Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Espace de la Communauté > Hors-sujet > RIP

RIP Faites vos adieux au jeu ici ou laissez un message à la mémoire de ceux tombés au champ d'honneur.

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 14/01/2017, 15h07
le gobelin le gobelin est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2010
Lieu: Quelque part en France^^
Par défaut La fin de mon aventure Fidgetienne

Bonjour à tous,

Peu de personnes doivent me connaître, étant donné que je poste rarement sur le forum, bien que je me connecte tous les jours pour lire avec attention les sujets qui y sont écrits. Je tenais néanmoins à vous écrire un dernier message avant de vous quitter, vu qu’après plusieurs semaines de réflexion, j’ai décidé d’arrêter l’aventure S&F.

Cela va faire maintenant 7 ans que j’ai eu le bonheur de monter mon Gobelin grincheux et dictateur du s3. J’ai pu créer la guilde Effet Guizhcool qui s’est hissée dans le top des guildes du serveur grâce à l’implication et la motivation de ses membres. Nous avons même réussi à finalement terminer les 50 raids qui nous faisaient obstacle et qui semblaient bien lointains quelques années en arrière.

Seulement, même avec la meilleure des guildes, mon arrêt est bien décidé. Les raisons me direz-vous ? Et bien j’estime que j’ai fait le tour du jeu. Mon personnage niveau 337 a terrassé de nombreux donjons, et même si il m’en reste encore une centaine à vaincre (merci la tornade :D), ils ne m’apporteront plus l’engouement que j’avais au départ en débutant sur le jeu. Mon train-train quotidien se résumait à faire mes quêtes, les boutiques, et espérer passer quelques donjons… J’ai bien réussi à tenir la routine pendant toutes ces années (parce que faut quand même l’avouer, S&F est très répétitif, même si c’est la base du jeu), mais aujourd’hui je n’y arrive plus. Me connecter se rapproche plus d’une corvée que d’un réel plaisir, c’est ce qui m’a fait prendre ma décision.

L’autre raison qui me fait stopper est aussi le fait que les serveurs qui se vident. Jouant sur les serveurs 2 et 3 (qui sont les plus anciens serveurs français), les classements sont figés, il n’y a plus le même challenge qu’au début. Etant chef de guilde, recruter de nouvelles têtes devient quasiment impossible, vu que la majeure partie des joueurs sont des anciens et préfèrent rester dans leur guilde d’origine (ce qui est compréhensible). Les développeurs ont bien évoqué la possibilité de fusionner les serveurs, mais honnêtement, à la vitesse ou les mises à jour sortent, il faudra encore attendre 1 an minimum avant de voir le début de ce projet.

Je tenais donc à remercier tout le monde avant de vous quitter, merci aux membres de ma guilde pour leur gentillesse, leur honnêteté et leur loyauté. Merci à Demetra et à l’ensemble de la guilde des Enfants du Chaos pour tous ces agréables moments passés en leur compagnie. Merci également à Pandaman, Aghanim et Aifé pour leur implication sur le forum et le travail qu’ils fournissent, que ce soit au niveau des concours, du support des joueurs ou encore d’autres domaines. Et enfin merci à toute la communauté du forum qui est de loin la plus sympathique que j’ai pu retrouver sur un jeu.

Sur ce je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation et plein de succès, que ce soit sur le jeu ou IRL.

Gobi
Répondre en citant
Les 10 utilisateurs suivants remercient le gobelin pour son message :
Ancien 14/01/2017, 17h20
tara-1 tara-1 est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : September 2015
Par défaut

Bonjour,
C'est toujours triste un joueur qui part .
Je suis récente ici et j'ai toujours du plaisir à venir sur le Jeu et de l'émotion sur le Forum
Je te souhaite également une bonne continuation en espérant que tu viendras de temps en temps sur le Forum

Amicalement
Ancien 14/01/2017, 18h09
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Bonjour,

C'est grâce à des joueurs comme toi que SF s'est développé

Tu exposes très bien ce qui se passe actuellement sur SF, sans pour autant donner donner explicitement ton opinion. C'est ce genre de message qui font avancer les débats Tu expliques très bien que cette routine devient au bout d'un moment une corvée (tu te sens obligé de te connecter pour ta guilde, pour continuer à progresser l'aider à avancer). C'est ce qui pousse beaucoup de joueurs à arrêter.

Beaucoup de joueurs accusent les développeurs d'être responsables de tous ces départs, dont tu parles.
Mais prenons un exemple tout simple (oui je sais mon exemple est assez étrange) :
-Vous achetez un smartphone en 2012.
-En 2015, sort un smartphone beaucoup plus "performant", mais votre ancien smartphone est toujours mis à jour.
Allez-vous garder votre ancien smartphone ou acheter le nouveau ?
Beaucoup de gens achèteront le nouveau, car ils en auront assez de leur ancien téléphone, qu'ils veulent une nouvelle "base", changer...
Nous pouvons toujours améliorer les anciennes "choses", mais est-ce que les gens ne préfèrent pas quelque chose de totalement nouveau ?
Je ne sais pas si vous avez compris (L'est pô très fort pour expliquer les choses le Aifé)

J'ai trouvé ton message très très bien écrit (idée -> argument -> exemple)
En tout cas merci à toi,

Et bonne continuation IRL !

Amicalement,
Aifé

Dernière modification de Aifé, 14/01/2017 à 18h11
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Aifé pour son message :
Ancien 14/01/2017, 20h34
palomivir palomivir est déconnecté
Érudit

Inscrit : October 2011
Par défaut ce n'est qu'un aurevoir

tu résumes très bien ce que je pense de ce jeu !
j'ai encore l'espoir de voir une mise à jour qui réunira les serveurs pour redonner du souffle à shakes and fidget...sinon nous sommes perdus !
pas trop en raccord avec l'exemple de aifé, je pense que oui les développeurs sont responsables de cette situation
mais là est un autre sujet
bon vent à toi
amitiés
Ancien 16/01/2017, 19h36
le gobelin le gobelin est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2010
Lieu: Quelque part en France^^
Par défaut

Merci à tous pour vos messages, ça m'a fait plaisir.

Pour Aifé pas de souci j'ai compris ce que tu voulais expliquer et je suis entièrement d'accord, un smartphone sorti en 2012 aura beau être mis à jour autant que possible, il ne surpassera jamais le plus récent. Tout simplement parce que le modèle ancien répond à un certain nombre de besoins, et que le récent répond à ces mêmes besoins tout en proposant du nouveau contenu grâce à ses capacités techniques. L'ancien smartphone ne pourra jamais arriver au niveau des modèles les plus récents, tout simplement parce que ses composés matériels ne sont pas prévus pour arriver à ce niveau là.

Je sais pas si mon message est compréhensible ou non, dans tous les cas je vous souhaite bonne continuation pour la suite!

Gobi
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie le gobelin pour son message :
Ancien 17/01/2017, 17h37
Jery Jery est déconnecté
Grand sage

Inscrit : January 2011
Par défaut

Un gobelin de moins !? Arrrr quel dommage ! Les gobelins sont pourtant nécessaires par ici : que ferait-on s'il n'y a plus de gobelins sur qui taper ? Enfin, il reste les gnomes...

Bonne continuation, où que tu sois, prends bien soin de tes pustules et de ton haleine fétide.
Répondre en citant
Ancien 17/01/2017, 19h22
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Bonne continuation à toi !

400 : 25/4/2017
440 : 3/3/2018
450 : 12/4/2018
460 : 13/6/2018