Shakes & Fidget - France  
Ancien 09/07/2017, 16h54
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut [TUTO] Debug System

Bonjour à tous,

Aujourd'hui on va parler... Jeu! Mais encore? Et bien comment faire pour que ça marche, ou plutôt comment faire pour que ça marche quand cela ne marche plus.

Parce que il existera toujours des joueurs qui auront des problèmes techniques, parce que le staff a autre chose à faire que de répéter les mêmes opérations basiques en cas de problèmes... Alors ici on va voir pour régler les problèmes les plus fréquents.

Le jeu existe sous trois versions: Par navigateur / Par Steam / Par mobile. Ici on va parler uniquement de la version par navigateur.

Donc pour résumer je vais faire un petit listing, liste non exhaustive de toutes les manipulations qui pourront aider à régler un éventuel problème:

RAPPEL: Pour TOUT problème concernant les champignons et la fonction payante, contactez directement le support IG par ticket, personne ne pourra rien pour vous ici!

-SFGame tourne actuellement le mieux sous version Flash. Si l'affichage du jeu semble décentré et/ou d'une qualité médiocre vérifiez que vous n'êtes pas en version HTML5 (options):

-Le jeu est assez gourmand en connexion internet, pour ceux qui ont une connexion limitée ne soyez pas étonnés d'avoir régulièrement des problèmes comme: Une page de chargement qui tourne à l'infini / certains donjons qui ne s'affichent pas (le plus souvent la tornade) / revoir souvent le message "serveur en maintenance" peu importe l'heure de la journée / les combats des familiers qui ne s'affichent pas etc.

-> Dans le meilleur cas, relancer le jeu (actualiser/F5) suffit, dans le pire des cas relancez le navigateur et diminuez la charge de réseau qu'il utilise (moins d'onglets). Et ayant moi-même une connexion limitée c'est des problèmes que je revois quotidiennement ^^

Petite info, les serveurs subissent automatiquement une période de MaJ quotidiennement, pour tous les serveurs auxquels je joue ça se fait à 04H00.

Maintenant on va se demander quoi faire en cas de problèmes sérieux, c'est à dire plantage du jeu persistant (actualiser la page ou relancer le navigateur ne suffit plus). Les solutions à tester:

-Essayer de lancer le jeu sur un autre navigateur (il a été découvert récemment que la nouvelle version de Chrome pose des problèmes de Freeze);

-Essayer de lancer le jeu sur steam ou mobile, si dans les deux cas le jeu ne fonctionne toujours pas, c'est un problème grave et il faut immédiatement contacter le support;

-Essayer de vider les cookies de votre navigateur, les cookies c'est un peu comme les fichiers temporaires sur votre pc: un devient corrompu ou n'est pas supprimé alors qu'il le devrait et cela peut causer des problèmes.

-Si c'est réellement nécessaire,essayer de redémarrer le PC. Si vous avez un vieux PC avec de faibles performances ou/et avec des problèmes de fonctionnement cela pourrait aider.

-Si le navigateur pose problème mais que vous souhaitez toujours l'utilisez, essayez de le désinstaller, vérifier sur votre PC qu'il n'y a pas de résidu (chercher le nom de tout fichier/dossier portant le nom du navigateur sur votre PC et effacez tout) et réinstallez-le.

-Il n'est pas impossible que ce soit votre propre système d'exploitation qui cause problème. Si vous utilisez un système d'exploitation vieux (coucou Windows XP / Vista...) ou peu populaire (Ubuntu et autres joyeusetés du genre) et vous pensez qu'il est à l'origine du problème, envoyez un ticket support en mentionnant le système d'exploitation et sa version.

->Si le problème vient d'un système d'exploitation plus récent / plus utilisé (Windows 7;8;10 / Mac / Linux...), je mets ma main au feu que le temps que vous ayez déjà en tête cette possible origine du problème un post ait déjà été lancé sur le forum pour en parler, puisque vous serez loin d'être le seul

-Pour revenir au navigateur, certaines extensions ou scripts installés volontairement ou pas (coucou les logiciels invasifs installés par mégarde lors d'un téléchargement banal) style ToolBar ou autres, voyez si le problème ne pas venir de là. Et profitez-en pour faire le nettoyage de ses adds que vous ne voulez clairement pas sur votre PC.

Je crois avoir fait le tour de tout ce que j'avais en tête... Bon je le redis encore, liste non exhaustive, ce tuto est là pour éviter que des joueurs créent un sujet pour un problème facile à résoudre.
De même je ne suis pas informaticien ni un "Geek", donc ne comptez pas sur moi pour des conseils plus poussés, et merci de me prévenir si j'ai écris une grosse connerie ici o:

Un post qui j'espère en aiguillera plus d'un,
-LucaBlack
UnderTarget | s2.fr | lvl 71 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 09/07/2017 à 16h58
Répondre en citant
Les 6 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 09/07/2017, 17h38
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Un grand merci pour ce sujet vraiment bien expliqué.

Je n'aurais pas fait mieux

Répondre en citant
Ancien 09/07/2017, 19h39
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

C'est sympa je pense que sa peus aider beaucoup de joueur .C'est bien écrit, bien aérer bravo .

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
Ancien 10/07/2017, 01h37
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Ce sera au staff de juger si ça vaut le coup de mettre en post-it
UnderTarget | s2.fr | lvl 71 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Ancien 10/07/2017, 20h40
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Il y a encore quelques petites choses à faire évoluer dans le contenu, et des informations à ajouter pour en faire un sujet le plus complet possible.
Dés que j'aurais un peu de temps, je me pencherai sur le sujet =)

Merci Lucablack d'avoir fait ce travail pour la communauté !
Ancien 12/07/2017, 12h59
Varaurik Femybe Varaurik Femybe est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : August 2016
Par défaut

tu as oublié de découper le mode hébergeur en deux sous partie...

-connexion à partir de facebook

et

- connexion normal (login/mot de passe si inscris direct a partir de shakes)
Répondre en citant
Ancien 19/08/2017, 13h38
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Je mets ce sujet en Annonce pour qu'il ne soit pas perdu.

Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages