Shakes & Fidget - France  

Revenir en arrière   Shakes & Fidget - France > Archives > Archive Jeu & Assistance

Voir les résultats du sondage: L'idée est...
Bonne comme une bonne tranche de saucisson ! 15 75,00%
Peu importe/Sans avis 2 10,00%
Aussi mauvaise que le photomontage qui l'accompagne ! 3 15,00%
Votants: 20. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 13/10/2014, 19h34
rerel rerel est déconnecté
Grand sage

Inscrit : April 2011
Lieu: Au CROUS à Metz ou dans le bureau de l’Inquisition des fois.
Par défaut [Idée] Gemmes

Salut à tous, je viens d'avoir une idée pour enrichir le gameplay, je pense qu'il serait bien de pouvoir mettre des gemmes ou ce genre de choses dans son armure, afin d'optimiser ses performances et ainsi accroître nos stats.
Les gemmes seraient trouvables chez le marchand de magie, ou trouvables lors des quêtes, et enchâssables directement dans l'équipement.
Toutes les pièces d'équipement seraient pourvues de chasses, à l'exception du bouclier.
Les gemmes pourront nous donner des bonus de force/habileté/intelligence/endurance/chance en fonction de notre niveau.
Il serait impossible de retirer une gemme d'un équipement, il serait seulement possible de la détruire en y enchâssant une autre gemme.
J'ai essayé de résumer la chose dans mon photomontage fait en deux minutes sur Paint.NET... que vous trouverez ici :
http://img15.hostingpics.net/pics/704897gemme.png
Voila, un petit sondage pour voir si ca vous plait.
Bonne journée/soirée à vous !

La peur fait parti de la vie, si tu as peur, tu es vivant, tu es rassuré, tu n'as plus peur, tu es sur le chemin vers l'autre monde, tu es terrifié, et tu renais, de nouveau capable de peur...
Que serait l'ombre sans la lumière ?
Trahir est un acte mauvais, mais trahir les personnes mauvaises, pour servir les bonnes personnes, est-ce bon ou mauvais ?
Ancien 13/10/2014, 20h15
Alex8855 Alex8855 est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Lieu: Serveur 1 FR
Par défaut

Intéressant...

Mais est-ce que les gemmes augmentent aléatoirement l'habileté ou la force, chance ?
Car on pourrait avoir des gemmes avec le bonus indiqué pour que l'on choisisse où le mettre pour augmenter tel bonus, dans la limite du possible afin d'atteindre un équilibre.
Ensuite est-ce que le gemmes ont un temps limité comme les potions ?
Car si le temps est illimité, il pourrait rapidement (selon la chance des uns et des autres) y avoir des personnes plus fortes que d'autres; bien sur cela dépend, si l'on octroie un bonus élevé ou non.
Ancien 13/10/2014, 20h44
Grand sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex8855 Voir le message
Intéressant...

Mais est-ce que les gemmes augmentent aléatoirement l'habileté ou la force, chance ?
Car on pourrait avoir des gemmes avec le bonus indiqué pour que l'on choisisse où le mettre pour augmenter tel bonus, dans la limite du possible afin d'atteindre un équilibre.
Ensuite est-ce que le gemmes ont un temps limité comme les potions ?
Car si le temps est illimité, il pourrait rapidement (selon la chance des uns et des autres) y avoir des personnes plus fortes que d'autres; bien sur cela dépend, si l'on octroie un bonus élevé ou non.
La stat augmentée par la gemme s'affichera lorsqu'on passe le curseur dessus, ainsi que la valeur qui augmentra la stat bien sur.
Les gemmes ont un temps illimité, elles restent dans l'armure pour toujours, à moins d'être remplacée par une autre gemme bien sur. Je pense que un bonus de l'ordre de un tiers du niveau semble ni trop peu ni trop élevé.

La peur fait parti de la vie, si tu as peur, tu es vivant, tu es rassuré, tu n'as plus peur, tu es sur le chemin vers l'autre monde, tu es terrifié, et tu renais, de nouveau capable de peur...
Trahir est un acte mauvais, mais trahir les personnes mauvaises, pour servir les bonnes personnes, est-ce bon ou mauvais ?
Ancien 13/10/2014, 23h22
Alex8855 Alex8855 est déconnecté
Sage

Inscrit : June 2010
Lieu: Serveur 1 FR
Par défaut

Oui, mais quelle state est amélioré ? C'est aléatoire ou chaque gemme peut avoir un bonus spécial pour une caractéristique particulière (chance, force, habileté...).

Sinon cela me paraît correct, après à voir avec le goût de chaque personnes. Cependant je pense que cela reste plus de l'ordre d'une idée, un gadget mais qui amène à la réflexion et non une idée qui amène des nouveautés conséquentes pour maintenir les joueurs de hauts levels dans le jeu ou même en attirer des nouveaux.

Je suis "pour".
Ancien 13/10/2014, 23h25
Smaug15 Smaug15 est déconnecté
Découvre le forum

Inscrit : August 2014
Lieu: S11
Par défaut

Alex, les gemmes sont comme les potions je pense chaque gemme a sa propre competence!

Serveur5: Haldir (Les destructeurs)

Serveur2: Dark magician15 (APA)

Serveur11: Smaug15 (Hero corporation)
Ancien 14/10/2014, 01h30
NarayanS1 NarayanS1 est déconnecté
Sage

Inscrit : December 2013
Par défaut

En voilà un qui a trop joué à Diablo III !

Cela dit, je trouve qu'un tel système collerait plutôt bien à shakes & fidget.

Ancien 14/10/2014, 15h46
Grand sage

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex8855 Voir le message
Oui, mais quelle state est amélioré ? C'est aléatoire ou chaque gemme peut avoir un bonus spécial pour une caractéristique particulière (chance, force, habileté...).
Chaque gemme améliore une stat, et lorque tu passe la souris dessus, il est indiqué quelle stat est améliorée par la gemme.
Et il y aura une couleur de gemme pour chaque stat (on pourrait utiliser le même code couleur que les potions, afin de simplifier la chose)

Citation:
Envoyé par Smaug15 Voir le message
Alex, les gemmes sont comme les potions je pense chaque gemme a sa propre competence!
C'est ca !

Citation:
Envoyé par NarayanS1 Voir le message
En voilà un qui a trop joué à Diablo III !
En effet ^^
Ca me fait plaisir de voir 5 avis dont 5 favorables !

Dernière modification de rerel, 14/10/2014 à 15h52 Raison: Poil au menton :p
Ancien 14/10/2014, 16h14
Le Pacha Le Pacha est déconnecté
Beau parleur

Inscrit : May 2014
Lieu: BZH
Par défaut

Je suis pour à cette idée mais si on trouve dans la boutique magie, ce sera donc payant ?
Ancien 14/10/2014, 18h11
Akiryu Akiryu est déconnecté
Maître

Inscrit : December 2012
Lieu: En bas à droite de la France
Par défaut

Diablo III, Diablo III... il y a environ 1 milliard de jeux qui utilisent ce système, et je suis bas ! :D

C'est une bonne idée bien sûr, mais comme toute suggestion qui dépasse l'ordre d'un simple espace dans l'affichage des nombres (... ah non pardon, même ça c'est trop demander), elle restera sans doute toujours au rang de douce utopie.

Quand on voit que l'ajout de la sorcière et des parchemins (qui est peu ou prou la même chose, à quelques variantes près - en tous cas, ça me paraît d'une complexité identique à coder) a constitué pour Playa Games une maj de type "bouleversante", LA grosse maj de l'année à sa sortie, je vois mal ce genre de proposition être implémentée comme ça, comme si de rien n'était.

Après, on peut toujours rêver à un jeu avec XX éléments de gameplays différents, nouveaux et passionnants pour enrichir l'expérience, mais alors on ne pense plus à Shakes & Fidget là, malheureusement ^^'.
(Et puis pour le coup, je trouve que ça serait un peu trop similaire aux parchemins ; quitte à avoir une évolution fondamentale du jeu, perso je préférerais quelque chose de plus original qu'à nouveau du up de stuff ou de l'ajout de donjons).
Ancien 14/10/2014, 21h09
Grand sage

Par défaut

Gobeolf :
Or ou champignons.

Akiru :
On peut toujours rêver : regarde, déjà 6 avis favorables
c'est toujours un petit enrichissement au gameplay.

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages