Afficher un message
Ancien 09/04/2016, 12h56
LucaBlack LucaBlack est déconnecté
Maître

Inscrit : February 2016
Lieu: France
Par défaut Freins d'XP; nouvelle mécanique...?

Bonjour à tous,

J'écrit ce sujet car de NOMBREUSES personnes se posent encore la question, notamment sur les nouveaux serveurs. Et je me limite pas aux serveurs français bien entendu...
Au vu des derniers événements, les gens ne savent tout simplement plus quoi croire, et j'avoue que pour moi aussi c'est flou, de nombreux arguments remettent en cause ce que je pensais...

Petit récapitulatif:

D'un côté, les développeurs ont créé un lissage de la courbe du gain d'xp pour mettre fin aux "freins d'xp" et l'ont implantée sur le serveur s1.de en tant que tests pour voir notamment la réaction des joueurs.

La réaction des joueurs fut d'une violence inouïe et cela s'est répercuté bien au delà, jusqu'au serveurs français et bien plus loin encore, où les anciens joueurs qui avaient subi les freins d'xp ou/et économisés des mois entiers leurs donjons refusaient catégoriquement que de nouveaux joueurs évoluent plus vite, et veulent donc que les freins d'xp restent et sue chacun en souffre pour éviter tout déséquilibre.

D'un autre côté, on a la prochaine mise à jour des "Pets" qui est prévue pour heu... Plus ou moins "bientôt" (tant mieux à ceux qui sont déçue de pas l'avoir vue sortir pour pâques, on vous avait prévenus o: ) disons quelques mois, peut-être moins, en tout cas aucune date précise n'a été publiée.

En revanche les développeurs ont officiellement annoncés que cette mise à jour inclurai une "nouvelle mécanique" d'xp, et n'en ont actuellement pas dévoilée d'avantage que je sache.

La question sur le retrait ou pas des freins d'XP revient donc au galop, et c'est là où nous en sommes aujourd'hui.
Etant donné les réactions violentes des joueurs lors de la tentative de retrait des freins d'XP sur le serveur Allemand, il est clair de dire que les développeurs n'oseront pas prendre le risque de perdre une bonne partie de leur ancienne communauté.
Sauf que d'un autre côté, on a du mal à imaginer modifier les mécanismes du jeu sans y toucher à ses fameux freins...

Je ne suis pas là pour vous demander de jouer aux devinettes en imaginant ce que les développeurs prévoient, mais une chose est sûre, si on arrivait enfin à avoir une info officielle à ce sujet, et d'avoir des craintes là-dessus -car je rappelle que économiser des donjons c'est du temps perdu pour le regagner au niveau 300 lors du frein, mais cela restera du temps perdu si le jour où on y arrivera ils n'existent plus- je pense clairement qu'on aurait de quoi s'en rassurer, quel que soit le résultat*!
Et sachant que du temps gagné à ne pas économiser les donjons en partant du principe que les freins seront retirés, sera perdu également si ce n'est pas le cas.

Je pense qu'il est urgent de régler au plus vite cette question, car pour chaque joueur sur les nouveaux serveurs, ce sont bien des mois entiers de jeu qui sont misés dans ce problème...*boo*

EDIT: sujet également créé sur le forum international, en voici le lien:
http://forum-int.sfgame.net/showthread.php?t=5326
UnderTarget | s2.fr | lvl 143 | 0 champignons | Actif
http://forum.sfgame.fr/image.php?type=sigpic&userid=22946&dateline=145658  5012

Dernière modification de Aghanim1987, 06/03/2017 à 18h09
Répondre en citant