Shakes & Fidget - France  
Ancien 12/09/2016, 12h28
NarayanS1 NarayanS1 est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2013
Par défaut Amélioration du Parchemin de Possession Impie

Salut !

Je suis de retour sur Shakes depuis un bon mois, et j'explore donc avec un peu de retard le patch qui a implanté les familiers. Il y a du très bon, mais d'autres choses qui me chiffonnent un petit peu.

Par exemple - et c'est la raison qui m'a fait songer à cette suggestion initialement, le Parchemin de Possession Impie (c'est celui qui offre 10% de chances de tomber sur un item généré aléatoirement à la fin d'une quête) s'active avant la génération potentielle d'un œuf.

La situation m'est arrivée trois fois pour le moment (peut-être plus si je n'ai pas fait gaffe) et c'est tout sauf agréable quand tu tombes enfin sur ta quête et que tu te fais avoir ! Puisque ça le fait avec les œufs, il est raisonnable de penser que ça le fait également avec les fruits.

Bien sûr, la majorité des joueurs réguliers commencent à voir la fin du contenu en question, donc ça ne va pas changer grand chose pour eux (sauf s'ils veulent monter tous les familiers niveau 100 par esprit de complétion) mais ma proposition est donc la suivante :

Le parchemin actuel offre 10% de chances de trouver un item blanc qui peut occasionnellement être épique. (et par "occasionnel", j'entends "extrêmement rare". Pour ma part ça ne m'est arrivé qu'une seule et unique fois en une grosse année à faire mes 310 minutes de soif chaque jour pendant plus d'un an, entre le moment où le parchemin est apparu et ma pause) Bref, ce parchemin a une utilité assez contestable dans la situation actuelle des choses. Si en plus il empêche de tomber sur les œufs/fruits, c'est le pompon... Pourquoi ne pas faire en sorte que d'une part les œufs/fruits soient prioritaires sur ce parchemin quand on tombe dessus tout en changeant le parchemin en 10% de chances de tomber sur un fruit aléatoire ? Ca le rendrait bien plus intéressant sans pour autant le rendre fumé, non ?

TL;DR :
  • - Parcho des items en fin de quête peu utile. Le changer en 10% de tomber sur un fruit.
    - Item généré par parcho actuellement prioritaire sur les loots d'oeufs et fruits. Faire en sorte que l'inverse se produise.

Nara'

Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient NarayanS1 pour son message :
Ancien 21/09/2016, 18h59
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Bonsoir,
Pour la traque des oeufs rares/epics, plusieurs stratégies se sont développées pour maximiser le taux de loot.
L'une d'elle consiste bien à enlever son amulette pour éviter d'avoir un objet à la place lors de la quête au lieu recherché. Si tu ne le savais pas jusque là, tu le saura désormais

En soi l'idée de compter dans le bonus du parchemin le loot des fruits est une très bonne idée. Par contre pour les oeufs ça ne passera pas; il y a de la difficulté pour trouver les rares/epics, et c'es bien normal. Pour les oeufs ordinaires en revanche, on les a systématiquement, le loot n'est pas de 100% mais il n'en est vraiment pas loin...
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 21/09/2016 à 19h01
Répondre en citant
Ancien 21/09/2016, 20h40
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

J'ajoute une information pour les oeufs épique je n'est pas trouver de difficultés pour les trouver .
Le macherex du premier coup ainsi que le 19 lumière.
Le 20 lumière au 2 ème coup et le 20 ombre au quatrième coup

C'est juste une histoire de chance

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
Répondre en citant
Ancien 21/09/2016, 20h44
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Bien sûr que c'est qu'une histoire de chance, je voulais juste mettre en avant que les probabilités de trouver l’œuf dans le lieu sont certainement beaucoup plus faibles s'il est rare/epic, perso j'ai galéré pour la plupart de mes rares, mais c'est vrai que pour mes epics moins o:
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Ancien 17/10/2016, 12h49
Darkpopop Darkpopop est déconnecté
Grand sage

Inscrit : November 2011
Par défaut

Coucou toutes et tous !!

J'ai enfin retrouvé ce post où vous parliez d'enlever le bonus de drop des objets, il faut donc bien virer son amulette pour récupérer oeufs ou fruits.

Merci à vous !!
Répondre en citant
Ancien 19/10/2016, 09h55
Hayalia
Guest

Par défaut

je voudrais mettre en avant la proposition de l auteur de la suggestion pour proposer , non la baisse des probas de drops des items avec les parchemins qui augmente de 10% les chances , mais de faire en sorte que les conditions de drop des oeufs au moins prévalent sur les drops des items .
si chance drop oeuf / item sont =; ou item > à oeuf alors drop oeuf.
pour assurer le drop des oeufs
Répondre en citant
Les 5 utilisateurs suivants remercient pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages