Shakes & Fidget - France  
Ancien 07/01/2016, 16h37
ourgoul ourgoul est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : April 2015
Lieu: Châlons-en-champagne
Par défaut Vidéos shakes youtube !

Salut tout le monde ! Comme je ne peux pas créer de nouveau sujet alors que j'ai validé et vérifié ma boite mail je fais ma "promotion" ici ^^ J'ai ouvert une chaine YouTube il y a 2 semaines, et elle est basée sur ce jeu uniquement, je fais des récap de donjons, des explications, des vidéos où je gagne beaucoup d'expérience ect.. Et le forum était le meilleur coup de pouce pour ma chaine. J'aimerai vraiment que ma chaine fonctionne car il n'y a pas beaucoup de youtubeurs français sur ce jeu, et que ce jeu j'y joue énormément, en plus je suis assez haut niveau (270) donc voilà juste un message pour essayer de me faire connaître, merci beaucoup à tous ceux qui regarderont mes vidéos, les aimeront et les commenteront, et aussi merci énormément à ceux qui s'abonneront Surtout dites moi ce que vous en pensez de mes vidéos car c'est très important pour moi, d'ici là merci d'avance

le lien de ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UC9c...yhNY0WuwYiek3Q

ourgoul
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie ourgoul pour son message :
Ancien 07/01/2016, 18h19
Aifé Aifé est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2015
Lieu: Dans un fût !
Par défaut

Comment ça tu "ne peux pas créer" un sujet ? Si tu as un problème, merci de contacter Pandaman621, il pourra t'aider. Merci de ne pas poster dans un autre sujet qui n'a aucun rapport... Mais bon ^^

Bref je t'ai créé un sujet,

Bonne soirée

Amicalement,
Aifé
Ancien 07/01/2016, 18h30
Découvre le forum

Par défaut

Je ne sais pas, je peux pas ^^ Désolé, c'est le sujet qui avait le plus de rapport.. Enfin bref merci beaucoup à toi! Bonne soirée à toi aussi

Cordialement, ourgoul
Répondre en citant
Ancien 07/01/2016, 20h17
@thomas60290 @thomas60290 est déconnecté
Maître

Lieu: Auvillers (60)
Par défaut

J'y jette un œil demain et j'edit pour donner mon avis !
Répondre en citant
Ancien 07/01/2016, 21h46
Découvre le forum

Par défaut

D'accord merci beaucoup !
Répondre en citant
Ancien 08/01/2016, 14h57
Ylith Ylith est déconnecté
Grand sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aifé Voir le message
Comment ça tu "ne peux pas créer" un sujet ?
Je confirme, contacte Pandaman, il pourra t'aider, j'ai eu le même souci à la création de mon compte sur le forum et après un petit MP il a réglé le problème (il faudrait que le compte soit validé ou un truc du genre Aifé pour qu'on puisse ouvrir un sujet j'ai l'impression).

J'ai pas regardé toutes te vidéos, et pas en entier mais un truc que j'ai pu remarquer c'est l'écran d'intro :

Ton logo et l'écriture en blanc ne ressortent pas beaucoup par rapport à l'image ça demande un effort pour tout bien distinguer (je pense notamment au "Ourgoul" qui est assez difficile à lire). C'est pas un détail très important mais c'est un petit luxe toujours bon à prendre ^^ Pour que ça se démarque un peu plus tu peux par exemple ajouter un léger contour en flou noir (ou une autre couleur foncée pour le contrate) autour de tous les traits blancs de ton logo et de ton pseudo, c'est d'ailleurs pour ça que les sous-titres des films sont en général en blanc ou jaune entourés de noir ! Bien sûr ça risque de changer le style de ton logo, mais si ce que tu fais est léger ça pourrait presque passer inaperçu et pourtant devenir plus agréable à l'oeil ^^

Pour le son tu n'as pas un micro (un vrai) ? pour avoir une meilleure qualité de son ? Vu le contenu que tu expliques ça pourrait être plus cool d'avoir une meilleure qualité son, sinon on pourrait croire que tu fais partie de ces jeunes de 13 ans qui font des vidéos sur youtube car c'est stylé et qui finalement ne nous donnent pas beaucoup de contenu utile et qui sort de l'ordinaire. Alors que pour le peu que j'ai vu tu fournis justement un contenu assez inédit ou en tout cas meilleur que ce qu'on trouve sur Youtube par rapport à S&F et qui mérite d'être mis en avant.

Un dernier conseil, c'est un peu con mais écris un script (peu être pas poussé au mot près) de ce que tu comptes dire si tu ne le fais pas encore. Que tu le fasses déjà ou non, répète un peu plus ce que tu comptes dire avant de t'enregistrer pour que ton contenu paraisse plus fluide et pour éviter les "euuuuuuuuh" ou les moments de réflexion en plein milieu de la vidéo.

Quelques fautes de Français à l'oral à revoir aussi mais c'est déjà mieux que la majorité de ce qu'on trouve sur youtube de ce côté là, puis si on ne les cherche pas elles ne sont pas non plus hyper flagrantes

Tout ça ce ne sont que des détails pour améliorer la qualité et non réellement le contenu en soi qui est déjà de bonne qualité. Ca mérite d'être mis plus en avant mais avec un peu plus de travail (je déteste dire ça, on se croirait au lycée) tu pourrais avoir un résultat qui se démarquerait nettement du reste et qui pourrait être de bonne qualité.

Après c'est selon tes envies si tu as envie d'y mettre un peu plus de sérieux et de temps, mais en tout cas c'est déjà bien comme c'est

Bonne continuation !

Dernière modification de Ylith, 08/01/2016 à 15h00
Répondre en citant
Ancien 08/01/2016, 17h51
Découvre le forum

Par défaut

Déjà merci énormément pour ta réponse très constructive, très motivante et qui me fait plaisir 'C'est vrai que pour l'écriture de l'intro ça fais plusieurs fois que je me dis ça qu'on le voit pas assez, je ferais ça pour ma prochaine vidéo ^^ Pour le micro non, c'est seulement celui de mon ordi (incrusté dedans) mais comme je l'ai dis dans ma dernière vidéo je vais très bientôt acheter un micro "speedlink" C'est vrai que j'essaye de faire différents des gens qui ont 13 ans comme tu dis, qui connaisse à moitié le jeu et sont même pas niveau 100 mais merci beaucoup pour ce que tu as dis, que mon contenu était meilleur que les autres, ça fais vraiment plaisir Après pour les scripts c'est un point qu'il faut que je travaille, car ça prend beaucoup de temps, et avec les cours et comme je suis dans une grande compagnie de danse c'est compliqué, mais j'essayerais de ne plus dire des choses comme tu as dis Je ferais tout mon possible pour que mes vidéos soit de meilleure qualité Après j'ai 2 questions, est ce que la musique de derrière rend bien? Et aussi est ce que avec la caméra (moi en train de me filmer en jouant ) ça rendrais meilleur? Encore merci beaucoup à toi !
Répondre en citant
Ancien 08/01/2016, 18h03
Maître

Par défaut

Donc ! J'ai jeter un œil à tes vidéos
C'est intéressant, le fond musical accroche !

Tes commentaires sont à travailler mais ça relève de la prise d'habitude, tu débute c'est normal

Je me suis abonné je te donnerais in-YT mes futurs commentaires
Il est évident que tu as pas mal de boulot et de contenu possible à propos du jeu, je te conseillerais de reprendre le pilori, un pilori vidéo pourrait-être très bien !

Bref, tes vidéos sont pas mal, j'attends de voir les phases "tuto" pour les débutants, ils serrons les principaux intéresser à mon avis car pour nous autres "anciens", les connaissances sont acquises (je l'espère) :D

Courage et continu !
Répondre en citant
Ancien 08/01/2016, 18h33
Découvre le forum

Par défaut

Merci beaucoup pour ta réponse ! Désolé je viens de débuter mais qu'est ce qu'un "in-YT" et un pilori vidéo? ^^ Merci encore et comme je l'ai dis plus haut je vais faire tout mon possible pour améliorer la qualité de mes vidéos Merci !
Répondre en citant
Ancien 08/01/2016, 18h40
Maître

Par défaut

Pilori, j'ai confondu avec le manuel du jeu (je sais pas pourquoi cette confusion c'est étrange^^ )

http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=1

Tout cela sous forme de vidéos? C'est du boulot mais c'est plus parlant avec des exemples en direct !

Et in-YT, sur youtube^^
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages