Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Espace de la Communauté > Hors-sujet > RIP

RIP Faites vos adieux au jeu ici ou laissez un message à la mémoire de ceux tombés au champ d'honneur.

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 28/04/2017, 22h57
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut On tourne la page

Bonsoir à tous,

Je pourrais par cent mots décrire les maux, les raisons pour lesquelles mon départ aujourd'hui se fait.

Bref, on ne va pas faire dans la littérature même si c'est une des causes pour lesquelles je quitte ce jeu et le forum -en partie-.

En effet, comme j'ai déjà pu le dire à certains je suis en train d'écrire un livre dans le même genre d'univers que Shakes and Fidget, Seigneur des Anneaux...etc, j'en suis actuellement à la relecture/réécriture/critiques...etc, ça me prends un temps considérable que je n'ai malheureusement pas en quantités suffisantes. Entre ça le soir, les 35h de travail par semaine, les 2h30 de transports par jour, le sport chanbara (escrime japonaise) en club 4 h par semaine que je vais devoir diviser par deux, toutes mes recherches quant à mon avenir, mes futures formations, mes projets, les soucis que la vie m'apporte malheureusement...il y a pléthore de raisons pour que j'arrête de perdre mon temps sur la routine forcée qu'est devenu Shakes.

J'y songeais depuis quelques temps car je ne me connectais que pour le portail, je passais sur le forum pour voir s'il y avait de nouveaux sujets sans les lire jusqu'au bout ni y répondre par manque d'envie entre autres.

La faute à qui, à quoi ?
On ne va pas se mentir, ça fait des années qu'on demande de nouveaux raids pour remettre de l'ambiance dans les guildes, de la compétition, relancer l'activité sur les serveurs quoi ! Mais rien n'y fait, aucune mesure n'est prise pour renforcer l'esprit de groupe, l'ambiance au sein des serveurs. Même si j'apprécie les différentes màj individuellement, le "tout" qu'est Shakes perd chaque jour de sa saveur. Je ne dirais pas que la faute incombe forcément aux développeurs car ils n'ont pas tant l'air que ça de manquer de bonnes intentions, plutôt que le jeu arrive à son terme, terme qui aurait presque dû être déjà arrivé, on nous tient en haleine avec trois fois rien pour que nous investissions de l'argent dans le jeu via les nouveaux serveurs. La nécessité d'avoir de plus en plus de champis alors que je ne veux pas donner de l'argent pour un jeu sensé être free to play me gave...

Alors je passerai peut-être une fois de temps en temps sur le forum faire un coucou, apporter ma maigre contribution à la communauté qui semble en avoir aussi marre qu'Aifé et moi...mais je préfère ne pas trop m'avancer sur le temps que j'aurais à consacrer au forum, il risque d'être quasi nul.

Je ne pense pas que mon départ soit un poids aussi conséquent que celui d'autres avant et après moi, mais je tenais tout de même à tous vous remercier autant que vous êtes, mêmes ceux avec qui j'ai pu me prendre le bec !

Toutes ces années passées parmi vous tous mes amis, ce seront des souvenirs que je vais garder. Elles m'ont fait revenir une fois sur le jeu après trois ans d'arrêt, alors peut-être qu'un jour si les choses s'améliorent...Je suis heureux d'avoir fait partie d'une telle communauté et d'avoir été dans l'aventure parmi vous depuis la création du S1 Français !

Bonne continuation à tous, que le futur vous soit radieux et plein de bonnes choses

-Ylith-

*Ylith déposa sa lettre d'adieux sur la table au bois abîmé par les innombrables chocs de chopes de bière. Elle se leva et sortit de la pièce sans se faire remarquer pour ne pas avoir à se justifier de son départ si soudain.
Elle regarda une dernière fois ses compagnons pour figer une ultime image de l'endroit encore empli et joyeux dans son esprit. Une larme roula le long de sa joue droite tandis qu'elle referma doucement la porte derrière elle. Les voix peinaient à traverser l'interstice entre le sol et la porte miteuse, puis elles disparurent au fur et à mesure qu'Ylith s'éloignait de la taverne
Ancien 28/04/2017, 23h19
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Je comprends très bien ce que tu ressens... Cette "routine forcée" comme Tu le dis si bien

En tout cas Merci pour tout ce que tu as pu apporter pour la communauté,

Pour ton livre n'hésite pas à passer faire un p'tit coup de pub pour nous tenir au courant Vu comment tu écris magnifiquement bien sur le forum, il me tarde de lire ton livre :D

Bonne continuation, bon courage !
Ancien 29/04/2017, 08h06
tara-1 tara-1 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : September 2015
Par défaut

Et de deux !!
Arrêtez, c'est une vraie épidémie , trop triste
Ylith, avec qui vais-je parler recettes, pas vraiment le lieu peut-être, mais cela était sympa

Je te souhaite beaucoup de réussite, et te remercie pour tous les bons moments de causette

A toi aussi, de gros poutous
Ancien 30/04/2017, 00h35
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut

c'est avec tristesse que j'apprends ton départ
et je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite
la vraie vie c'est bien aussi...voir même mieux
profites des instants qui passent ...ta famille , tes amis et tes loisirs...surtout le sport
Ancien 30/04/2017, 11h37
Aghanim1987 Aghanim1987 est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2012
Lieu: Un château en France
Par défaut

Hello Ylith,

Comme pour Aifé, je comprends les raisons qui ont eu raison de ta présence sur le jeu et sur le forum.
Tu sembles avoir un certain nombre de projet et d'activité en dehors du jeu, c'est forcément très chronophage, et il arrive un moment ou il faut faire des choix.

Tes écrits laisse penser que tu as une belle plume, j'espère donc que l'écriture de ton livre sera une réussite.
Je ne serais pas contre en lire un extrait à l'occasion, c'est d'ailleurs pas comme si je voyais des centaines de livres chaque jour .

Je te souhaite bien sûr le meilleur pour la suite, la porte du forum reste ouverte si tu veux repasser ultérieurement (nous donner des nouvelles, parler du jeu, ou pousser un coup de gueule )
Ancien 30/04/2017, 19h36
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2015
Par défaut

Je changerai les premiers chapitres qui sont dans la section RP de ce forum ICI, quand j’aurai fini de les retravailler (ils sont déjà extrêmement différents de ceux qu’il y a sur ce forum). Ils font plus "pro" étant donné que mon style d’écriture a commencé à se stabiliser d’autant plus que j’ai bien réappris toutes les règles typographiques... et les règles de français très poussées. Puis j’ai fait plusieurs relectures de mon livre par moi-même et aussi par mon père et deux amies, j’ai commencé à travailler avec eux en détail sur les tics d’écriture que j’ai, les détails qui manquent ou sont en trop, les incohérences... etc.

Aujourd’hui, les 14 chapitres que vous voyez ne représentent que les 5 premiers de mon livre (il y en a 23, de tête, + une intro et un épilogue), j’espère que c’est plus parlant*! Je compte les laisser ici et les actualiser quand je n’aurai plus besoin de les retravailler outre mesure de toute façon. Je préfère ça plutôt que de faire l’avare et tout effacer, d’autant plus que si je publie mon livre ça me fera forcément des lecteurs potentiels haha*!

Merci pour tous vos petits mots, c’est un grand plaisir*! Je suis passé entre deux séances de corrections — c’est horriblement long et prenant à la fois*! – pour me donner le courage de continuer. Et bien, ça a eu l’effet escompté, ça me fait chaud au cœur de voir toute votre attention à mon égard*!

Je le ferai savoir quand je vais modifier le RP ! Sur ce, je retourne sur mon bouquin
Ancien 01/05/2017, 22h28
BiToR BiToR est déconnecté
Grand sage

Inscrit : June 2012
Lieu: Sur le S1, La Milice de Mirodin
Par défaut

Bonne chance pour tes futurs projets Ylith.
Je n'ai pas eu la chance de te côtoyer en guilde, mais j'appréciai tes interventions sur le forum.
Bonne continuation.
BiToR

.:: JE SUIS CHARLIE ::.
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages