Shakes & Fidget - France  
Ancien 10/06/2019, 13h32
jodkram jodkram est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2011
Gilde: Masculin
Par défaut appli V3 android paysage vs portrait

Bonjour a tous

alors je commence par dire que (choix perso) je reste en paysage, ma copine préfère la version portrait sur son tel...
je note que sur cette version portrait beaucoup de travail à été fait (peut être en délaissent un peu la version paysage) mais actuellement pas mal corrections sont en cours.
voici mes désagrément à l'utilisation (telephone-paysage) noté sur 5

la + grosse gène: les infobulles pas assez décalées
les diverses infobulles (hors item et boutique déjà déplacées) où 3/4 du texte reste sous notre doigt sur un écran de tel:
- les infobulles personnage de la liste des joueurs de la guilde (avec amélioration et lvl familier)
à décaler
- les infobulles des items proposés en mission (pour voir les stats)
à décaler
- l'infobulle sablier restant lors de l'appui long sur "passer" en quête
à décaler ou pourquoi pas afficher le nombre de sablier dans le bouton
- l'infobulle sur "lancer" abawuwu (clic long pour voir à combien de lancer on est)
à décaler, ou afficher un compteur
- l'infobulle sur le bouclier au chateau (temps de protection)
à décaler
+ en général les infobulles des batiments, et peut-être d'autre (portails par exemple, mais fini chez nous...)

soldats combats chateau
- il existe une ancienne demande d'ajout de 2 boutons [+1] et [-1] pour la sélection du nombre de soldat à envoyer aux attaques de chateau, cela fut fait sur le portrait mais pas en paysage
ajouter ces boutons sur le mode paysage serait un énorme +

ouverture inventaire
- avec l'inventaire fermé (juste la dernière ligne de 5 visible) lors d'un clic sur un item l'inventaire s'ouvre automatiquement, et la sélection passe à l'item présent 3 lignes au dessus
cela est valable pour les 2 boutiques, sorcière et forgeron, assez gênant.
serait il possible de désactiver le déploiement de l'inventaire si nous cliquons sur un item ? (pas de changement nécessaire dans les autres conditions, appui sur la corde ou appui case vide...)

pour résumer le + gros point gênant reste toutes ces infobulles trop proche de la zone de clic avec le doigt qui empêche de lire le contenu et nous oblige à jouer les contorsionnistes dactyle....

hormis ces infobulles, superbe travail graphique que ce soit en portrait ou paysage, gros travail sur les fonctionnalités, j'adore les timer type RTS sur les icones construction soldats
. . Jod Kramtagueule roi viking
S1 [Tout seul]
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie jodkram pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages