Shakes & Fidget - France  
Ancien 12/04/2012, 13h13
Ladynight Ladynight est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : April 2012
Lieu: montargis
Par défaut

je soutiens le message de base également.

le frein à l'XP était une bonne idée sur le papier. maintenant pratique, beaucoup de joueurs ont abandonné et ça va continuer.

pour avoir lu la plupart des réponses, j'ai une proposition:
la solution n'est peut-être pas de revenir en arrière et d'annuler cette décision, mais de trouver une idée qui en contente le plus possible.

je rentre dans une phase où ca devient difficile et je trouve ça dommage de ne pas retrouver autant de plaisir qu'autre fois.

par exemple, on pourrait dès un certain level où l'xp est justement trop freinée, avoir de nouvelles aventures un peu plus héroïques. elles ne donneraient pas d'XP en plus mais autre chose style objet ou bonus de guilde ou nouveau panthéon.
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 13h46
Choum_n Choum_n est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : April 2010
Par défaut

...je partage moi aussi l'avis de Cuidon.

D'autant que, même s'il est vrai (comme le souligne Narolaak) que plus on monte en Lvls, plus les Lvls doivent être difficiles à passer, on observe dans le même temps un tassement assez fort des différences entre niveaux.

En clair, là où un lv 120 met une pâtée monumentale à un lv 100, un 220 peut rester accroché par un lv 200, et un lv 300 n'est pas du tout sûr de battre un lv 280 à tous les coups. on pourrait se dire "chouette, c'est une mesure anti-dinosaures", oui mais voilà: de même qu'il y a des joueurs qui se lassent et préfèrent changer de jeu régulièrement, il y en a d'autres (heu... moi?) qui préfèrent se concentrer sur un seul.

En gros, plus on est fidèle, moins on est récompensé; et avoir atteint de hauts niveaux, même si c'est plus difficile, donne moins de satisfaction et moins d'avantages que de rester petit et de changer! Est-ce toujours dans la même logique de jeu? Je n'en suis pas persuadé.

Bon courage aux développeurs pour trouver des solutions (frein effectivement réduit à seulement 25%, items meilleurs, part de chance augmentée, accès aux toilettes plus simple pour les très hauts niveaux...), mais s'il vous plaît, trouvez-en.

Redrah Redlhok sur le S2.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Choum_n pour son message :
Ancien 12/04/2012, 13h51
Siegduk Siegduk est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : July 2010
Par défaut

Ah tiens, je ne pensais pas que c'était un frein, j'appelle ça plutôt un mur...

Serveur 4 : Siegduk,'Team BinouZe' lvl.309, personnage supprimé

Nouveau serveur 8 ouvert => http://s8.sfgame.fr/index.php?rec=5
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 14h08
gnominee gnominee est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par Siegduk Voir le message
Ah tiens, je ne pensais pas que c'était un frein, j'appelle ça plutôt un mur...

+1 !
Ancien 12/04/2012, 14h45
Mugywara Mugywara est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : March 2012
Lieu: Molsheim, Alsace
Par défaut

Je suis tout a fait d'accord avec Cuidon.

Je pense que le frein devrait être diminué sachant qu'aucune guilde n'est parvenue au dernier donjon à savoir le 50ème.
De là a proposé un rapport de 25% me semble peut être un peu trop mais en même temps je n'ai pas encore atteint le level 300 (je suis 266)

Mais je pense que c'est une très bonne idée de revoir le pourcentage.
Le 1er frein débute au level 100 puis 125 etc..., variant entre 3 a 8 niveaux comme le stipule la FAQ. Après pourquoi ne pas proposé une croissance du frein en pourcentage.

D'après les avis des levels 300+ comme Cuidon, je pense que ce ralentissement devrait être compris au minimum entre 35% et 25% soit perte d'un tiers du gain d'XP maximum.

En conclusion pour ma part je propose une augmentation de 3,5% par palier a savoir qu'au level 100 le frein serait de 3,5% et qu'au level 300 celui-ci serait de 31,5% etc etc...

Rejoignez la guilde "Croustibat" (S2)...

Dernière modification de Mugywara, 13/04/2012 à 04h17
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 14h57
nez pente s nez pente s est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : June 2010
Lieu: Belgique
Par défaut

Je plussoie également !

Amateur de carnivores, lithops et fourmis
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 15h25
Narolaak Narolaak est déconnecté
Grand sage

Inscrit : November 2011
Lieu: Sur les terres de Sanctuaire (Diablo III)
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mugywara Voir le message
Je suis tout a fait d'accord avec Cuidon.

Je pense que le frein devrait être diminué sachant qu'aucune guilde n'est parvenue au dernier donjon à savoir le 50ème.
De là a proposé un rapport de "25%" me semble peut être un peu trop mais en même temps je n'ai pas encore atteint le level 300 (je suis 266)

Mais je pense que c'est une très bonne idée de revoir le pourcentage.
Le 1er frein débute au level 100 puis 125 etc..., variant entre 3 a 8 niveaux comme le stipule la FAQ. Après pourquoi ne pas proposé une croissance du frein en pourcentage.

D'après les avis des levels 300+ comme Cuidon, je pense que ce ralentissement devrait être compris au minimum entre 35% et 25% soit perte d'un tiers du gain d'XP maximum.

En conclusion pour ma part je propose une augmentation de 3,5% par palier a savoir qu'au level 100 le frein serait de 3,5% et qu'au level 300 celui-ci serait de 31,5% etc etc...
Mugywara, tu vas dire que je suis après toi^^ mais fait attention :
La couleur rouge est réservé aux modérateurs du forum !

Normalement, comme l'as dit Dulcina, ont ne devrais même pas avoir cette couleur sur les signatures (tu peux en avoir mais pas trop, ni trop gros !)
J'ai retiré ma couleur et l'ai mise plus foncé pour ne pas incommodé.
Je te préviens juste, hein^^ je ne te tire pas l'oreille.^^ Tu devrais modifier.

Dernière modification de Narolaak, 12/04/2012 à 15h30
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 19h05
pepelorenzo pepelorenzo est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : April 2012
Lieu: Serveur 02 - Chef des Tacos
Par défaut 100% dacodac avec cuicui

Trop de freins, tue le jeu

-Qui donne envie aux "petits" lvl de tutoyer les sommets = le HL

-Qui paye de son porte monnaie pour continuer à progresser = le HL

-Qui donne envie de faire ou refaire un perso pour "réparer" des erreurs de jeunesse en "regardant" les stats des meilleurs = le HL *cigare*

- Qui peut venir aider les plus petits à franchir des obstacles insurmontables en temps normal = le HL *cigare*

- Qui peut donner les bons conseils sur tel ou tel tactique = le HL *kiss*

- etc....

Quand les HL auront abandonné le jeu, à cause d'une extrème lassitude et la confirmation de n'être que des vaches à champot....

Plus PERSONNE ne jouera, car il n'y aura plus PERSONNE pour aider les nouveaux joueurs.

Freiner OUI ( de manière intelligente ) , mais en compensant par de nouveaux challenges à relever ... Des exemples ?

- Des DUELS fonctionnant par équipe de 3 avec 3 classes différentes et surtout 3 lvl différents ( 100-200-300 ) qui rapporteraient plus dans tous les domaines et permettrait justement de faire participer les bas lvl à de superbes joutes.

- Des quêtes (et/ou des "donneurs de quêtes") réservées aux HL, avec des objets ou autres choses spéciales.

- Des bonus de Guilde supplémentaires en OR par exemple pour compenser le Frein et donc ré-équilibrer par le développement des compétences

- etc.....

A titre perso, lvl 290 en S2, je ne prend plus AUCUN plaisir à faire les missions.
Pourtant, elles sont INDISPENSABLES pour avancer.
C'est devenu une routine.
Ce qui est valable pour moi, l' est je suppose, également pour beaucoup d'entre nous

Comme écrit justement par Cuidon, que restera t'il de "plaisir" à JOUER ????

Car il est bon de rappeler que c'est un JEU et que la base du JEU, c'est le plaisir que l'on prend à y jouer....*kiss*

Vot Pepete 1er
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 19h16
arthur007 arthur007 est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : December 2011
Par défaut

je suis aussi d'Accord pour modéré ce frein.

c'est beau dire aucun joueur n'est irremplaçable et d'autre vont prendre votre place mais ou est le respect au joueur qui on investi temps et argent dans ce jeu ?

donc je crois que playa devrait être a l'écoute de ces joueurs lorsque les demande sont réaliste.

merci et + 1 a l'idée de réduire de 25 %
Répondre en citant
Ancien 12/04/2012, 19h20
pumarola pumarola est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : January 2012
Thumbs up frein

plus que d'accord avec toi Cuidon, la lassitude frappe sournoisement mais sûrement !
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages