suis pas d'accord sur le point concernant parades et esquives, en tant qu'éclaireur je suis bien placé pour en parler, quand je me bats avec un autres éclaireur et que pendant longtemps on fais tout deux la masse d'esquives, je peux te garantir que le premier des deux qui se prends la prochaine patate il la sens passer! Donc pour moi, le bonus des dégâts au tour par tour continue à s'accumuler même quand les coups sont parés/esquivés
Ok, j'ai fait ça il y a longtemps (genre 2 ou 3 ans voire plus...) alors je donne mes résultats de mémoire. Il est possible que ça ait changé depuis (notamment avec le passage à la V2 du jeu) ou que je me trompe. Dans tous les cas, ça mérite une vérification chiffrée.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage? Connaître le fonctionnement de tel ou tel principe?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)

Dernière modification de enza, 22/11/2017 à 05h15
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie enza pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages