Shakes & Fidget - France  
Ancien 23/02/2017, 19h47
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Post Que pensez-vous de la MAJ du forgeron ?

Coucou,

Voilà j'ouvre ce topic pour récolter vos avis sur cette MAJ

Perso, je trouve que c'est certes une petite mise à jour, mais je la trouve beaucoup plus intéressante que la maj des familiers ! On se recentre vraiment sur l'un des aspects d'origine du jeu : le combat !

Ça rajoute un petit truc à faire chaque jour, qui ne prends pas tellement de temps, contrairement aux familiers et au château

J'attends vos avis :D

Bonne soirée,
Aifé
Ancien 23/02/2017, 20h09
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

une bonne surprise
satisfaite de cette petite nouveauté
un +
Ancien 23/02/2017, 21h20
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Dieu

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Tu as déjà tout dis aifé je ne rajouterai pas grand chose.

En effet moi aussi j'aime ce type de maj qui ne demande pas une heure de connections de plus ainsi que beaucoup plus de champis.
J'aime les majs comme les WC la sorcière ou les portails des démons des petites majs mais qui optimisent beaucoup le perso .

D'autant plus qu'on est dans le contexte de l'époque le moyen âge, avec les familiers on c'était un peu égaré

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
470 : 9/8/2018
Répondre en citant
Ancien 23/02/2017, 21h22
Tagadatiti Tagadatiti est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : November 2013
Par défaut

Citation:
Envoyé par Aifé Voir le message
Coucou,

Voilà j'ouvre ce topic pour récolter vos avis sur cette MAJ

Perso, je trouve que c'est certes une petite mise à jour, mais je la trouve beaucoup plus intéressante que la maj des familiers ! On se recentre vraiment sur l'un des aspects d'origine du jeu : le combat !

Ça rajoute un petit truc à faire chaque jour, qui ne prends pas tellement de temps, contrairement aux familiers et au château

J'attends vos avis :D

Bonne soirée,
Aifé
Justement, personnellement je préférais le châteaux ou les familiers, car le forgeron pour moi va vite devenir une habitude, on n'y prêtera même plus attention a partir d'un certain moment

Mais bon même si c'est une petite màj, on ne va pas se plaindre, c'est vrai qu'elle fait plutôt plaisir
Pour ma part comme mise a jour j'attends toujours une fusion des serveurs mais bon, ne rêvons pas trop

Bonne soirée
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Tagadatiti pour son message :
Ancien 24/02/2017, 10h50
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Pour l'essentiel je suis d'accord avec toi Aifé... par contre dire que c'est une petite maj, ça non.

Certes, ça y ressemble parce que ça ne rajoute qu'une sorte de "boutique" au jeu, mais en y regardant de plus prêt... c'est une maj qui n'est pas limitée dans le temps, au contraire du château et des familiers qui ont une fin certes assez longue à atteindre mais une fin tout de même.

Si on regarde en terme de gain, elle est nettement plus intéressante que les familiers... beaucoup moins contraignante, et elle rapporte plus de stats: 20% pour les familiers au max, contre environ 30% pour les armes (3% par niveau d'up de l'équipement). Et puis les compagnons de la tour peuvent en profiter :D (et leurs objets peuvent être aussi démantelés, alors qu'ils ne peuvent ni être vendus, ni passer aux toilettes)

De plus elle favorise l'économie de champignons par l'option de rendre un item gemmable, et une grosse économie de temps en permettant de récupérer des gemmes, car Fura sait qu'il peut être long de retrouver les gemmes qui nous intéresse quand on restuff xD
Ça peut permettre également d'éviter de blinder son inventaire de gemmes de réserve pour un futur restuff.

Bref, je lui trouve un nombre de points positifs encore jamais égalé par les précédentes màj (même l'ajout des double clique est bienvenue, car pour passer de la boutique à la sorcière par exemple c'est à la longue pénible d'avoir à chaque fois à remonter le "menu déroulant" de son équipement pour pouvoir accéder au bouquin sur l'étagère)

Maxxum en ce qui concerne l'égarement de la maj des familiers, rappelons que c'est un jeu inspiré à la base de WoW, dans lequel il existe toute une collection de mascottes à faire évoluer en les faisant se battre contre d'autres joueurs... du coup je trouve pas que les familiers soient tellement loin que ça du concept x)
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Ancien 24/02/2017, 11h36
furaken furaken est connecté en ce moment
Sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

je suis d'accord sur pleins de choses qui s'est dit avant.
Je parle en tant que UHL et de champivores :
A ce jour et à ce que l'on sait, c'est l'une des 1ères MAJ qui nous feraient utiliser moins de champis.
En effet, le gain en montant à *10 les items est tellement important que je pense changer que l'arme mais en aucun cas le reste des items avant presque 2 ans. (Je précise juste que je suis déjà en aura toilette max).
On commence à voir que les ressources pour les upgrades vont être longues à avoir mais cela vaut largement le coût d'attendre et de ne pas renouveler les items.

Pour le cas des non-champivores qui ont du mal à avoir des epiks tri-stats, avec les upgrades possibles, ils vont pouvoir les garder bien plus longtemps sans trop perdre.

Et pour tout le monde , un gain de presque 30% sur les stats fait qu'en 1 an, on aura eu un gain de 50% .... nécessaire si on veut faire rapidement les derniers donjons et tornade. Les petits lvls vont donc avoir accès plus rapidement aux familiers x19 donc tout cela va dans le sens de diminuer le fossée entre les anciens et les nouveaux.
Les petits levels vont monter bien plus vite que les les gros levels.

Seules critiques que je vois :
1/ Le coût aberrant pour récupérer une gemme, trop cher vu que les gemmes augmentent toujours en fonction du cf et du lvl
A ce tarif, ce n'est vraiment pas rentable, il vaut mieux attendre de nouvelles gemmes par la mine.
2/ Mettre un emplacement de gemme est aussi monstrueusement cher mais utile aux non-champivores qui ont du mal à chopper des epiks.
=> Diminuer ces 2 couts sera je pense une des 1ere actions des devs .... après les 1eres remontées des allemands qui vont se plaindre

En une phrase :
1ere MAJ que je vois ou les devs n'ont pas mis en avant l'achat de Champignons, merci à eux.

Dernière modification de furaken, 24/02/2017 à 11h58
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient furaken pour son message :
Ancien 24/02/2017, 12h19
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

J'avoue que rendre un item gemmable est très cher... mais ça évite d'utiliser 500 champis pour trouver l'item voulu lors d'un restuff... ça reste un peu cher mais pas tant que ça je trouve.
Pour récupérer une gemme... je sais pas combien ça te coûte avec les gemmes lvl 20, mais moi à mon niveau je trouve ça encore acceptable.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Hazelthorn pour son message :
Ancien 24/02/2017, 12h26
furaken furaken est connecté en ce moment
Sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hazelthorn Voir le message
J'avoue que rendre un item gemmable est très cher... mais ça évite d'utiliser 500 champis pour trouver l'item voulu lors d'un restuff... ça reste un peu cher mais pas tant que ça je trouve.
Pour récupérer une gemme... je sais pas combien ça te coûte avec les gemmes lvl 20, mais moi à mon niveau je trouve ça encore acceptable.
Tu as parfaitement raison mais je parle pour un champivore, il vaut mieux garder ces ressources pour upgrader les items et utiliser 'quelques' champis pour trouver une nouvelle arme.
Autre solution : on peut toujours se servir des weekends epik pour faire le plein de matos epiks à mettre en demontage ...

D'ailleurs cela me fait penser que 5 objets max /jour à démonter me parait trop peu mais bon, SF est un jeu de patience et les devs peuvent facilement changer cette limite
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie furaken pour son message :
Ancien 24/02/2017, 13h03
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

oui 5/jour c'est peu
pour une petite idée : j'ai un bel epic arme sans trou
côut pour le rendre gemmable : 32.120 pierres et 62.240 cristaux
et jusqu'à présent chaque jour je n'ais pu mettre que 4 objets au démontage
c'est dire s'il va falloir du matos pour y arriver
je pense que j'ai plus de chance de trouver une autre arme d'ici là
ceci dit bonne maj qui nous oblige à revoir notre façon de gérer notre stock d'items et nos quêtes aussi
Ancien 24/02/2017, 16h45
Hel Morgenstern Hel Morgenstern est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : February 2016
Par défaut

5/jour c'est déjà pas mal si on ne veut pas trop creuser l'écart avec les non-champivores....

Par ailleurs, d'accord avec Fufu sur le coût astronomique de l'extraction de gemme et de l'ajout de slot.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages