Shakes & Fidget - France  
Ancien 12/11/2017, 22h31
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut [Mini-TUTO] Entraide pour le Monde Souterrain

Bonsoir à tous,
J'ai lancé le 02/11 un projet avec notre ami Enza concernant le monde souterrain. Le projet étant désormais un officiel succès, je me permets de vous en faire part, qui sais çà pourrais en motiver quelques uns à faire la même!

L'idée de départ est très simple: pour profiter au maximum des butins des attaques du monde souterrain, il faut trouver le joueur le plus haut niveau possible tout en étant extrêmement faible. Et malheureusement, nous avons découvert que passé le niveau 60 il devient très difficile de vaincre des cibles même si les joueurs en question n'ont aucune pièce de stuff sur eux...

Sauf que le jeu n'accepte pas qu'un joueur n'ait pas d'arme. J'ignore de quelle MaJ cela vient (car ce n'était pas là au début du jeu) mais un joueur sans arme verra adapter sa puissance en fonction de son niveau:

Ainsi, c'est environ à partir du niveau 12 qu'on devient plus puissant à main nues qu'avec l'arme de départ... Et cette puissance augmente drastiquement avec le niveau:

Ce qui valide ma théorie comme quoi il est impossible de trouver des joueurs assez faibles pour être vaincus à partir d'un certain niveau, s'ils n'ont rien sur eux. Alors comment affaiblir le joueur d'avantage? Avec larme de départ, comme vous pouvez le voir juste au dessus

Ainsi la cible pourra être de très haut niveau, si elle laisse ses stats à la valeur de départ du jeu et s'équipe de l'arme de départ, elle devrait être à peu près à la portée de tout le monde!

Et autant sur chaque serveur ce n'est pas exceptionnel de trouver un joueur de niveau convenable sans équipement, autant en trouver un sans équipement, avec des stats très faibles ET son arme de départ [...]

Si vous voulez aussi profiter de cette stratégie sur votre serveur, ne faites pas n'importe quoi, car n'oubliez pas la règle du multi compte et je ne me permettrait pas d'insinuer à qui que ce soit qu'il faut enfreindre le règlement en douce.
D'où le titre "Entraide", la stratégie comme suit:

-Trouvez un second joueur jouant sur un autre serveur avec qui vous avez contact et confiance. Dans mon cas c'est Enza du s2.fr, et moi du w6.net
-Chacun créez un personnage de type mage sur le serveur de l'autre, et montez-le de niveau le plus vite et le plus haut possible en gardant ses stats de départ.
Et... C'est tout? Non pas vraiment. Pour que cela fonctionne au mieux vous devrez également:
-Trouver pour les deux personnages une guilde à haut bonus et SURTOUT à haut chevaliers avec bien entendu les gemmes noires débloquées;
-De préférence cette guilde doit contenir des inactifs dont ils ne verront pas de problèmes à se désister, sinon vantez que votre projet leur amènera gros sur le long terme;
-Pour que la guilde profite également du système, vous devrez la quitter quand vous ne jouez pas et l'intégrer quand vous jouez et cherchez vos gemmes, car on ne peut pas attaquer avec le monde souterrain un membre de sa guilde;
-Idéalement il faudrait donc une seconde guilde, et jouer au yoyo entre les deux deux fois par jour... Dans mon cas sur le s2.fr, jusqu'à midi je suis dans la guilde de Enza, jusqu'à minuit je suis dans une autre guilde.
> Pour que cela fonctionne parfaitement il faut donc avoir des amis bien placés et être très actifs, c'est le seul bémol de la stratégie.
-N'oubliez pas d'améliorer votre banque au plus vite et au plus haut c'est ESSENTIEL:

Car étant donné que vous n'allez absolument pas monter vos stats, pour avancer et avancer vite vous allez avoir besoin d'un bon stuff! Stuff que vous allez devoir retirer quand vous ne jouerez pas pour que les autres d'en face puissent vous attaquer bien entendu...

Et voilà, vous avez tous les ingrédients nécessaires pour exploser tous les records dans le domain de la cible parfaite, ce ne sera plus une question de chance de trouver du bon sur votre serveur (et d'horribles heures à chercher dans la panthéon) mais d'activité, de relations et de motivation
Pas forcément plus abordable, mais certainement plus agréable...

A ce jour Enza peut bénéficier d'une cible niveau 71 comme vous le voyez sur les screens. J'ai évolué très vite grâce à sa guilde très haut placée;
Lui sur le w6.net a eu moins de chance sur le début mais je lui ait enfin trouvé une bonne guilde volontaire (FR) en plus... Et le voilà déjà niveau 62.

REMERCIEMENTS:

Vu la dimension de cette entraide désormais possible, je tiens à remercier particulièrement au nom de P H O E N I X X X (w6.net), de Die Glücklichen (w6.net) et de Knights of Blood (w6.net) :

Enza le Dragon (s2.fr) et sa guilde Le Clan du Dragon sans qui ce projet n'aurait pas été possible, Aimant (s2.fr) et sa guilde stargate pour leur entière coopération, et bobobobo bobo (w6.net) et ses supérieurs de sa guilde Les immortels sans qui Enza n'aurait pas eu de guilde de haut niveau sur notre serveur!
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 12/11/2017, 22h54
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

J'ajoute que c'est un bonheur de jouer au jeu avec un perso très bas level dans une guilde qui a 200% de bonus or et xp avec plus de 750 chevaliers... On trouve des gemmes noires +140 a tous les attributs au level 50 ...
DOnc juste une gemme noire c'est 3 fois les stats d'un objet épique à tous les attributs... donc les donjons, on les enchaine vraiment tres tres tres vite :P
Et puis l'or ne sert qu'à avancer dans le Chateau fort et à acheter les items qui ne coutent pas de champis et les revendre pour voir ce qu'il y a dessous (= refresh sans dépenser de champis), ou les garder si l'objet en question est intéressant.

Vous cherchez une formule sur le jeu ou à optimiser votre personnage? Connaître le fonctionnement de tel ou tel principe?
Alors n'hésitez pas à consulter notre forum DragoMag pour optimiser votre personnage.
http://s2mag.forumactif.org/t13-aide...ion-personnage
Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)
Répondre en citant
Ancien 14/11/2017, 21h28
Maître

Par défaut

Vous voulez voir le résultat concret de cette entraide? Et bien voilà...

Je ne pense pas à avoir à expliquer ceci

P.S le butin est loin d'être le maximum pour ce niveau
Répondre en citant
Ancien 14/11/2017, 21h38
Gaku Gaku est déconnecté
Sage

Inscrit : April 2016
Par défaut

Merci pour le tuto, dommage que je n'ai personne pour faire ta petite astuce

Enfin moi j'ai trouvé ce ci sur mon serveur :

Ce genre de chose est une rare exception ? et j'ai eu énormément de chance de tomber dessus ?

Dernière modification de Gaku, 14/11/2017 à 21h40
Répondre en citant
Ancien 14/11/2017, 21h56
Maître

Par défaut

Comme c'est écrit dans le tuto, le jeu n'accepte pas qu'on ait pas d'arme il augmente donc notre attaque en fonction de notre level... Il est peu probable que tu puisse vaincre ce joueur un jour =/
Répondre en citant
Ancien 14/11/2017, 22h11
Gaku Gaku est déconnecté
Sage

Par défaut

Hum, Pas rassurant du tout j'avais envie de le test ce soir avec mon gardien 64, mais je sens vraiment que je vais perdre des places, après je ne sais pas si c'est révélateur, mais sur un reroll lvl 2 il m'a juste tapé a 2700 et mon gardien a beaucoup plus de stats et d'armure.
Répondre en citant
Ancien 15/11/2017, 08h11
Maître

Par défaut

Beaucoup plus de stats? Ah parce que tu a un gardien qui a beaucoup plus de 700 de stats? :3
Répondre en citant
Ancien 15/11/2017, 11h55
Gaku Gaku est déconnecté
Sage

Par défaut

quand je disais beaucoup plus, c'était entre le lvl 2 reroll à 10 de stats et mon gardien à 455 de stats (donc plus résistant sur les dégâts, enfin si je me trompe pas). Mais sinon tu as bien raison il tape pas a 110 comme sur la fiche mais dans les 2500, ce qui reste facile à battre et ainsi retarder l'upgrade du gardien.
Répondre en citant
Ancien 03/07/2018, 02h51
Rekky Rekky est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : January 2018
Lieu: S4 | Need Money
Par défaut

Je ne sais pas si ce Topic est toujours d'actualité, mais dans le doute je poste quand même mon petit message.

Je suis actuellement sur le Serveur 4 | FR, et j'ai réussi à trouver des joueurs sans aucun item et de niveaux différents :D

Du coup, voici ma petite liste :

- OoMG | Niveau 154
- Fantaa | Niveau 228
- gloupyl | Niveau 234
- Patrouchka | Niveau 239
- farfu | Niveau 303

Si cela peux aider les joueurs du Serveur 4 | FR :D
Répondre en citant
Les 4 utilisateurs suivants remercient Rekky pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet