Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Général

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 09/03/2017, 20h06
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut Fusion des serveurs... Un projet sérieux

Bonsoir,
Je sais pertinemment que cette idée est revenue plus d'une fois au cours de ses dernières années, la première fois que j'en ai entendu parler fut je crois peu après l'ajout de Easteros où des joueurs venaient se plaindre que ça ne réglait en aucun cas le problème d'activité sur leur serveur. Après les anciens de la communauté trouveront probablement des demandes plus anciennes encore...

Cela ce dit et se redit, mais parlons sérieusement. Les vieux serveurs, plus particulièrement les serveurs nationaux se meurent les uns après les autres, faute d'activité. Il n'y reste au final que quelques "irréductibles" guildes, celles du top, qui doivent tout de même se contenter d'une grosse part d'inactifs dans leurs rangs, ou alors devoir accepter des bas niveaux faute d'avoir trouvé mieux.

Je parle pour les serveurs français mais non, je parle pour les serveurs de tous les pays. Sauf allemands, parce que eux c'est différent.
Le phénomène est très simple... L'activité sur les serveurs nationaux diminue, les joueurs sont encouragés à se rediriger vers les serveurs internationaux toujours plus nombreux, et le cycle recommence. A terme on assiste à un véritable dessèchement de ses serveurs, et au final restent ceux qui se fichent de la compétitivité, les "patriotes" et ceux qui n'ont pas la chance de savoir rédiger une phrase basique en anglais.

Les développeurs de ce jeu sont très actifs, il serait temps de leur faire comprendre que la survie de la majorité de leurs serveurs ne tient à plus grand chose. L'écart de compétitivité devient tellement énorme que les joueurs sur serveurs nationaux se retrouvent à des années lumières de retards par rapports à leurs cousins sur les internationaux. Au menu, Bonus de portail de guilde et salles des chevaliers ultra faibles...

Je suis conscient que la mise en place de fusion de serveurs est loin d'être une chose facile et simple. Difficile parce que ça va coûter aux développeurs en temps et en argent de mettre ça en place, compliqué parce qu'il y a les joueurs derrière qu'il faudra recaser. L'exemple parfait du problème est celui du "j'ai un compte sur chacun des deux serveurs qui vont fusionner, et j'ai pas le droit au multi-compte. Je fais quoi..."

D'autant plus compliqué qu'il s'agirait de faire prendre l'habitude aux développeurs de quelque chose qu'ils n'ont jamais ne serait-ce que pensés faire depuis la sortie du jeu. Vous vous doutez bien que fusionner le s1.fr et le s2.fr ça suffira pas... Si on ce lance dans une telle démarche, je ne serai pas étonné qu'on me dise qu'il y ait au moins une centaine de fusions à faire.

Il faut faire comprendre aux développeurs que la quantité d'efforts et de mobilisation nécessaire à une telle opération en vaudra le coup, et ils y gagneront au final.
Les arguments sont nombreux et simples...
En cas de fusion, cela stimulera les joueurs qui vivent dessus, ça fera de la compétitivité, les gens seront plus susceptibles d'utiliser plus d'argent dans le jeu;
En cas de fusion, la communauté se redynamisera, les joueurs ne seront plus obligés de migrer sur les serveurs internationaux par peur de s'investir dans un serveur national qui n’offrira qu'une activité très limitée;
En cas de fusion, cela pourrait même leur revenir moins cher sur le long terme. ça leur rapporte quoi de faire tourner plus de serveurs si en plus personne ne joue dessus?
En cas de fusion, la communauté nationale se relancera, fini les forums qui tournent au ralenti, la meilleure pub du jeu (qui est au rappel le bouche à oreille) refera du succès et de nouveaux joueurs se laisseront tenter par l'aventure.

Il est temps maintenant, cela fait trop d'années que le sujet traîne, cela fait trop d'années qu'on en parle un petit peu au détour de discussions banales...
Je pense qu'il est temps de faire remonter cette demande.
Alors si vous êtes avec moi pour faire de ce projet une réalité, manifestez-vous.
Les développeurs ne se lanceront jamais si un petit joueur isolé -même en faisant de gros pavés et de jolies phrases- le demande...

Pour l'avenir de Shakes and Fidget.
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 09/03/2017 à 20h12
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 09/03/2017, 20h09
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

présente !!!
un grand OUI
pétition signée
Ancien 09/03/2017, 20h15
Tagadatiti Tagadatiti est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : November 2013
Par défaut

Enorme OUI pour moi aussi, je ne rêve que de ca !
Répondre en citant
Ancien 09/03/2017, 20h20
Maître

Par défaut

S.O.S Modo' on a trois joueurs ici qui ont des choses à dire aux développeurs, dans le blanc des yeux si possible :3
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie LucaBlack pour son message :
Ancien 09/03/2017, 20h26
pericles pericles est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : October 2015
Lieu: partout et nulle part, enfin presque...dans les montagnes mais lesquels? :)
Par défaut

et moi et moi et moi^^ enfin un truc tripant ...faire connaissance avec les persos des autres serveurs....je VOTE POUR!!!!!!
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie pericles pour son message :
Ancien 09/03/2017, 20h31
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Bonsoir,

Les développeurs ont déjà pensé à ce projet, c'est d'ailleurs eux qui sont à l'origine de l'idée.
Néanmoins, comme cela a été souligné, un tel projet a beaucoup d'impacts du coté des joueurs (positifs et négatifs).
Les joueurs ont donc été consultés et invités à s'exprimer sur le sujet, et ce fut effectivement un gros et long débat, toujours en cours, avec des joueurs favorables et d'autres défavorables.

Depuis ce temps, le projet n'a pas abouti pour le moment, mais vous pouvez bien sûr vous exprimer et vos avis seront évidemment transmis par Panda, au même titre que les autres suggestions que vous pouvez faire sur le forum.

Ps: voici des topics sur le forum allemand qui en discute depuis un moment maintenant (et encore aujourd'hui)
- http://forum.sfgame.de/showthread.php?t=75208
- http://forum.sfgame.de/showthread.php?t=72276
- http://forum.sfgame.de/showthread.php?t=72301

Dernière modification de Aghanim1987, 09/03/2017 à 20h42
Répondre en citant
Ancien 09/03/2017, 20h36
Maître

Par défaut

J'ai envie de dire, cela fait des années que cela dure. N'allez pas me dire que vous allez compter les opinions des gens aujourd'hui de la même manière que vous les avez comptés il y a trois, quatre ans ou même bien plus. Si j'en parle aujourd'hui, c'est justement parce que depuis ses dernières années la situation n'a cessé d'évoluer pour arriver au point où nous en sommes aujourd'hui que beaucoup pourraient qualifier de "critique".
Alors quoi faire? Et bien c'est très simple... Je vous propose de remettre les compteurs à zéro, de refaire un sondage, et de demander l'avis de la communauté. Pas son avis d'il y a des années... Son avis d'aujourd'hui.

Peut-être que le projet n'a jamais abouti par le passé parce qu'il n'y avait pas assez de personnes favorables? Alors, je mettrai ma main au feu que la situation se soit inversée désormais...

Dernière modification de LucaBlack, 09/03/2017 à 20h37
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie LucaBlack pour son message :
Ancien 09/03/2017, 20h45
Greuargh Greuargh est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2013
Lieu: Alsace
Par défaut

Bonsoir,

"OUI" pour une fusion de serveur.

Greuargh.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Greuargh pour son message :
Ancien 09/03/2017, 20h47
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Si tu regardes les topics indiqué dans mon précédent post, il y a un sondage.
Les avis sont rendus majoritairement favorables, bien qu'il y ait une part non négligeable de défavorables.

On ne peut quand même pas se plaindre que les développeurs ont consultés les joueurs avant de mener une quelconque action sur ce sujet...
Ancien 09/03/2017, 20h54
Maître

Par défaut

Moi je pensais à un vieux truc tout poussiéreux laissé dans les recoins pas nettoyés du forum... J'aurai jamais imaginé que ça soit encore à ce point d'actualité

Peut-être faudrait se poser la question différemment? Comme je l'ai dit dans mon premier post, je doute que ce soit très nécessaire pour les serveurs allemands, parce qu'ils ont de loin la communauté la plus large, entre autre parce que c'est la nationalité d'origine du jeu.

On ne peut pas négliger un 21% d'avis négatifs en effet, alors visons au cas par cas? Pourquoi pas lancer des sondages par nationalité? A mon avis les résultats seront bien différents si on amène ça ici

Plus sérieusement, voir trop global je confirme ce n'est pas des plus utiles, je reviens sur le fait que fusionner les serveurs allemands et internationaux ne serait pas des plus nécessaires, alors que les serveurs d'autres pays se retrouvent totalement désertés...
Je propose de refaire un sondage, par nationalité donc 3:

Dernière modification de LucaBlack, 09/03/2017 à 20h59
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages