Shakes & Fidget - France  
Ancien 05/07/2017, 12h15
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut Je fais dans l'humanitaire... Et vous?

Bonjour à tous,

Pour un premier HS, je vous propose de découvrir deux sites très intéressants. En quelques mots:
-Soutien humanitaire;
-Gratuit, rapide et facile;
-Transparence.

Animal WebAction: Soutien envers les animaux domestiques abandonnés ou vivant dans de mauvaises conditions: http://animalwebaction.com/
Le site utilise le système des "clics" pour générer de l'argent qui sera utilisé pour financer les projets proposés. Clics à faire jusqu'à 4X par jour aux créneaux: 0-6H / 6-12H / 12-18H / 18-0H

Points forts: aucune inscription nécessaire; clics faits en quelques secondes.

Points noirs: le site encourage les dons en argent réel; les projets ont une durée de vie limités, l'échec est possible.

Goodeed: Soutien humanitaire à travers le monde: https://www.goodeed.com/
En dehors des trois donations possibles habituelles, le site lance régulièrement de nouveaux projets. Cette fois il utilise le système des pus pour générer de l'argent: On regarde une pub pendant au moins 20s, et l'argent généré est envoyé au projet que vous choisissez. Jusqu'à 3 dons peuvent être effectués par jour. Inscription obligatoire.

Points forts: le système de pubs permets de financer des gros projets; une section communauté ou le donateur peut écrire sa propre histoire et lancer sa propre campagne de dons pour sa propre cause; le site peut servir de passerelle pour lancer des pétitions (avec change.org); les pubs sont sélectionnées par goodeed, on va trouver ici des pubs plus agréables qu'on ne verra jamais à la TV ou sur youtube.

Points noirs: le site dépends entièrement des entreprises partenaires qui le financent (celles qui vont le payer pour qu'on visionne leurs pubs); quand aucun projet spécial n'est lancé, on est obligé de choisir entre les trois basiques (nourriture; vaccin; plantation d'arbres).
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 05/07/2017, 12h43
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Bonjour,

Un grand bravo et merci d'avoir posté Ça ici. Je ne connaissais pas, Mais je vais soutenir les projets. Ils peuvent compter sur mes clics. 4 clics par jour, ce n'est pas grand chose. Mais cela peut apporter du bonheur à un animal. Pensez-y. Et c'est gratuit !

Pour le soutien humanitaire, je suis désolé mais je n'aime pas trop laisser traîner mon adresse mail (inscription obligatoire) sur des sites à pubs, etc... Mais je donne déjà à des associations donc bon ^^

Rappelez vous, vous êtes peinard dans votre canapé, Mais d'autres personnes dans le monde n'ont pas cette chance. Ils vivent dans la misère. Avec mon travail, j'étais parti aux larges des côtes africaines, sur une plate-forme pétrolière. Pour y accéder, j'étais passer par le continent... J'avais vu les conditions de vie dans laquelle vivent ces gens... Cela m'avait ouvert les yeux. En Europe, on nous montre ce qu'ils veulent qu'on voit...
Bref, d'où nous vivons nous ne nous rendons pas compte, si vous n'y avez pas été, vous ne pouvez pas imaginer...

Encore une fois, Merci LucaBlack !
N'hésitez pas à faire comme lui

Bonne journée,
Aifé
Ancien 01/08/2017, 16h19
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

-post rédige sur téléphone. Désolé pour les fautes.-

Je rouvre le sujet parce que je voudrais revenir sur un point. Je n'aime pas les sous-entendus de complots et je m'emploie à les démonter. Pourquoi? Parce que paranoïa sur les théories du complot engendre chassés aux sorcières, si vous avez entendu parler de la période du moyen âge qu'on appelle l'obscurantisme vous avez une bonne idée de jusqu'où ça peut aller. Quoi, c'est loin? On ne refera jamais des choses pareilles?

Les chasses aux sorcières existent toujours, ca s'appelle la répression raciale. Et je vous rappelle que parmi des partis politiques influents meme en France des grosses têtes remettent en question l'existence même du genocide juif lors de la seconde guerre mondiale. En insinuant que c'est les juifs eux mêmes qui ont fait un complot planétaire pour cet effet en inventant toute cette histoire de toutes pieces. LOL.

Donc svp, pas de paranoïa sur les complots, pas de "ils nous font voir ce sûils veulent"
En fait tout s'explique...

Ce qui va suivre est un argument explicatif. En AUCUN je ne soutiens ce genre de comportement. Moi aussi ça me désole de voir des sujets enterrés par les médias...

L'explication se résume par "capitalisme". Un média veut la même chose que toute "bonne personne" capitaliste, soit de l'argent. Pour ca il faut de l'audimat. Donc des gens qui viendront voir le contenu proposé...

Le but donc n'est pas de proposer du contenu qui intéresse, instruit, ou ce genre de choses. Ils s'en foutent puisque c'est pas leur objectif ce sûils veulent c'est un contenu qui attire...

Cela a été prouvé depuis très longtemps que l'homme voué un fantasme au morbide. Et de manière générale, meme si un contenu négatif ne plaira pas forcément plus, il intéressera plus, suscitera d'avantage la curiosité. On reviens sur l'idée de l'attirance. Alors oui ça va parler guerre, ca va parler drame politique, ça va parler drame et catastrophe.

On est capable de parler du monde entier pour peu qu'il y ait du contenu choquant à mettre, pensez-y ce soir en regardant les infos et vous verrez! Du coup oui, malheureusement la famine dans le monde c'est pas un sujet flashy, sensationnel... Révoltant pour quiconque s'imaginer à à leur place, peut-être, mais jamais aussi choquant que d'entendre que la guerre contre Daesh a encore fait des victimes ce jour même [...]

Les médias obéissent à la loi du capitalisme, donc ils font ce qui marche et s'en contentent très bien. Mais vous savez, ce qui marche c'est chacun d'entre nous qui le décidons. On ne peut pas ignorer notre fantasme du morbide, mais on peut surveiller notre comportement.

À ceux qui passent beaucoup de temps sur YouTube, c'est quand la dernière fois que vous n'avez PAS regardé une vidéo pitaclick? Bah voila
Le culte du sensationnel grossit de plus en plus sur internet et ca en devient dangereux, ceux qui font du bon contenu intéressant finissent moins bien que ceux qui vont copier coller un contenu sensationnel venu d'un média d'un autre pays [...] oui je crache ouvertement sur les chaînes de tops, j'en connais au moins 3 qui font la masse de plagiât, de plus en plus le savent mais tout le monde s'en fout quand même =\

Les médias vous proposent ce qui vous attirera le plus, c'est leur métier. Alors à vous d'être attires parce qui vous intéresse au fond et non plus vous choque au premier coup d'œil. Ainsi, ils proposeront un autre contenu... moins sensationnel, mais plus intéressant et surtout plus varié. Alors à vous de choisir si vous voulez changer ca, et agir en conséquence! Et par pitié, plus d'insinuation sur du complotisme...
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 01/08/2017 à 16h28
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 06/08/2017, 13h41
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Encore une fois, Merci de ton intervention. Personne du forum ne semble réagir à ce sujet... c'est désolant..

Les médias... je vais vous le dire, cela fait des années que je ne m'intéresse plus aux informations (journal de 20h, etc).

Petite parenthèse pour LucaBlack, pour moi il n'y a aucun complot Juste une gigantesque machine à fric et un système à la con^^ (désolé pour le vocabulaire mais là c'est necessaire) Il n'y a pas de complot car personne n'est responsable de ce phénomène. Juste le fric. Et la mentalité/intérêts des gens ^^
Et ne t'en fais pas je ne suis en aucun cas raciste

Durant la première et seconde guerre mondiale, les médias étaient censurés et pratiquaient la désinformation : une défaite et une retraite sur une bataille se transformaient en replis stratégique.
Plus tard, en 1994, le genocide Rwandais ? Passé à la trappe. Ça ne m'étonne que très peu, les européens avaient quelques petites choses à se reprocher visiblement...(je vous laisse vous renseigner si cela vous intéresse)

Maintenant la presse est libre. Quelle connerie. Les journalistes nous montrent ce qui leur rapporte le plus de blé. Point. Vous appelez ça la liberté ?

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Avant les élections on parlait de Syrie, Daesh, migrants (je prends des exemples qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre je précise) etc etc. Les élections sont arrivées. Ça y est. Plus de problèmes en Syrie apparement. On n'en parle plus. Les élections et les résultats ont été guidés par les médias. Comme par hasard certaines choses ressortent à ce moment là. Je pense que vous savez de qui Et de quoi je parle.
Fait encore plus récent, un footballeur arrive au PSG. Tous les médias en parle c'est LE sujet du moment. Pendant ce temps, au Yémen, la situation empire et devient de plus en plus tendu d'après une connaissance qui travaille là bas pour Médecins du Monde. Le Choléra. Le terrorisme. Une guerre entre le Sud Et le Nord qui dure depuis 2 ans. Certains médias commencent à peine à se réveiller et à en parler.
Mais pour une grande majorité de médias le footballeur est plus important car cela intéresse plus de monde.

Bref, j'aurai encore pleins d'exemples mais je vais m'arrêter là. Arrêtez de croire tout ce que l'on vous dit, on vous gave. Renseignez vous par vous même.

Voilà mon petit coup de gueule

Bonne journée :D

Dernière modification de Aifé, 06/08/2017 à 13h48
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Aifé pour son message :
Ancien 08/08/2017, 11h32
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Si ça vous désole que personne n'en parle, je me lance ^^

J'ai arrêté de regarder la télé dès l'âge de 15 ans (J'en ai 26 maintenant) pour choisir ce que je veux regarder sur internet. Je trouve ça dommage de se limiter à un programme télé où ils mettent plein de choses qui n'intéressent personne et qu'on est quand même capables de rester scotcher devant pendant des heures juste parce qu'on est hypnotiser et qu'il y a des programmes moins pires que d'autres. L'autre raison est que je ne vois pas l'intérêt de regarder des séries si j'ai loupé le début ou que les épisodes sont soit répétés, soit dans le désordre.

Pour les sujets d'actualité qui sont passés à la trappe aux JT, c'est idem, je regardais régulièrement BFMTV jusqu'à ce que ce soit tous les jours les mêmes choses...

C'est vrai qu'on tourne dans une société où beaucoup de choses tournent autour de l'argent et on en oublie la communauté, il y a des sans-abris partout, il y a des gens qui se suicident car ils sont constamment sous pression au boulot ou ailleurs, il y a des enfants qui sont sur internet et qui ne sont pas surveillés par leurs parents, notre langue française qui n'est plus respectée par plus de la moitié des français, mais tout semble normal et rien ne bouge pour que ça évolue. Et c'est bien parti pour empirer au fil des années.

M'enfin, c'est un sujet à débat, chacun a son avis et c'est un sujet de conversation que je n'aime pas trop, au moins, vous aurez mon avis sur la question.

Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Mirodin pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages