Shakes & Fidget - France  
Ancien 14/07/2017, 06h48
Nirdu Nirdu est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : April 2012
Par défaut Event fêtes nationale

Salut

Comme nous sommes le 14 juillet là aujourd'hui je me dis que cela pourrait être chouette de faire un event dédié à chaque fêtes nationale selon l'année en fonction de la nationalité du serveur ou l'on est.
Après tout il y a bien l'event Oktober Fest.

Alors pourquoi pas un event 14 juillet uniquement sur les serveurs français le jour du 14 juillet, et pour chaque pays qui a un serveur dédier un event propre a sa fête nationale qui n'affecte que ce serveur national là le jour de la dite fête.

Au final à l'année chaque serveur aura eu son event dédié, c'est parfaitement égalitaire et cela ne durerait a chaque fois qu'un jour au lieu de 2.

Qu'est ce que vous en pensez ? On vous l'a pas déjà proposé ?
Répondre en citant
Ancien 14/07/2017, 09h06
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Lieu: Un château en France
Par défaut

Bonjour,

Ça c'est déjà fait par le passé, il s'agissait alors d'une promotion sur l'achat de champignons.

On ne peut pas vraiment comparer le 14 juillet (une journée) et l'oktoberfest (environ 2 semaines) qui n'ont rien à voir en type d'événement, d'ailleurs l'oktoberfest s'exporte aussi à l'international, par exemple à Paris.
L'oktoberfest dans Shakes & Fidget est organisée sur tous les serveurs, il n'y a donc aucun favoritisme pour un serveur d'un pays plus qu'un autre.
Ancien 14/07/2017, 10h56
Nirdu Nirdu est déconnecté
Beau parleur

Par défaut

Visiblement rien compris à ce que je propose vu que la réponse est a coté de la plaque et d'ailleurs n'est pas vraiment une réponse.
Répondre en citant
Ancien 14/07/2017, 12h20
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Ce n'est pas une raison pour lancer "et d'ailleurs n'est pas vraiment une réponse.", ce qui n'est pas vraiment respectueux.

Pour donner mon avis, je dirais que le listing complet des fêtes nationales serait plus un casse-tête qu'autre chose. Il y a les fêtes nationales. Il y a les fêtes régionales. Il y a les fêtes religieuses. Il y a ceux qui se refusent à certaines fêtes pour leur appartenance à une catégorie ethnique/religieuse. Il y a des fêtes étrangères célébrées en France. Il y a des fêtes célébrées nationalement qui ne sont même pas officielles. Il y a [...]

Non, mauvaise idée, sincèrement. On fête l'Oktoberfest parce que c'est un immense évènement, bien plus qu'un simple jour de fête, qui se voit à l'international mais aussi parce que SFGame c'est bien un jeu Allemand de base.

Quoique vous vouliez ajouter, je pense que vous serez d'accords sur ses conditions à respecter, au moins:
-Événement à faire sur chaque serveur du jeu. Parce qu'on aime pas le favoritisme ici.
-Événement qui rassemble plus qu'il ne divise. A quoi bon fêter quelque chose si une partie non négligeable des joueurs est en désaccord avec l'évènement.
-Suite à la première condition, un évènement qui garde son sens peu importe dans quel pays il est réalisé (ou au moins dans tous les pays auxquels SFGame a dédié des serveurs nationaux)
-Suite à la seconde condition, aucun évènement religieux n'est tolérable, par respect envers ceux qui ont des confessions différentes.

Bouh, quand on réfléchis on pourrait l'allonger pas mal cette liste...

Bref. Encore une fois pour te répondre: je pense qu'on peut partir du principe que chaque pays à son jour national, nous c'est le 14/07, alors pourquoi pas le mettre sur les serveurs Français? (ce n'est pas une question rhétorique, je pense sincèrement que l'idée est intéressante). C'est une idée, mais pour respecter ma 1e condition, il faut que ce soit fait pour chaque pays où le jeu a des serveurs nationaux non seulement par respect mais aussi par équité.

Ensuite il faut résoudre le problème du "quoi mettre sur les serveurs internationaux"...

Je reviens à l'idée du casse tête, c'est une boucle sans fin lol. Bonne chance pour voir ton projet aboutir...
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 14/07/2017 à 12h21
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 18/07/2017, 11h26
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

LucaBlack, j'adore ta réponse ^^

Je n'ai rien à ajouter, tout est dit.

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mirodin pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages