Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Espace de la Communauté > Battles

Sujet fermé

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 21/02/2013, 13h09
Kidam Kidam est déconnecté
En¿gmator

Inscrit : March 2010
Lieu: Bangui
Par défaut [battle 13 : vainqueur Sizzle] La chambre des Enigmes IV

Bonjour à tous,

Je sais que certains d'entre vous l'attendent avec impatience
La Chambre des Enigmes IV

Concept :
  • Inscription des participants avant le lancement à la suite de ce sujet.
  • Pas d’équipe : Chacun joue pour sa peau. Cette règle est importante. Nous vous demandons de ne pas former d'alliance avec d'autres joueurs, mais de jouer le jeu individuellement.
  • Pas de repêchage dans les éliminés pour la finale.

Principe :
  • Une énigme est postée à Xh (heure aléatoire) tous les 4 jours minimum
  • Chaque participant n'a le droit qu'à UNE SEULE réponse par énigme!
  • Il faudra m'envoyer la réponse par MP.
  • Attention, si le participant envoie tout de même 2 réponses, seule la première sera prise en compte! Vérifiez donc bien votre réponse avant de l'envoyer.
  • Sauf si précisé au moment de l'énigme, aucune question ne pourra être posée.
    J'ouvrirai un sujet à part pour vos commentaires et pour les inscriptions. Il n'est donc pas utile d'ouvrir un sujet sur le forum. Pas la peine de demander de l'aide ou d'envoyer des mp aux responsables pour avoir des précisions sur l'énigme ... vos messages seront arrosés d'essence et incinérés avant que je ne disperse les cendres en pleine mer.[/I]
  • Les non-inscrits ne peuvent ni intervenir, ni aider les participants.
  • Quand le délai des 4 jours est terminé, l'un des responsables du jeu fera un bilan pour chaque étape.
    Réponse à l'énigme, résultat des différents participants et classement intermédiaire.
  • 4 énigmes détermineront les finalistes.
    3 membres maximum seront qualifiés pour entrer dans la Chambre Secrète des Enigmes.
    En cas d’ex-æquo, les responsables détermineront à l'aide des temps de réponse quel membre a sa place en finale.
Le calcul des points
Au moment où l’énigme sera postée, les points à gagner seront également signalés ainsi que leur éventuelle répartition (ex : il y a 3 questions distincts pour l’énigme. 1 point pour la première, 1 point pour la deuxième et 3 points pour la troisième, soit 5 points en tout). En cas de bonne réponse, tout le monde gagnera donc le même nombre de point. Cependant, en cas d'égalité finale entre deux membres, le temps moyen de réponse sera pris en compte.

La finale :
Une seule énigme ... assez ardue ... sera proposée.
Le participant le plus rapide à donner la bonne réponse pourra alors repartir, fier d'avoir pu survivre à la Chambre des Enigmes et graver ainsi son nom pour l'éternité sur le mur d’honneur des battles. Il en profitera également pour ravir le statut spécial accordé sur le forum à Sizzle pour leur victoire lors de la précédente chambre.

Petite nouveauté :
Après votre inscription, envoyez moi un mp en me précisant le numéro d'une des énigmes (1, 2, 3 ou 4).
Les points que vous gagnerez sur l'énigme que vous avez choisi seront doublés.

Pour vous inscrire, veuillez maintenant laisser un message sur le sujet des commentaires en précisant que vous avez lu les règles.
Inscrivez vous sans hésiter, il n'y a rien à perdre !

Bonne chance !

Tranquille
Ancien 26/02/2013, 15h42
En¿gmator

Par défaut

Les inscrits :
Confusius
Sizzle
Abnar_Chiantos
RIEP
Merphy
ETHEN
donk
Iridan
Xuira

Tranquille

Dernière modification de Kidam, 27/02/2013 à 10h39
Ancien 26/02/2013, 15h45
En¿gmator

Par défaut

C’est d’un pas peu rassuré que tu t’avances dans l’obscurité en direction du petit feu que tu vois au loin. Tu sais que tu es proche du but.

Le vieux sage est assis devant un foyer rougeoyant, les yeux clos. La danse des flammes dessine sur son visage des tatouages d’ombre et de lumière,
renforçant le caractère inquiétant de la scène. Ses lèvres marmonnent des paroles incompréhensibles, borborygmes destinés à se perdre dans la nuit.

« Approche, jeune aventurier »

Ses yeux sont toujours fermés et rien n’avait indiqué jusqu’à présent qu’il avait perçu ta présence. Pourtant, il sait que tu es là.
D’un pas hésitant, tu t’avances jusqu’à lui.

« Je t’attendais. Les étoiles m’avaient prévenu de ta visite. Elles ne se trompent jamais. Assieds-toi et mange. »

De la main, il désigne un bol que tu n’avais pas remarqué jusqu’à présent. En le saisissant, tu analyses son contenu : Une sorte de bouillie non
identifiée et malodorante. Pourtant, tu sens que tu ne dois pas refuser. Avec trois doigts, tu plonges ta main dans le récipient avant de la porter à
ta bouche. Le gout est acre et violent. Instantanément, ta vision se déforme, les couleurs se font plus vives, l’univers semble tourner autour de toi.
Soudain, une image apparait. Une femme portant une blouse blanche. Elle semble malade. L’image se brouille quelques instants et lorsqu’elle réapparait
tu vois des paysages, des cols, un homme en jaune. Nouvelle perte d’image temporaire, puis trente hommes sur un terrain qui s’affrontent sans retenue.
Dans un morphing, ces trente hommes deviennent 23 avant de disparaitre un à un.

Ta vision te laisse transpirant et épuisé au sol.
Le vieux sage ouvre enfin les yeux et te fixe quelques instants :

« J’crois que tu vas en ch#@% »

Tranquille
Ancien 01/03/2013, 07h01
En¿gmator

Par défaut

Voici la liste des énigmes où vos points seront doublés :
- Enigme 1 : Iridan et Confusius (décidément inséparables ces deux là)
- Enigme 2 : Xuira, ETHEN, RIEP, Abnar_Chiantos, Sizzle (joli tir groupé)
- Enigme 3 : donk (Si tu te sens seule, envoie MEC au 6 32 32)
- Enigme 4 : Personne (quelque chose me dit que vous avez eu le nez fin)

Je n'ai pas eu de demande de la part de Merphy qui va donc jouer en mode Warrior, sans doublage de points.

Tranquille

Dernière modification de Kidam, 01/03/2013 à 07h13
Ancien 01/03/2013, 07h09
En¿gmator

Par défaut

Le 8 mars, ce sera la journée internationale de la femme.
Avec une semaine d'avance, nous allons célébrer ce jour en rendant
hommage à une des femmes scientifiques les plus remarquables qu'il y ait eu :
Marie Curie
Prenez l’âge qu’avait Marie Curie à sa mort.
Additionnez-lui le nombre de lettres du premier élément qu’elle a découvert.
Ajoutez également le nombre de femmes qui, en dehors d'elle, sont enterrées au panthéon.
Multipliez tout cela par le nombre de prix Nobel qu’elle a reçu.
Divisez-le par le nombre d’années complètes où elle a été mariée avec Pierre Curie.
Additionnez finalement votre résultat avec le numéro atomique du deuxième élément qu’elle a découvert.

Que vaut le nombre final ?

- 5 points à gagner pour la bonne réponse, pas de points intermédiaires.
- Les réponses doivent être envoyées avant lundi prochain, même heure.

Tranquille

Dernière modification de Kidam, 01/03/2013 à 07h13
L'utilisateur suivant remercie Kidam pour son message :
Ancien 04/03/2013, 07h50
En¿gmator

Par défaut

Salut à tous,

Voilà une énigme qui vous a inspiré !
Que des bonnes réponses... ou presque.

La correction :
Marie Curie est décédée à l'âge de 66 ans (1867 - 1934).
Premier élément découvert : le polonium (8 lettres)
Une seule autre femme enterrée au Panthéon - Sophie Berthelot
Nombre de prix Nobel : 2 (physique et chimie)
10 années complètes de mariage (26/07/1895 à 19/04/1906, mort de Pierre Curie)
Deuxième élément découvert : le radium. Son numéro atomique est 88.

Le calcul donnait donc : ((66+8-1)×2/10)+88 = 103

Certains était étonné de la facilité de cette énigme. Sachez qu'elle n'était pas si évidente que cela et qu'il était facile de se laisser piéger sur les dates ou sur la présence d'une autre femme au panthéon, Sophie Berthelot n'y étant pas pour ses mérites propres, mais pour accompagner son mari Marcellin Berthelot, un célèbre mathématicien.
Il fallait donc faire pas mal de rechercher et se méfier des erreurs sur certains sites internet.
On décernera d'ailleurs le prix de veinard du jour à Abnar_Chiantos qui a fait deux erreurs... qui se sont mutuellement annulées !
Dommage pour Donk qui a été chercher un piège là où il n'y en avait pas...

Les Résultats :
1 - Iridan : 10 points (bonus double validé)
2 - Confusius : 10 points (bonus double validé)
3 - Abnar_chiantos : 5 points
4 - Xuira : 5 points
5 - ETHEN : 5 points
6 - RIEP : 5 points
7 - Sizzle : 5 points
8 - Donk : 0 point
9 - Merphy : 0 point (pas de réponse)

La suite demain matin.

Tranquille
Les 3 utilisateurs suivants remercient Kidam pour son message :
Ancien 05/03/2013, 06h07
En¿gmator

Par défaut Ultimate tour de France

La Fédération Française de Cyclisme (FFC) vient de mettre en place une nouvelle compétition : L’ultimate Tour de France.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une variante du tour de France. Cette épreuve sera composée de moins d’étapes que le vrai tour de France, mais elles seront plus longues. Un premier tracé vient d’être proposé par une commission composée d’anciens coureurs. Ils viennent juste d’envoyer le fax à la FFC.

Etape 1
Auxerre – Reims – Metz - Gray

Etape 2

Orléans – Laval – Niort – Angers – Le Mans

Etape 3 (Il s’agit d’un contre-la-montre sur une étape en circuit)
Lannion – Saint Brieuc – Pontivy – Quimperlé – Quimper – Douarnenez – Landerneau – Saint-Pol-de-Léon – Lannion

Etape 4
Aurillac – Lacaune – Pau – Bordeaux – Pau – Toulouse - Montauban

Etape 5
Annecy – Voiron – Lyon – Voiron [email protected]?#!>%$#

Etape finale
Le Havre - Paris

Malheureusement, au cours de la transmission du fax, il y a eu une erreur et le nom d’une des villes de l’étape 5 est illisible.

Quelle est le nom de la ville d’arrivée de l’étape 5 ?
Attention : Vous devrez absolument expliquer votre réponse.
Si vous pensez qu'il y a plusieurs bonnes réponses possibles, détaillez correctement votre explication et choisissez la réponse la plus probable.

- Les réponses doivent être envoyées avant vendredi prochain, même heure.
- 5 joueurs ont joué leur compte double sur cette énigme : Xuira, ETHEN, RIEP, Abnar_Chiantos, Sizzle

Tranquille
Les 2 utilisateurs suivants remercient Kidam pour son message :
Ancien 07/03/2013, 14h58
En¿gmator

Par défaut

Dépêchez vous, il ne reste plus que jusqu'à demain matin pour les retardataires !
J'attends toujours la réponse de Confusius, Abnar_Chiantos, donk et Iridan.

Tranquille
Ancien 08/03/2013, 06h53
En¿gmator

Par défaut

On dirait bien que celle-ci vous a donné plus de fil à retordre !
Et pourtant, elle n'était pas si compliqué que cela, un bon dessin réglant souvent bien des problèmes.

La Correction :
Lorsque vous dessiniez proprement le tracé des étapes sur une carte, vous pouviez remarquer que celle-ci formaient des voyelles :

Elles étaient toutes là, sauf le Y qui était incomplet. Il fallait donc relier Voiron à une ville qui permettrait de former un Y.
J'ai été très souple sur la correction à partir du moment où l'explication était claire.
J'ai donc accepté plusieurs solutions (Montélimar, Sisteron, ou Gap, même si ma préférence allait à Manosque)

Les Résultats :
1 - Xuira : 10 points (bonus double validé)
2 - ETHEN : 10 points (bonus double validé)
3 - Sizzle : 10 points (bonus double validé)
4 - RIEP : 10 points (bonus double validé)
5 - Merphy : 0 point
6 - Confusius : 0 point
7 - Iridan : 0 point (pas de réponse)
- Donk : 0 point (pas de réponse)
- Abnar_chiantos : 0 point (pas de réponse)

Le classement général (le temps moyen départage les ex æquo)
1 - Xuira : 15 points
2 - ETHEN : 15 points
3 - Sizzle : 15 points
4 - RIEP : 15 points
5 - Confusius : 10 points
6 - Iridan : 10 points
7 - Abnar_chiantos : 5 points
8 - Donk : 0 point
9 - Merphy : 0 point

La suite dans la soirée

Tranquille
Ancien 08/03/2013, 19h56
En¿gmator

Par défaut

Chaque année, la finale du championnat de rugby oppose deux clubs qui se battent pour la suprématie nationale.

L’édition 2012 mettait en lice les clubs du Stade Toubousain et le RC Toubon.

Moi-même supporter du RC Toubon, je ne pouvais pas rater un tel événement. Le jour du match, j’ai croisé Vlys (fervent supporter du Stade Toubousain) dans les travées : nous avons alors parié sur divers évènements du match :
  1. Si le RC Toubon l’emporte, il me devra 50€. Dans le cas contraire, c’est moi qui les lui devrai.
  2. Si le nombre d’essais au cours du match est de 6 ou plus, il me devra 10€. Dans le cas contraire, c’est moi qui les lui devrai.
  3. Chaque fois que son équipe fera passer le ballon entre les perches, je lui devrai 15€. Et bien sûr, chaque fois que mon équipe fera passer le ballon entre les perches, il me devra 15€.

Au terme d’une finale palpitante, c’est le RC Toubon qui l’a emporté sur le score improbable de 58 à 57.

A noter que, si on additionne le nombre de drops et de pénalités que Toubouse a marqués, on obtient un nombre deux fois supérieur au nombre de drops et de pénalités additionnés que Toubon a scoré au cours de la partie. De plus, le RC Toubon a marqué autant de drops que de pénalités et le Stade Toubousain de même.

Lorsque Vlys et moi nous sommes quittés, aucun de nous n’avait finalement gagné ou perdu d’argent (cela veut dire que la somme que je lui devais au terme du match était égale à la somme qu’il me devait).

Veuillez donner la feuille de marque finale pour chaque équipe, c’est à dire le nombre d’essais, d’essais transformés, de pénalités et de drops que chaque équipe a marqués.

Le rugby pour les nuls :
  • Un essai permet à l’équipe ayant franchi l’en-but adverse de marquer 5 points. Lorsqu’une équipe marque un essai, elle tente alors de ‘transformer’ cet essai ce qui signifie que le buteur de l’équipe va essayer de faire passer le ballon entre les perches par un coup de pied. S’il réussit, son équipe marque alors 2 points supplémentaires.
  • Un drop ou une pénalité permet d’empocher 3 points.
  • « Faire passer le ballon entre les perches » est une expression qui s’utilise lorsqu’un membre d’une équipe tape le ballon au pied et que celui-ci passe entre les deux poteaux adverses au-dessus de la barre transversale. Les trois types d’actions qui permettent de faire passer le ballon entre les perches sont le drop, la pénalité et la transformation d’un essai.

- Les réponses doivent être envoyées avant lundi prochain, même heure.
- 1 joueuse a joué son compte double sur cette énigme : Donk

Tranquille
Sujet fermé

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages