Shakes & Fidget - France  
Ancien 03/05/2015, 18h58
Abaddon
Guest

Par défaut Abaddon le destructeur

Abaddon

Nom : Abaddon
Née le : 29/04/2015
Race : Démon
Catégorie : Guerrier
Serveur : 13

« Un démon ne se connait pas de maitre. Ceux qui ont oublié cette règle l'ont regretté amèrement ... »

Le nom Abaddon provient du mot hébreu אבדון, signifiant « destruction » ou « abîme ». Le nom grec correspondant est Apollyon (le destructeur).
Ce nom est utilisé comme nom propre pour désigner l'ange exterminateur de l'abîme dans l'Apocalypse de saint Jean:

« A leur tête, comme roi, elles ont l'Ange de l'Abîme; il s'appelle en hébreu "Abaddôn", et en grec "Appolyôn". »

Chef des démons de la septième hiérarchie, Abaddon est le souverain du Puits sans fond (saint Jude, VI) et le roi d'une armée de sauterelles destructrices.

1. L'Ange exterminateur.

Le nom d'Abaddon signifie "destruction", "destructeur" ou encore "perdition" ou "ruine". Dans l'Apocalypse, Abaddon apparaît comme l'Ange exterminateur, l'Ange de la Mort, le Souverain du Puits sans fond. Il est dit que lorsque le cinquième ange sonnera de la trompette, une étoile nommée Absinthe tombera du ciel et que le jour où cela se produira, ce sera le commencement de la fin du monde. L'étoile provoquera l'ouverture du puits de l'abîme et il s'en élèvera une fumée dont s'échapperont des nuées d'êtres hybrides et monstrueux, des sauterelles à visages d'hommes, aux cheveux de femmes, aux dents de lions, cuirassés de fer, dotés d'ailes produisant un bruit infernal et dont la queue semblable à celle des scorpions sera armée d'un aiguillon avec lequel ces êtres terribles auront le pouvoir de frapper les hommes durant cinq mois. Le mal occasionné par leurs piqûres sera semblable à celui provoqué par le venin des scorpions. A leur tête, comme roi, elles auront l'Ange de l'Abîme, celui qu'en hébreu on nomme Abaddôn et qu'en grec on connaît sous le nom d'Apollyôn, soit le nom de la célèbre divinité solaire Apollon, démonisée par le judéo-christianisme.

Il est dit encore que ce jour là les hommes chercheront désespérément la mort sans la trouver, ils souhaiteront la mort, mais la mort les fuira.

2. Apollyôn.

Comme je vous l'ai dit, dans l'Apocalypse, le nom grec de l'ange destructeur Abaddon est "Apollyon" qui n'est autre que le nom du célèbre dieu solaire Apollon (Apolôn, Apollyon). Sans doute est-ce à la faveur d'un mimétisme phonétique que le nom de ce dieu gréco-latin a été associé, dans un but de démonisation, à celui de l'Ange exterminateur biblique. A noter toutefois que l'Apollon grec n'est nullement démoniaque, même si sa personnalité inclut un certain nombre de traits terribles. Il s'agit d'une divinité essentiellement bénéfique et l'une de ces nombreuses divinités païennes à avoir été injustement diabolisées par le judéo-christianisme. Nous n'en nions pas pour autant le caractère parfois redoutable, mais le dieu de l'Ancien Testament l'est-il moins ? Quant à celui du Nouveau Testament, est-il crédible, au vu de la réalité de notre univers ?

3. Le séjour infernal ?

Il semble qu'à l'origine, l'Abaddon ait désigné le séjour infernal lui-même tout comme le nom du dieu Hadès sert également à désigner l'Hadès, un des noms de l'Enfer grec.

4. Abaddon en démonologie.

On dit aussi d'Abaddon qu'il est le chef des démons de la septième hiérarchie. En démonologie, on en également un démon de la destruction et de la dévasatation qui peut être invoqué dans le contexte des conflits amoureux : on considère, en effet, qu'il peut s'attaquer à un(e) rival(e) et aplanir, de manière évidemment expéditive, tous les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin de l'Amour ! Tout cela, faut-il le préciser, nous semble toutefois relever grandement de la fantaisie.

5. Visualisation.

Certains démonologues font apparaître Abaddon sous la forme d'un être doté d'un beau corps de femme, surmonté d'une tête d'aigle et dont les pieds sont des serres. Il tient une flèche dans sa main gauche. Cette description semble, cependant, relever plus de la fantaisie et de la vision d'artiste que d'une quelconque iconographie.

6. Le Premier-né de la Mort

Certaines sources semblent avoir voulu reconnaître Abaddon dans le nom de "Premier-né de la Mort" cité dans le verset suivant, tiré du Livre de Job ; la Bible de Jérusalem suppose qu'il pourrait, en fait, s'agir de la peste, quant à la Bible de Crampon, elle ne donne aucune explication à ce propos.

Voila, je pense que vous connaissez un peu plus Abaddon .

Ma guilde

"We are here to drink your beer! And steal your rum at the point of a gun!"

Dernière modification de Abaddon, 17/05/2015 à 14h14
Répondre en citant
Ancien 10/05/2015, 22h46
Abaddon
Guest

Par défaut

Evolutions

29/04/2015 : Naissance d'Abaddon.
02/05/2015 : Niveau 10 atteint.
08/05/2015 : Niveau 20 atteint.
12/05/2015 : Niveau 30 atteint.
16/05/2015 : Niveau 40 atteint.
18/05/2015 : Niveau 50 atteint.

Dernière modification de Abaddon, 18/05/2015 à 12h43
Répondre en citant
Ancien 10/05/2015, 22h54
Abaddon
Guest

Par défaut

Guildes

02/05/2015 : Les Vikings.
12/05/2015 : Pirates du Qc.

Dernière modification de Abaddon, 13/05/2015 à 11h54
Répondre en citant
Ancien 10/05/2015, 22h57
Abaddon
Guest

Par défaut

Donjons

03/05/2015 : Donjon 1 - Les catacombes profanées débloqué.
09/05/2015 : Donjon 2 - Les mines de Gloria débloqué.
13/05/2015 : Donjon 3 - Les ruines de Gnark débloqué.
16/05/2015 : Donjon 4 - Grotte des coupeurs de gorges débloqué.
18/05/2015 : Donjon 5 - L'autel sacré en écailles d'émeraude débloqué.
19/05/2015 : Donjon 1 - Les catacombes profanées terminé.

Dernière modification de Abaddon, 19/05/2015 à 11h32
Répondre en citant
Ancien 11/05/2015, 16h40
rerel rerel est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2011
Lieu: Au CROUS à Metz ou dans le bureau de l’Inquisition des fois.
Par défaut

Comme t'as l'air d'être un nouveau bizhut, permet moi de te souhaiter la bienvenue

La peur fait parti de la vie, si tu as peur, tu es vivant, tu es rassuré, tu n'as plus peur, tu es sur le chemin vers l'autre monde, tu es terrifié, et tu renais, de nouveau capable de peur...
Que serait l'ombre sans la lumière ?
Trahir est un acte mauvais, mais trahir les personnes mauvaises, pour servir les bonnes personnes, est-ce bon ou mauvais ?
Répondre en citant
Ancien 11/05/2015, 18h20
Abaddon
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par rerel Voir le message
Comme t'as l'air d'être un nouveau bizhut, permet moi de te souhaiter la bienvenue
merci rerel, oui j'ai débuté ce jeu depuis 2/3 semaines .

Dernière modification de Abaddon, 17/05/2015 à 12h06
Répondre en citant
Ancien 12/05/2015, 16h10
@thomas60290 @thomas60290 est déconnecté
Maître

Inscrit : April 2015
Lieu: Auvillers (60)
Par défaut

Pour suivre mieu ta progression et surtout ne pas avoir toutes les images
Pourrais-tu plutot faire de l'édit sur ton post tout en haut
En datent, chiffrant, ect... ta progression?

Je dis ça pour les lecteurs car ce serra vite le fouillit

Thom'
Répondre en citant
Ancien 13/05/2015, 11h38
Abaddon
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par @thomas60290 Voir le message
Pour suivre mieu ta progression et surtout ne pas avoir toutes les images
Pourrais-tu plutot faire de l'édit sur ton post tout en haut
En datent, chiffrant, ect... ta progression?

Je dis ça pour les lecteurs car ce serra vite le fouillit

Thom'
oui j'avoue

je vais voir comment je peut modifier mon topic .

merci

Dernière modification de Abaddon, 13/05/2015 à 12h18
Répondre en citant
Ancien 19/05/2015, 11h27
Abaddon
Guest

Par défaut

Enfin, je l'ai battu, j'ai eu du mal lol

Dernière modification de Abaddon, 19/05/2015 à 11h33
Répondre en citant
Ancien 20/05/2015, 14h09
fox3000 fox3000 est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2012
Lieu: s5
Par défaut

Un nouveau Destructeur sur nos terres et j'en suis a peine informé ... Ils vas falloir que l'on cause autours d'un verre... que l'on parle affaire... il serais bêtes de se faire concurrence :P

Bienvenu !

Black Fox3000 SI
Nous rejoindre :
Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages