Shakes & Fidget - France  
Ancien 04/01/2017, 13h08
tartiflette magique tartiflette magique est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : August 2016
Angry Fréquences des potions ...

Bonjour,

Etant bien conscient d'être sur un jeu PayToWin, et assumant mon role de faire valoir pour champoteur, je ne peu m'empêcher d'avoir une rage certaine quant à la fréquence d'obtention des potions (classique, je n'aurais pas l’arrogance d'approcher la sacro sainte potion +25% vie)

Je comprends tout à fait que les champoteurs soient avantagés, j'ai commencé le jeu en connaissance de causes (même si les champi étaient plus accessible qu'aujourd'hui, mais passons) mais j'imagine que leurs 300% XP journaliers, l'avancement chez les familiers (et le bonus stats s'y rapportant), la qualités de gemmes, la monture, les épiques à jour, l'aura et la potion de vie éternelle devrait leur apporter suffisamment d'air pour empecher un minable dans mon genre de lui faire de l'ombre donc j'ai beaucoup de mal a accepter de passer plusieurs semaines sans trouver de potions (même des petites ...)

Je comprends également que la frustration est la pour enclencher un achat et rémunérer les developpeurs, pour le coup je trouve que ça va loin, et que ça annihile l'effort des plus modeste.

Quand je vois que sur certains serveurs, je ne suis même pas capable d'assurer les potions pour un raid en les économisant plusieurs semaines ... je suis au courant qu'elles sont aléatoire, mais la c'est absurde, ni plus, ni moins

Si l'objectif est de dégouter les non champoteurs, l'objectif est atteint, je suis juste inquiet de ce qu'il adviendra des serveurs une fois que les faire valoir seront démotivés ....

Et bonne année quand même ^_^
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie tartiflette magique pour son message :
Ancien 04/01/2017, 15h17
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

c'est exact !
aujourd'hui trouver une potion relève du miracle
tout comme le reste d'ailleurs
en boutique jamais rien de valable
je cumule mes potions au moment de l'événement "épic" ou là je me permets d'utiliser quelques champignons pour faire tourner la boutique.
j'en profite pour faire une remarque :
il a été dit lors d'une précédente mise à jour que les épiques seraient plus nombreux lors de l'event
moi je trouve au contraire qu'ils se font plus rare !!!
mais là encore je n'engloutis sans doute pas assez de champignons pour avoir droit à l'objet convoité
c'est un jeu déjà assez coûteux si on s'en tient à ses 3 barres + monture et potions au max
Ancien 04/01/2017, 19h18
d k d k est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : November 2013
Par défaut

Hello,

sûr que la pénurie (organisée ou aléatoire, peu importe...) de potions, notamment de 25% dans les compétences de bases de nos persos, est très frustrante.

Un petit truc, bien connu mais qu'il convient peut-être de rappeler ici, pour augmenter les probas de découverte est d'acheter dans la boutique magie, chaque matin, tout ce qui ne coûte pas de champis pour "renouveler" à minima les items proposés (en plus avec un peu de bol, on revend à la sorcière). J'appelle ça creuser dans la boutique ^^ .

Moi je fais ça tous les jours sur 3 serveurs et je n'ai que rarement été en rupture de potions (je stocke les 15% parallèlement).

Dernière modification de d k, 04/01/2017 à 19h20
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient d k pour son message :
Ancien 05/01/2017, 13h53
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

Alors pour le coup j'admet que y a pas tout le temps des potions mais de la en être en pénurie pendant plusieurs semaine je n'ai jamais connu ça ?

Pourtant sa fait un bail que je n’achète plus de champi ( que j'ai utiliser uniquement pour la guilde ) et j'ai quand même toujours une popo à me mettre sous la dent...

Peut être une mauvaise passe ? Après je n’achète rien d'autre dans les boutiques car souvent elles sont littéralement inutile ... je trouve assez d'objet pour remplir les poches... même si au finale par manque de place a par au chiotte ou en money.

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Ancien 05/01/2017, 22h38
Merlinot Merlinot est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Par défaut

Citation:
Envoyé par d k Voir le message
Hello,

sûr que la pénurie (organisée ou aléatoire, peu importe...) de potions, notamment de 25% dans les compétences de bases de nos persos, est très frustrante.

Un petit truc, bien connu mais qu'il convient peut-être de rappeler ici, pour augmenter les probas de découverte est d'acheter dans la boutique magie, chaque matin, tout ce qui ne coûte pas de champis pour "renouveler" à minima les items proposés (en plus avec un peu de bol, on revend à la sorcière). J'appelle ça creuser dans la boutique ^^ .

Moi je fais ça tous les jours sur 3 serveurs et je n'ai que rarement été en rupture de potions (je stocke les 15% parallèlement).
et ben.. c'est pas con ca.. et moins champivore.. vais tester parce que c'est vrai que les potions ou... simplement les items "utiles" sont extremement rares.. comme j'ai deja dit.. quel interet de "peupler" la boutique magie d'item habileté ou force pour un perso mage... et pour un autre perso "guerrier", le même jour, que sa boutique magie soit remplie d'item intel et endurance ? Si ce n'est pour "bloquer" le joueur....
Ancien 06/01/2017, 12h19
Jery Jery est déconnecté
Sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Citation:
Envoyé par Merlinot Voir le message
quel interet de "peupler" la boutique magie d'item habileté ou force pour un perso mage... et pour un autre perso "guerrier", le même jour, que sa boutique magie soit remplie d'item intel et endurance ?
Peut-être, tout simplement, pour plus de "réalisme". Même si ça peut faire sourire (et qu'on se doute que la vraie raison soit plutôt une question de facilité de codage), personnellement, dans ce type de jeu, quand je rentre dans une "boutique de magie", je ne m'attends pas à ce que tous les objets mis en vente soient ceux qui conviennent nécessairement, comme par miracle, à mon personnage.

- Nom d'un lutin... Vous m'attendiez ?

Non, de mon côté, je pense que la richesse d'un jeu provient aussi des choses apparemment inutiles que nous rencontrons (mais qui créent un univers : je vois que d'autres objets sont vendus, pour d'autres "classes" que celui de mon personnage... même si je le "savais", là je le "vis") et des difficultés auxquels nous sommes confrontés (qui n'en rendent la résolution que plus jouissive). Malheureusement, les jeux et les joueurs du 21ème siècle ont tendance à préférer l'option "un maximum de récompenses sous un minimum de temps, d'efforts et de contraintes". Jouer en devient machinal, automatique, et on en perd le plaisir de l'attente et de la surprise. C'est une méthode pour rendre les jeux (beaucoup) plus addictifs... et paradoxalement (beaucoup) moins jouissifs. ^^

Désolé pour mon discours, j'aurai pu le faire sur plein d'autres sujets et propositions... mais c'est tombé ici. Je n'ai rien contre toi Merlinot, c'est juste pas de bol !
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Jery pour son message :
Ancien 06/01/2017, 19h18
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Jery n'est pas dans le faux, je tiens cependant à faire une remarque :

J'ai énormément d'objets qui coûtent des champis en boutique quand je veux faire la méthode d'achat/vente d'objets dont le coût n'est qu'en or pour avoir mes potions...ça m'est déjà arrivé d'avoir une boutique remplie d'objets coûtant 10 champis à la connexion sans avoir fait quoi que ce soit. C'est rare mais ça m'est arrivé quelques fois.

Je n'ai jamais eu autant de mal à faire mes stocks de potion, même avec un champi quand j'en ai plus de 15 !

Alors soit c'est pas de bol, soit on nous force héhé
Ancien 07/01/2017, 10h45
wineyline wineyline est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2015
Lieu: caen
Par défaut

bonjour

Je fais la même constatation que vous, j'ai beaucoup de difficultés à doter mes persos de potions classiques, de toute taille et notamment celle qui augmenteraient mes dégats.

j'émétterais l'hypothèse d'une contrepartie "familiers" , les développeurs ont permis aux persos d'augmenter leurs stats de 1% pour chaque obtention de familiers dès que leur oeuf est remporté en missions. Effet du hasard ou pas, les potions sont devenues beaucoup plus rare.

On a donné d'un coté, on reprend de l'autre....
Répondre en citant
Ancien 07/01/2017, 14h49
Hayalia
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par wineyline Voir le message
bonjour

Je fais la même constatation que vous, j'ai beaucoup de difficultés à doter mes persos de potions classiques, de toute taille et notamment celle qui augmenteraient mes dégats.

j'émétterais l'hypothèse d'une contrepartie "familiers" , les développeurs ont permis aux persos d'augmenter leurs stats de 1% pour chaque obtention de familiers dès que leur oeuf est remporté en missions. Effet du hasard ou pas, les potions sont devenues beaucoup plus rare.

On a donné d'un coté, on reprend de l'autre....
si c est le cas , cela ne sert a rien de faire croire que l on donne d un coté si c est pour reprendre de l autre. en sachant très bien que les habitués des potions pour( aller faire les donjons , vont faire tourner leur boutique . c est la même chose concernant les épiques, et les épiques sertissables .
M enfin quand vous aurez compris le système . eh bien , vous comprendrez pourquoi je gueule autant sur ce forum^^ . comprenez les principes commerciaux et vous verrez plus clair
allez bonne année à vous quand même .
et à la limite , maintenant , taper sans trop réfléchir ( ça ne sert plus a rien ; les dès sont jetés) , et prenez des bons moments avec les membres de vos guildes.
Bonne
Répondre en citant
Ancien 07/01/2017, 15h17
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

On ne peus pas nous enlever quelque chose sous le prétexte qu'on nous en donne un autre et sans nous en parler . Quand le taux de trouver plus de sabliers à étais augmenter en boutiques on a étais prévenu je ne vois pas pourquoi la sa ils le ferai pas.
En plus comme tu le dis sa ne servirai à rien car tout les champotter font tourner les boutiques jusqu'à trouver ce qu'ils veulent donc un vrai malus serai de baissé la valeur des potions car du coup à l'heure actuelle sa ne pénaliserait que les non champotter.
Quel intérêts les devs auraient-ils de pénaliser les non champotter sur les potions, les pousser à la consommation ?
Je pense que c'est tout simplement la malchance, tu en auras peut être 2 grosses sur la même page demain ^^

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17

Portail solo clean : 4/11/2017 niveau 424
easteros 10 à 17 : 19/11/17 niveau 425 !!!
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages