Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Jeu & Assistance > Sondages

Sondages Parce que Jean-Pierre Foucault se sert bien du 50/50

Voir les résultats du sondage: Pour OU Contre ?
POUR ! 11 42,31%
CONTRE ! 5 19,23%
JE DIRAIS QUE JE ME TATE... 4 15,38%
bonne idée mais pas comme ça (les serveurs fusionnés) 6 23,08%
Votants: 26. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/07/2017, 18h42
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Citation:
Envoyé par snoopy81 Voir le message
ben ouais mais rêve pas non plus t'aura jamais 1 million de champis (si ils le font)

faut savoir être raisonnable
Ils ne le feront pas car il y a personne d'assez débile pour continuer de jouer avec un seul perso délassant un autre alors qu'il y a avais étais joue pendant plusieurs années et avais reçu des milliers d'euros ...
La plupart des champotteurs arrêteront sur le compte qu'il le reste ce qui est tout à fais normal peut-être ne champotte tu pas ou alors très peu tu ne réalise pas ...

L'idée de demetra me plais beaucoup mieux mettre un chiffre derrière son perso est un peu moins barbare .

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie MAXXUM pour son message :
Ancien 22/07/2017, 12h55
snoopy81 snoopy81 est déconnecté
Prend confiance

Inscrit : September 2016
Lieu: Union Européenne.
Par défaut

Citation:
Envoyé par MAXXUM Voir le message
Ils ne le feront pas car il y a personne d'assez débile pour continuer de jouer avec un seul perso délassant un autre alors qu'il y a avais étais joue pendant plusieurs années et avais reçu des milliers d'euros ...
La plupart des champotteurs arrêteront sur le compte qu'il le reste ce qui est tout à fais normal peut-être ne champotte tu pas ou alors très peu tu ne réalise pas ...

L'idée de demetra me plais beaucoup mieux mettre un chiffre derrière son perso est un peu moins barbare .
c'est avec ce genre de raisonnement que le jeu va mourir , "débile" ? bravo,
l'autre comme tu dit se transformerais en compensation sous forme de champis ou autres comme des items rares etc ,
faut savoir être raisonnable , et alors 1000 euros ? ne pense pas que le support va te redonner tes 1000 euros , (la c'est qui le débile ?).
y a pas de raison d'arreter le game,
sur le s5 ou s9 il n'y a meme pas 30 actifs (j'exclue les multi comptes) , cela ne sert plus a rien de jouer si pour se dire ouais je suis le premier du serveur ou y a que 30 actifs ... LOL !
si si je joue parfois champis (pas 1000 euros), et faut bien savoir sacrifier certaines choses pour avoir un retours + que cool,
regrouper plusieurs serveurs seraient tellement énorme, que cela pourrais même faire ramener d'anciens joueurs,
mais pour ça faut pas être "gourmand" ou "entêté" !
je trouve aussi que l'idée de demetra est bonne mais cela m'etonnerais car cela voudrais dire que c'est PORTE OUVERTE AU MULTI COMPTES !

De Honoré de Balzac

S F :Présent sur s1,s2,s3,s5,s6,s7,s8,s9,s10,s11,s12 et s13 (serveurs Français).
Présent sur w1,w2,w3,w4,w5,w6,w7,w8, w10,w11,w12,w13,w14 et w15 (serveurs internationales).
Présent sur counter strike global offensive, dota 2,paladins.
Geek aussi sur world of tanks, dofus.
Répondre en citant
Ancien 22/07/2017, 16h52
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

C'est quand même dingue comment le débat évolue... Et je dit pas ça forcément dans le bon sens du terme...

ça commence par "on a vraiment besoin de fusions pour relancer les serveurs";
ça continue par "et les multi-comptes? Il va falloir les sacrifier? Heuuuuuu..."
et ça finit par "ok mais combien on me paye pour accepter ça??!"

Sérieusement... Je ne cible personne dans ce message mais vous pouvez pas juste vous contenter d'espérer avoir ce que vous souhaitez depuis le début...?
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012
Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient LucaBlack pour son message :
Ancien 22/07/2017, 19h33
MAXXUM MAXXUM est déconnecté
Maître

Inscrit : March 2016
Lieu: S11 les Immortels
Par défaut

Si c'est pour avoir un perso en moins alors je dis non tout dessuite et j'arrête sur le champ, pour moi je le ressentirai comme la mort d'un proche sans exagérer mes mots, beaucoup de joueurs le ressentiront aussi et c'est pas sur qu'on soit tellement gagnant ...

Une vrai fusion serai idéale avec des serveurs étranger qui ont étais lancé en même temps .

400 : 25/04/2017
Mine 20 : 16 /05/17
Répondre en citant
Ancien 23/07/2017, 02h10
enza enza est déconnecté
Maître ès familiers

Inscrit : July 2012
Lieu: Montréal
Par défaut

Oui alors la fusion de serveurs amène plein de questions (multicompte, etc)
De toute façon, s'il y a fusion de serveurs (ce qui est dans l'intérêt des développeurs, car ça diminuera leurs couts d'entretiens... au lieu d'entretenir 13 serveurs ils n'en auront que 4 ou 5 (chiffre pris au hasard pour l'exemple). Par définition, il y aura forcément des multicomptes, donc ils vont devoir changer les CGU en autorisant les multicomptes issus des fusions de serveurs (donc on ne pourra pas se créer un perso supplémentaire sur un serveur fusionné si on a déjà au moins un perso dessus.
Par exemple :
(Les serveurs 1 a 6 sont assez vieux pour être regroupés comme suit: )

Sa.sfgame.fr : s1+s3+s5
Sb.sfgame.fr : s2+s4+s6
Si j'ai un perso sur le s2 et un autre sur le s4, je ne pourrai pas créer un 3e perso sur le Sb à l'issu de la fusion, par contre, vu que je n'ai de perso ni sur s1, ni sur s3, ni sur s5, alors je pourrai créer un perso sur le Sa.

Pour les pseudos en doublon, il faut juste que jeu ajoute un champ au moment de la connexion, et dans ce champ, on mettrait son ID de joueur (numéro que l'on trouve en tappant "pid" dans le tchat de guilde et qui est unique à chaque joueur)
Ainsi, lors de la connexion:
Pseudo : CoucouPanda
MdP : CommentCava
ID joueur : 123456 (donc le numéro d'inscription sur le serveur fusionné, qui du coup, serait différent du numéro d'inscription sur le serveur initial. Le numéro serait envoyé par mail de la part du jeu).

Gardez à l'esprit que le même pseudo sur plusieurs serveur ne correspond pas forcément à la même personne, c'est peut-être une autre !
Ainsi, aucun multicompte ne pourra être créé.

Sinon, autre proposition : on fusionne 3 serveurs, donc on autorise 3 persos sur ce serveur (comme ça, on pourra jouer avec les 3 classes sur le meme serveur, et pas de jaloux, bien sur, si un joueur veut prendre 3 guerriers, libre à lui de le faire).

Chose évidente : le jeu ne peut pas supprimer de perso d'un joueur sans son accord, donc une fusion de serveur ne peut en aucun cas engendrer des suppression involontaires...
Aucune forme de compensation n'est à espérer... Ne rêvez pas, le jeu ne vous donnera pas un seul champi, alors 450, lol

Sinon, au lieu de fusionner les serveurs, on peut juste fusionner les panthéons. C'est une idée que j'avais déjà postée quelque part.
Par exemple, je suis sur s2, je veux attaquer un joueur du s1 en arène, bah pas de souci, par contre je ne peux pas aller dans sa guilde, ça serait déja un bon début. De la meme facon, on pourrait attaquer une guilde du s1 avec sa guilde du s2. Je suis sûr que ça dynamiserait les choses. Ensuite, on pourra songer à aller plus loin. Donc on peut commencer par ça, voir comment les choses se passent, et ensuite, songer à fusionner les serveurs pour de bon. (fusion des panthéons familiers et CF aussi? )

Ancien meilleur mage français tous serveurs confondus (à la retraite)

Dernière modification de enza, 23/07/2017 à 02h14
Répondre en citant
Les 3 utilisateurs suivants remercient enza pour son message :
Ancien 25/07/2017, 11h24
Mirodin Mirodin est déconnecté
Modérateur

Inscrit : April 2010
Lieu: Shakes & Fidget s1 guilde "La Milice de Mirodin" (IRL Alsace)
Envoyer un message avec MSN à Mirodin Envoyer un message avec Skype™ à Mirodin
Par défaut

Je vais exprimer plus clairement pourquoi je suis contre...

1. Plus de 75% des joueurs sur les serveurs en général ne sont pas forcément actifs sur le forum officiel et jouent pour jouer sans forcément s'occuper des autres joueurs et autres guildes.

Il faudra mettre en place un truc titanesque pour pouvoir mettre au courant chaque joueur d'où ils seront transféré, quel sera son nouveau pseudo (auquel il tient sûrement).

Sachant que si un autre malin s'appelle Mirodin dans un autre serveur, j'ai pas envie de m'appeler "Mirodin2" parce qu'un autre a pris mon pseudo.

2. C'est bien sympa de vouloir fusionner les serveurs mais il n'a jamais été question de pouvoir changer en s'inscrivant sur l'un d'eux. Si le serveur est si inactif que ça, vous aviez la possibilité d'arrêter en vous en rendant compte et de recommencer ailleurs. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait pouvoir reprendre le compte bien évolué sur un serveur où vous vous êtes investi pour un serveur que vous n'avez pas vu grandir où vous serez peut-être premiers en un claquement de doigt sans avoir rien fait...

3. Je ne pense pas que la bonne approche soit la "Fusion des serveurs" en tant que telle...

Je m'explique : Si le but est de pouvoir circuler de serveurs en serveurs, c'est aux joueurs de décider eux-même de "où ils veulent" aller, quel pseudo il veut adopter.

Ce que je vois, c'est plutôt une interface dans le genre :

Serveur où vous voulez déménager :[Liste des serveurs plus anciens que le serveur actuel]
Pseudo que vous souhaitez adopter : [Champ de texte avec pseudo disponible ou non en controle]
Adresse électronique : Pour envoyer un mail pour récapituler le transfert.

Je pense qu'ainsi, tout le monde sera content. C'est pas à la communauté de décider qui va bouger où, il faut laisser les gens choisir.

Ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi. au moins, j'aurai émis une idée que je pense plus réalisable.

Répondre en citant
L'utilisateur suivant remercie Mirodin pour son message :
Ancien 25/07/2017, 17h29
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Érudit

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut

Les joueurs déménagent déjà de façon indirecte, si début 2016 j'ai choisi d'abandonner mon compte du s12.fr pour tout recommencer sur le w6.net c'était déjà parce que j'avais anticipé la mort du serveur, et chaque année plus de joueurs font la même, désertant les serveurs nationaux pour partir à l'international, de ce fait accélérant l'inactivité sur ces serveurs nationaux.

Aujourd'hui laplupart des serveurs français (sauf peut-être s1;s2;s3) vivent de l'activité des anciens qui continuent à s'accrocher parce qu'ils s'investissent depuis des années et se refusent de tout abandonner.

Mais si on leur donnait le choix de changer de serveur, un choix individuel... Et bien sûr qu'ils partiraient, qu'ils partiraient pour un serveur actif, après tout c'est bien pour ça qu'on en parle ici, c'est bien pour ça que ce sujet existe, parce que les joueurs veulent partir.

Alors où est le problème, si c'est exactement ce qu'on veux? Je vais le résumer en un mot: conséquence.

Comme je viens de le dire les serveurs peu actifs survivent grâce à ses derniers joueurs qui continuent à investir dedans (oui on va parler argent, désolé mais pas le choix ^^), alors imaginez ce qui va se passer s'ils s'en vont? Bah pratiquement plus rien ne rentrera dans les caisses des développeurs [...]

Voilà donc ce qui va se passer si ton idée aboutit:
->Le peu d'activité et de rentrée d'argent concernant ses serveurs va disparaître;
->Le serveur ne sera économiquement plus rentable, ce sera à perte de continuer à le faire tourner;
->Les développeurs seront forcés de fermer ces serveurs pour manque de rentabilité, détruisant ainsi des milliers de comptes.

Sachant que j'estime qu'une bonne partie des inactifs de haut niveau sont peut-être prêts à reprendre activité sous peine qu'on les motive... Voir (entre autres) ici: http://forum.sfgame.fr/showpost.php?...14&postcount=3

Ils verraient à leur retour que le serveur n'existe plus, de même que leur compte. Donc niveau motivation, on est plutôt à l'extrême opposé... =/

Ceci dit, voilà (entre autres) pourquoi je supporte le projet de fusion, même si j'assume le fait que cela reste un projet extrêmement complexe
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de LucaBlack, 25/07/2017 à 17h31
Répondre en citant
Ancien 25/07/2017, 19h25
RIEP RIEP est déconnecté
Maître

Inscrit : January 2013
Lieu: chez moi
Par défaut

Avant de jouer à SF j'ai joué qq année à Ogame (pour ceux qui connaissent), c'est un jeu où l'on gere sa (ses) planetes et ou l'on attaque les autres pour piller leurs ressources.
Le principe du jeu est relativement semblable à SF.

Bref, avec plus de 120 univers (serveurs), il fallu faire des fusions pour que les joueurs trouvent un interet à continuer et pour que les dev ne perdent pas les anciens joueurs consommant l'antimatiere (champignons pour nous).

Il y eu les memes soucis qu'ici, je vous donne donc la Faq qui repondra à peut etre aps mal de questions que l'on se pose. Notamment le point 21 auquel on revient sans cesse...

https://board.fr.ogame.gameforge.com...ion-d-univers/

On veut redonner de la vie aux anciens serveurs, alors on doit faire des sacrifices de notre coté. (c'est mon avis en tout cas)

Raid 48 : http://youtu.be/pMMD1_daZew
Raid 49 : https://www.youtube.com/watch?v=UXgu...ature=youtu.be
Raid 50 : https://www.youtube.com/watch?v=HtyT...ature=youtu.be
Répondre en citant
Les 6 utilisateurs suivants remercient RIEP pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages