Shakes & Fidget - France  
Ancien 16/07/2017, 17h21
Merlinot Merlinot est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Par défaut incompréhension

Mais c'est pas la première fois dans ce jeu...
A l'issue d'une quete je droppe un chapeau... force 908 ( mon perso est mage ) mais... avec usage réservé aux mages... je me dis que j'ai un compagnon guerrier qui aimerait bien porter un tel chapeau.. qui doublerait presque ses stats de force ( et gemmable en plus.. ) ... oui mais voila.. c'est un chapeau "réservé aux mages" ( je continue à m'étonner malgré 7 ans de jeu de cette étonnante capacité a dropper des items qui ne correspondant pas à notre classe, d'autant qu'ayant testé brievement sur le meme serveur un autre perso guerrier, je n'y droppais ou n'avais en magasin que des items habileté ou intell.. enfin bref )
Qu'à cela ne tienne, j'ai une super idée.. je tente le coup de l'envoyer dans les toilettes pour changer sa classe... aussitot pensé, aussitôt fait et.. bingo.. mon chapeau devient un chapeau pour guerrier.. yesssssssssss...... ha sauf que... le passage aux toilettes l'a aussi transformé en ... full intell ... autant dire.. inutile pour un guerrier... incompréhensible ce changement à la fois de catégorie ET de caracteristique principale.. bref.. destination de l'item ===> Poubelle ( parce qu'en plus, meme chez le forgeron, il donnait et ne donne toujours aucun cristal meme apres transformation )
Ancien 18/07/2017, 11h15
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Je te rejoins un peu sur cette idée.

Les toilettes ont un côté beaucoup trop aléatoire et c'est souvent pourquoi il est compliqué d'équiper les compagnons d'autres équipements que les épiques.

Perso, je ne m'en occupe plus depuis longtemps pour cette raison, les épiques sont déjà rares quand on ne champote plus et on ne peut pas non plus jeter plusieurs fois des objets aux toilettes (ce qu'on comprend, ça serait trop facile).

Après, si on choisissait les stats que l'on veut par les toilettes, tout le monde en profiterait j'ai envie de dire alors je pense que c'est complètement volontaire que ce soit aléatoire.

M'enfin, je pense qu'on risque d'avoir du mal à voir un changement de ce côté là, mais si tu veux tenter d'avoir des équipements comme ça, je te recommande de mettre aux toilettes ceux qui n'ont qu'une seule caractéristiques et de croiser les doigts pour tomber sur ce que tu cherches ^^

C'est la même galère pour tout le monde.

Répondre en citant
Ancien 18/07/2017, 16h14
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Normalement un épique d'une classe a des stats correspondant à cette classe si c'est du tri-stat. Sinon les full-stats et les full chance conviennent à tous.

De même quand un épique est jeté aux toilettes, il change systématiquement de classe et se doit de changer de stats en conséquence, sauf si full-stat ou full-chance.

Pour moi ce que tu a subi est un bug, un tri-stat d'une classe X qui a des stats correspondant à une classe Y, ce n'est pas censé exister ^^ Désolé pour toi du coup...
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Ancien 18/07/2017, 18h38
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Il ne parle pas de tri stats mais de mono stat de sa classe dans son exemple un chapeau de mage full force qui se transforme en casque de guerrier full intel

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
Ancien 19/07/2017, 01h52
Érudit

Par défaut

Aaah... Un objet basic! Moi je croyais qu'il parlais d'un item épique
Dans ce cas pas de chance uhu, mais persévère tu finira bien par le stuffer ton guerrier!
Répondre en citant
Ancien 20/07/2017, 06h35
Sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par MAXXUM Voir le message
Il ne parle pas de tri stats mais de mono stat de sa classe dans son exemple un chapeau de mage full force qui se transforme en casque de guerrier full intel
Exactement
Ancien 20/07/2017, 06h37
Sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par LucaBlack Voir le message
Aaah... Un objet basic! Moi je croyais qu'il parlais d'un item épique
Dans ce cas pas de chance uhu, mais persévère tu finira bien par le stuffer ton guerrier!
Il est stuffé.. je voulais juste signaler mon incompréhension d'avoir un item "full force réservé aux mages".. donc inutile pour cette classe. et qu'il se retrouve transformé en casque "full intell reservé aux guerriers" donc.. inutile por cette classe de perso
Ancien 20/07/2017, 07h04
pandaman621 pandaman621 est déconnecté
Community Manager

Inscrit : March 2010
Lieu: Pandaland, paradis des pandas
Par défaut

Il est pas totalement inutile, en soi... Si tu rencontres un guerrier, ça peut t'être utile, car ça renforcera ta défense face à lui.
Ancien 20/07/2017, 16h46
Érudit

Par défaut

Je ne vois rien de choquant, je veux dire, ce genre de choses on les voit de façon systématique dans de nombreux MMORPGs:

De nombreuses classes, de nombreuses spécialités, si bien que même une armure lourde avec des stats pour mage ou une armure très légère avec des stats pour guerrier au corps à corps existent, et servent toujours à certaines classes/spécialités. C'est à dire d'autres joueurs que toi.

La différence dans SFGame c'est qu'il n'y a que trois classes et aucune spécialité, et comme en plus chaque joueur peut avoir accès à la tour et donc en même temps un personnage de chaque classe en plus de son perso principal... Forcément ce qui ne te sers pas à toi parce que stats non concordantes avec la classe ne servira à personne.

Tout ça pour dire qu'il est normal de tomber sur des pièces qui ne te servent pas, et le système des WC forçant au changement de classe ET de stats (sauf bijoux//sauf epics full change/full stats), bah un item qui ne te sers pas, passé aux WC ne te servira toujours pas.

Je trouverai dommage de jouer à un MMORPG où tout ce que tu trouve t'es potentiellement utile...

Sans ça, l'optimisation du stuff n'existerait pas, tu prends le plus haut en stats que tu trouve et tu t'équipe.

Sans ça, même la notion des multi stats même serait bouleversée. A quoi bon avoir intel/force/habi si pour ta classe tu aura obligatoirement ce qu'il faut. Autant appeler ça "main stat" pour tout le monde et puis basta...

Franchement, sans cette probabilité de trouver du stuff inutile le jeu ne serait vraiment pas le même, et je ne dit pas ça dans le bon sens du terme!
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages