Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Espace de la Communauté > Hors-sujet > RIP

RIP Faites vos adieux au jeu ici ou laissez un message à la mémoire de ceux tombés au champ d'honneur.

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/04/2017, 13h15
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Smile Fin d'une belle épopée sur Shakes And Fidget !

Bonjour à tous ! :D

Bon voilà, je vous annonce que mon aventure sur Shakes And Fidget prends fin.
Je vais me retirer petit à petit (no panique Agha et Panda, je reste encore quelques mois le temps que vous trouviez quelqu'un d'autre )
Cela fait plusieurs années que je joue à Shakes and Fidget. Mais là je dis stop.
Je ne prends plus aucun plaisir à me connecter sur le jeu, je dirai même plus, c'est désormais une corvée pour moi. Je suis donc arrivé à un stade où je me force à me connecter pour ma guilde. Mais, le but d'un jeu n'est-il pas de se divertir, de s'amuser, de prendre du plaisir ?
Alors pourquoi continuer à payer ? Autant faire don de cet argent à des associations, il servira plus et j'aurai moins de remords... Je me rends compte que j'ai gaspillé tout cet argent dans un JEU alors que certaines personnes meurent de faim. Je ne peux plus.
J'ai aussi gâché de précieuses journées devant ce jeu, alors que j'aurais mieux fait de profiter de mes proches tant qu'ils sont/étaient encore là...

Pour moi, il y a plusieurs raisons sur le fait que j'en sois arrivé à ce stade là...
La mentalité des joueurs a énormément changé. Au début (je parle du s1), c'était une ambiance familiale, conviviale, un bande de potes qui se tiraient la bourre pour être premiers, qui discutaient, et se taquinaient. Il y avait aussi le côté RP que j'adore ! La preuve nôt' Otto L'poilu qui continue d'jouer son nain bourru ! Merci à lui :D Voilà mon point de vue sur le S1 ! J'adore ce serveur, continuez comme ça !

La "nouvelle" génération... Des "try-hardeurs" (qui jouent pour la gagne si vous ne savez pas ^^)
Arriver à être premiers à tout prix, démolir la concurrence, capables de tricher pour obtenir la première place.
Ces joueurs là, qu'ils soient sur Shakes And Fidget ou sur un autre jeu,
ils auront exactement le même comportement, ils détruiront l'adversité.
Voilà, vous êtes premiers, vous êtes contents, vous avez écraser la concurrence, démoraliser les joueurs qui ont par la suite quitté nos contrées.

Voilà pour moi les deux catégories de joueurs.

Ces joueurs étant partis, les tchats des guildes sont devenus de moins en moins actifs, ce qui fera partir bon nombre de joueurs...

Mais ce n'est pas seulement la faute de ces joueurs, on doit aussi avoir une part de responsabilité dans ce qui arrive à Shakes en ce moment.

Bon après il y a aussi les développeurs, accusés de tout et de rien, défouloir des joueurs qui cherchent un responsable pour tous les problèmes.

Bien sûr, ils ont aussi des petites choses à se reprocher, comme la communication avec les joueurs... Mais il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos

Certaines majs ont participé à ma décision de quitter Shakes, notamment les familiers qui n'ont rien à faire dans ce jeu... Ils ont tué une partie du côté RP du jeu.
Bon après le château je n'ai pas trop aimé, mais ça ce n'est que moi, râler pour râler, sans argument

Le forum m'a permis de tenir quelques mois de plus, j'y trouve toujours quelqu'un pour parler là où dans le jeu je parle seul, dans le vide...
Je tiens à remercier Tara, Maxxum, Palo, Tab', RIEP, demetra, Ylith and Jery les coupains du forum avec qui je discute souvent (désolé si j'oublie quelqu'un, j'ai une mémoire de poisson rouge)

Je tiens aussi à remercier mes nombreux amis du s1, La Milice De Mirodin avec Miro, BiToR et Vad', Les Semi Croustillants, mais aussi Perry, Blieking et ceux que j'ai eu l'honneur de côtoyer !

Mais aussi Les Canards Zombies avec Tami, Kiki, Wis', Daredevil, San...Zen Et Cool ^^Et bien sûr merci à HAYALIA :D

Surtout, un immense merci à l'équipe du forum avec Dulci (et oui les Madames en premières !), Panda, Aghanim1987 et Kidam même si je n'ai pas eu le temps de tous vous connaître ! Merci de m'avoir fait confiance, d'avoir pris le temps de m'enseigner pleins de petits trucs, en espérant ne pas vous avoir déçu (même si dernièrement je n'avais pas beaucoup de temps...)
Ce poste de modérateur m'a permis de faire ce que j'aime le plus : aider les autres ! Merci de m'avoir donné l'occasion de faire ça !

Ne vous en faites pas, je continuerai de passer sur le forum pour discuter, mais je ne peux plus être modérateur si je ne joue plus, cela va de soit

Ces années de jeu avec vous ont été une expérience exceptionnelle, j'ai rencontré tellement de gens, tellement de points de vue différents, j'ai appris tellement à vos côtés !

Merci

Merci à vous tous,
Et à bientôt !

Amicalement,
Aifé

Dernière modification de Aifé, 05/05/2017 à 18h59
Répondre en citant
Les 11 utilisateurs suivants remercient Aifé pour son message :
Ancien 28/04/2017, 13h29
tara-1 tara-1 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : September 2015
Par défaut

Triste.... pour moi, tu auras été une belle rencontre .
Prends soin de Toi
Tu resteras pour la p'tite tara, un joueur toujours gentil et disponible

Je te fais de gros poutous
Ancien 28/04/2017, 13h50
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Unhappy

je comprends et je partage ton discours
bonne route à toi
tiens ! il se met à pleuvoir c'est un signe...
tristesse
Ancien 28/04/2017, 15h10
Blieking Blieking est déconnecté
Sage

Inscrit : May 2010
Lieu: Grenoble
Par défaut

Bonne continuation pour la suite et bon retour à une vie normale , pour ma part je reste encore dans cet univers bien qu'ayant eu un petit passage à vide fût un temps.

Cordialement Bliek
Ancien 28/04/2017, 20h29
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Je trouve ça triste également, mais j'en comprends les raisons.

Le jeu a beaucoup évolué ces dernières années, beaucoup de choses ont été développées pour le jeu perso (même si indirectement cela contribue au jeu collectif).
Avec plus d'activité sur les serveurs, il est clair qu'il y aurait aussi plus d'envie de jouer tous ensemble, et de continuer à jouer tout simplement.

J'étais très content de t'avoir dans l'équipe du forum.
Tu as su aller jusqu'au bout des actions que tu avais entrepris, aider les joueurs, participer à la communauté, tout en respectant l'éthique du modérateur.
Je ne peux que te remercier pour ton investissement !

Je te souhaite également le meilleur pour ton avenir, et j'espère te croiser encore un moment sur le forum
Ancien 28/04/2017, 22h24
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

C'est HONTEUX, SCANDALEUX !
Et moi je compte pour du pain ? Je ne suis même pas cité le soir même où je comptais faire moi aussi mes adieux...(je rigole 'spèce de nain capable)
Sur ce, je te souhaite de tout mon énorme cœur une bonne continuation dans la vie et j'espère peut-être que nous aurons le loisir de nous croiser, que ce soit au coin du chat du forum un jour où la nostalgie nous rattrapera pour que nous en venions à revenir par ici.

Amuse-toi bien et profite du temps libre qui s'offre à toi !
Ancien 29/04/2017, 19h42
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Avec un peu de retard je te souhaite une très bonne vie réelle de profiter de tes proches et de la vie en elle même.
Tu as beaucoup de courage de tout arrêter d'un coup je suis grandement scotché, tu as de belle valeur c'est bien ce que tu dis j'aimerais avoir autant de courage que toi !

Très bonne continuation, je garderai de toi en souvenir un grand joueur ! un joueur qui donne son temps pour les autres et notamment beaucoup pour le forum ! Bravo !

Et surtout un fan de jul :P

Ton ami Maxx

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018
470 : 9/8/2018
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 30/04/2017, 16h38
Mirodin Mirodin est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Que dire ^^ J'ai tenu les mêmes propos lors de mon départ en retraite

Tu vas tous nous manquer Aifé, tu es un joueur exceptionnel et j'ai pris plaisir à avoir partagé tous les moments qu'on a pu passer sur ce forum, à la Milice ou ailleurs.

Tu vas tous nous manquer.

Miro.

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mirodin pour son message :
Ancien 01/05/2017, 22h19
BiToR BiToR est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2012
Lieu: Sur le S1, La Milice de Mirodin
Par défaut

Je te souhaite le meilleur irl, et j’espère que tu passeras de temps en temps faire un petit coucou et donner des nouvelles.

Un grand merci pour ton investissement dans la guilde puis dans le forum.

Bonne continuation.

BiToR

.:: JE SUIS CHARLIE ::.
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie BiToR pour son message :
Ancien 05/05/2017, 20h44
Hayalia
Guest

Par défaut

bon ben t'attendras que je n' ai plus les yeux tout rouge à cause de tes messages pour que je te laisse un message plus long .

en tout cas je vais pouvoir t' ajouter comme ami dans ma liste . Je n ai plus peur de te faire ombrage avec la mauvaise fréquentation que je suis .
Un grand merci à toi pour ta confiance , nous avoir soutenu , supporté

pouwaaaaa...

qu' une bonne étoile t accompagne à tout moment de ta vie et qu' elle t'éclaire

Bisous
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages