Shakes & Fidget - France  
Ancien 16/07/2017, 12h12
Kitkatboul Kitkatboul est déconnecté
Premiers pas

Inscrit : July 2017
Par défaut Personnes inactives et/ou banni

Bonjour, j'aurais une petite suggestion concernant les personnages inactifs et/ou bannis par les modérateurs.

Ce que je propose c'est de supprimer définitivement les personnages dans les comptes sont bannis et supprimer ceux qui sont inactifs ( au dela de un an par exemple ).

Comme cela, sa permettrais de savoir qui est vraiment actifs et donc sa serait plus facile pour le recrutement de guilde, le panthéon serait composé que de joueurs actifs ce qui permettrait de voir vraiment où on se situe.

Kitkatboul, serveur 2
Répondre en citant
Ancien 16/07/2017, 14h45
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Bonjour,

Je suis contre cette idée et je vais t'expliquer pourquoi:

-Dans SFGame, il n'y a pas de limite de places, contrairement à des jeux similaires où on ne peut accepter jusqu'à un certains nombres de joueurs par serveur, ici la seule limite est la puissance brute de l'hébergeur du serveur.

-Ce jeu vieillit, les serveurs aussi, beaucoup ont de vieux comptes abandonnés depuis mois, années... Et? On en a déjà vu plus d'un reprendre un compte après tant de temps d'absence. D'ailleurs je fais partie de ses joueurs là. De nombreux joueurs ont investi énormément dans ses comptes, les leur supprimer pour une cause d'inactivité qui ne change concrètement rien, ce serait vraiment moche.

-Un joueur actif finira toujours plus haut classé qu'un joueur inactif, même s'il est moins puissant. Simplement parce que chaque quête rapporte de l'honneur. Honneur que le joueur inactif ne gagnera plus.

-Les comptes bannis définitivement sont supprimés. Si un compte est banni sans être supprimé, cela veut peut-être dire que ce n'est pas un blocage définitif?

-Le recruteur d'une guilde modeste sais que son travail est difficile, cela ne change pas vraiment entre un serveur actif ou inactif, puisque dans le premier cas c'est la concurrence acharnée qui va lui compliquer la tâche.

-Sur tous les serveurs français relativement inactifs que j'ai visité, j'ai observé la chose suivante: 1-3 guildes full au top, qui se disputent leur place. La plupart des guildes en dessous au contraire se fichent d'avoir un nombre de membres élevé, ils ne jouent pas pour la compétition.
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 16/07/2017, 19h27
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

J'ai arrêté le jeu pendant 3 ans, j'étais bien content de reprendre mon compte !
J'ai encore arrêté (même si je passe en coup de vent sur le serveur speed pour le fun), et peut-être que je reprendrais encore dans 3 ans. J'ai un perso niveau 344 sur le s1, je n'ai absolument pas envie de le perdre juste parce qu'il est inactif, surtout qu'il a été créé des les premiers jours du lancement du s1 en France ! Autant dire qu'il représente beaucoup pour moi.

Si tu veux voir à quel point un serveur est actif, base-toi sur le classement des familiers dans l'onglet panthéon, tu auras une idée globale du nombre d'actifs sur ton serveur(en sachant qu'il y en a qui sont quand même partis depuis cette mise à jour et d'autres qui sont arrivés sans encore avoir accès aux familiers).
Sur le serveur speed, on peut voir par exemple qu'il y a 11.715 joueurs qui ont les familiers (les autres sont à 0 points dans le classement et n'y apparaissent donc pas. Pour trouver ce chiffre j'ai juste balayé le classement en réduisant ma fourchette de valeurs afin de trouver la dernière personne classée).
Entre ceux qui n'y ont pas encore accès, ceux qui ont arrêté...etc tu sais qu'il y a à peu près autant de joueurs classés dans le panthéon des familiers que de joueurs actifs. Alors, évidemment ce n'est pas 100% vrai, ça varie selon les serveurs et c'est optimiste, mais ça donne une idée. Pour le s1 par exemple il y a 7.300 personnes classées dans le panthéon des familiers(on voit bien qu'il y a moins d'actifs et c'est logique vu que le serveur speed est international et a pour but d'amasser un max de joueurs en un mois).

Maintenant, si tu veux voir au cas par cas, regarde juste si le personnage que tu souhaites inviter dans ta guilde a des potions en cours sur lui ou même une monture.
Ancien 18/07/2017, 12h00
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Citation:
Envoyé par Kitkatboul Voir le message
Bonjour, j'aurais une petite suggestion concernant les personnages inactifs et/ou bannis par les modérateurs.

Ce que je propose c'est de supprimer définitivement les personnages dans les comptes sont bannis et supprimer ceux qui sont inactifs ( au dela de un an par exemple ).

Comme cela, sa permettrais de savoir qui est vraiment actifs et donc sa serait plus facile pour le recrutement de guilde, le panthéon serait composé que de joueurs actifs ce qui permettrait de voir vraiment où on se situe.

Kitkatboul, serveur 2
*** ALERTE *** ALERTE *** TRES *** MAUVAISE *** IDEE ***

Je vais m'exprimer sur ce sujet pour donner mon point de vue :
  • Je tiens à jour une liste des joueurs inactifs pour aider les joueurs de mon serveur à remplir leurs albums, s'il n'y a plus d'inactifs, c'est tout un travail titanesque qui sera anéanti
  • Je suis quelqu'un de très nostalgique et quand je regarde le panthéon, ça me rappelle de belles époques où certains joueurs étaient dans ma guilde.
  • Pour le recrutement, c'est assez simple de voir qui est actif ou non, certains n'ont aucun équipements à gemmes, qui n'ont pas de monture et ils ont souvent la boite pleine aussi.

Perso, j'ai arrêté le jeu un moment car j'avais des soucis et j'étais persuadé que je n'allais pas revenir, c'est le cas de beaucoup joueurs qui ont arrêté il y a fort longtemps et qui ont vu qu'il y avait des nouveautés en tombant sur l'application du Play Store ou les nouvelles pubs.

Je n'aurais pas du tout apprécié d'être supprimé. Après, il y a des MMORPG où il y a des "désactivations" de compte et il faut contacter le GM (Game Master ou Maître du jeu) quand on revient pour qu'il réactive le compte. Mais j'éprouve le besoin de continuer à voir les inactifs et l'histoire du serveur en parcourant le panthéon par moments.

Dernière modification de Mirodin, 18/07/2017 à 12h03
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient Mirodin pour son message :
Ancien 18/07/2017, 19h31
Lapezo Lapezo est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : July 2017
Par défaut

Les développeurs pourraient mettre en place un système de désactivation du compte au bout d'un certain temps (par exemple, au delà d'un an) et lorsque le joueur souhaite revenir sur le jeu, il se connecte et son compte est automatiquement réactivé. Cependant, cela risque de poser problème au niveau de l'album, pour ceux qui souhaitent le remplir notamment si les petits niveaux sont désactivés. Mais bon, la plupart des joueurs actifs ont terminé leur album depuis pas mal de temps déjà, donc à voir.
Répondre en citant
Ancien 18/07/2017, 19h48
snoopy81 snoopy81 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : September 2016
Lieu: Union Européenne.
Angry

Citation:
Envoyé par Kitkatboul Voir le message

Kitkatboul, serveur 2
alors ça je pense pas !
je suis sur tous les serveurs fr et quasi tous les inter et je fait une pause qui peut durer un temps sauf sur s2 et w1, et j'ai pas envie de perdre mes comptes, donc ce genre d'idée ============Z POUBELLE.
merci

De Honoré de Balzac

S F :Présent sur : s2, w1.
Présent sur counter strike global offensive, dota 2,paladins, dofus.
Geek aussi sur world of tanks.

Dernière modification de Mirodin, 19/07/2017 à 12h08
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages