Shakes & Fidget - France  
Ancien 13/01/2018, 20h31
Magic-zetsu Magic-zetsu est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : January 2018
Par défaut Optimisation de stuff et gemmes

Bonjour à tous, quelques petites questions me taraudent, peut-être sauriez vous y répondre :

On m'a dit que les gemmes noires étaient meilleures que les autres que cela avait été prouvé etc. mais qu'il fallait avoir un minimum de bon ratio stat principale/endu

Je suis une archère lvl 291 avec :

- 1575 force de base
- 2375 habi de base
- 1575 intell de base
- 2000 endu de base
- 1660 chance de base

Avec mes potions endu vie et habileté et mes 7 gemmes jaunes 2 gemmes noires sur mes stuff full tri stats ca donne :

- 2339 fo
- 13 284 habi
- 2295 intell
- 8885 endu
- 6681 cha

Je suis à 50% CC avec ce stuff. J'ai calculé il me faut seulement 5820 chance pour être à 50% CC.

En regardant le ladder j'ai cru comprendre que pour rester à 50% CC tout en augmentant de lvl, il faut que la chance aussi augmente. ( un mec lvl 300 disons a besoin de 6000 chance pour être à 50% CC alors qu'un mec lvl 400 à besoin de 8250 chance pour être à 50% CC.

Quand je met sur mon archère 7 gemmes noires 2 gemmes jaunes ca donne :

- 3713 fo
- 11 923 habi
- 3643 intell
- 10 421 endu
- 7900 chance

Du coup c'est du gachis non ? Parce que avoir de la force et de l'intelligence ca sert pas beaucoup, j'ai trop de chance alors que je suis bloqué à 50% CC et que 5820 chance me suffise pour. Et ca me donne pas un bon ratio habi endu vu que j'ai a peine 1500 de diff entre les deux.

Du coup faut que j'attende de up suffisamment pour que mes stats en 7 jaunes / 2 noires ne me donne plus assez de chance pour atteindre les 50 %CC avant de remplacer des jaunes par des noires pour que la chance apportée par les noires me maintiennent à 50% CC ?

Et je suis sensé monté avec mes gold que l'habileté sachant qu'un point d'habileté me coute 2,75 fois plus cher qu'un point d'endurance ?

Deuxieme petite question : Pour mon compagnon guerrier de la tour qui bénéficie des mêmes potions que mon personnage archer à savoir potion habi endu et vie, c'est mieux de profiter du double bonus apporté pour les points mis en endurance en le mettant full gemmes roses ? Ou de le mettre full gemme bleues pour combler les lacunes en force ? Ou en full noires et si oui pourquoi ?

Merci d'avance pour les réponses éclairées à venir :P
Répondre en citant
Ancien 20/03/2018, 07h22
Tabitha Tabitha est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : May 2016
Lieu: En voyage ~
Par défaut

Pour les caractéristiques, monte ta source de dégâts et ton Endurance plus que tout le reste.

Le fait que ton Habileté soit plus chère à monter que ton Endurance n'est pas un souci : les caractéristiques cessent de coûter plus cher une fois qu'elles ont atteint le seuil de 10.000.000 pour être améliorées.

Donc là, tout sera équivalent, mais comme les dégâts et la vie restent prioritaires que les Défenses, alors ne te prive pas.

La Chance n'a pas vraiment besoin d'être améliorée. Les équipements et les gemmes noires suffiront amplement à accompagner ta progression sans te faire descendre en dessous des 50%.

Je crois que ça fait vraiment très longtemps que je n'ai pas investi un seul point en Chance... Je ne dépense de l'or que pour ma Force et mon Endurance (je suis une guerrière) et parfois dans les Défenses mais c'est plutôt pour faire joli.

L'intérêt des gemmes noires est équivalent à celui des objets Tri-Stats ou Toutes-Stats : le total de points conférés est plus important que celui apporté par un item Mono-Stat.

En plus, les gemmes noires ont été améliorées il y a pas si longtemps que ça (quelques mois) ce qui fait qu'elles donnent plus de points qu'avant.

+300 en Dégâts & Endurance est plus intéressant que +500 en Dégâts ou Endurance, je crois. Et tu as un bonus dans les défenses aussi, c'est un petit plus.

Je n'ai pas fait de calcul, mais j'ai passé tous mes compagnons aux gemmes noires, et ça ne semble pas m'empêcher de progresser dans le jeu.

Je ne sais pas si c'est optimisé, mais en tout cas ça a l'air de fonctionner.

Comme je reste surtout dans le vague, à part au début de mon message, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup !
Répondre en citant
Ancien 20/03/2018, 11h19
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Ben en fait c'est assez simple à comprendre...

Une gemme mono stat ça donne moins de 2 fois le bonus apporté par les gemmes noires.
Même si on considère que les points donnés par les caractéristiques secondaires sont du gâchis et que seule l'endurance et la stat d'attaque de ton personnage doivent rentrer en ligne de compte, ça reste plus intéressant de mettre full gemme noire.

Exemple: tu es guerrier;
si une gemme noire te donne +385 à toutes les stats, une gemme force de même niveau te donnera environ +590

tu veux booster principalement tes dégâts mais un peu aussi ta résistance, tu pars donc sur un mix 6 gemmes forces et 3 gemmes endu
résultat: tu gagnes 590 x 6 = 3540 pts en force et 590 x 3 = 1770pts en endu

maintenant tu décide de faire full gemmes noires: tu gagnes 385 x 9 = 3465 pts partout. Tu gagnes donc 75 pts de moins en force pour 1695 pts de plus en endurance, et 3465 pts bonus supplémentaires en chance et en défense, ce qui t'évite d'avoir à upper ta chance avec la prise de niveau et donc mettre tout ton argent dans la force et l'endurance.

L'avantage d'une version sur l'autre est quand même pas dur à voir.
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Ancien 20/03/2018, 14h11
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Moi ce que j'aime bien faire est d'etre casimment full noir mais avec deux gemmes bleues comme cela le perso est plus déséquilibrer sur les dégâts que sur l'endu ce qui est à mon gout plus rentable notamment pour " forcer " l'aléatoire notamment quand on est archer ou guerrier mais chacun son gout .

La ou je vous rejoint tous est qu'il est évident que les gemmes roses sont inutiles et ce même avant la maj des gemmes noires

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
470 : 9/8/2018
Répondre en citant
Ancien 20/03/2018, 14h40
Hazelthorn Hazelthorn est déconnecté
Érudit

Inscrit : May 2011
Par défaut

Moui, déséquilibrer les archers et les guerriers avec un peu plus de force que de résistance peut se faire car ils peuvent miser sur l'esquive ou la parade, en revanche pour un mage je trouve que la meilleure option est sans conteste le full gemme noire

(encore que le gladiateur me donnera peut être tort, à la longue)
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Hazelthorn pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages