Shakes & Fidget - France

Shakes & Fidget - France (http://forum.sfgame.fr/index.php)
-   Général (http://forum.sfgame.fr/forumdisplay.php?f=25)
-   -   Critiques à l'encontre du forum (http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=7762)

pandaman621 30/03/2011 08h20

Critiques à l'encontre du forum

Salut à tous,

http://www.hapshack.com/images/D6Mmu.png

Suite à ce sondage (merci à pierre de l'avoir créé), j'ai pu constater que beaucoup de joueurs avaient à cœur de s'exprimer sur le forum, son contenu, sa gestion...

Ce sujet a pour but de vous exprimer librement !

Qu'est-ce que vous lui reprochez ? Qu'aimeriez-vous voir plus souvent ? La modération vous pose-t-elle problème ? Merci de ne pas dévier sur les problèmes liés au jeu, on parle bien du forum ici...

Une seule règle : merci de rester courtois et constructif !

Panda

Omnipotente 30/03/2011 12h28

Rien à redire sur ce forum,

-Les spams sont en bonne voie d'extinction suite aux divers procédés pour les freinés...

-Si l'on a une question voir plusieurs, on peux toujours compter sur ce forum et ses membres pour y répondre à juste titre (à leur façon) avec célérité et bon sens...

-Quand au frictions inter-guildes/tchat/servers etc j'évite de rentrer dans les discordes et essaie de faire un peu de diplomatie quand je peux et apparement ça les calme...

Alors qui veux encore se battre?

Beork 30/03/2011 13h25

Citation:

Envoyé par Omnipotente (Message 83384)
Alors qui veux encore se battre?

Moi moi moi !! Toujours prêt pour une bonne petite baston !!

*Regarde autour de lui... *

Han... m'ai encore trompé d'endroit... pffffrttt...

Ahem bon, que dire sur ce forum ?

Il est bleu.
Y'a plein de gens dessus.
Y'a des modos arracheurs de dents, pisseurs dans les sodas et à moitié croustillants (ainsi qu'un Tournesol, une succube et un gamin qui fait l'idiot devant un miroir... ^^).
Y'a des Nains, des Elfes, des Humains,... et des Trolls - mais qui apparemment sont en voie d'extinction. Tant mieux parce que les Trolls spammeurs m'échauffent fameusement les esgourdes.

Plus sérieusement, que dire d'intéressant sur ce forum ?

D'abord, je trouve qu'on ne s'en sort pas trop mal sur ce forum si je compare à d'autres que je fréquente ou ai fréquentés...
Il y a de temps quelques anicroches malheureusement mais c'est logique dans un espace communautaire. On trouve ça sur tous les forums du monde...

Comme sur tous les forums du monde, il y a des gens qui expriment mal certaines idées et d'autres qui les comprennent mal... Je trouve que parfois, les modos sont un peu trop laxistes à ce niveau-là, l'agressivité de certains, si elle n'est pas suivie d'excuses rapides (et d'un changement de comportement), devrait être plus durement sanctionnée.

Cela dit, je ne sais pas quels sont les moyens exacts mis à disposition des modos ni les consignes qui leur sont données, donc je ne les blâme pas. (Et puis au fond, sont-ils assez nombreux pour faire face ??)

Quant aux Trolls spammeurs, on a peut-être moins de messages pour des sites de boules russes (je ne parle pas de pétanque hein...) mais je remarques que certaines personnes aiment poster des messages pour ne rien dire.
Un unique mot, tel que "Bienvenue" me parait un peu léger et pourrait quand même être assorti d'un tout petit commentaire ou au moins, du nom de la personne à laquelle on souhaite la bienvenue. Enfin, c'est un exemple parmi tant d'autres et je ne souhaite viser personne en particulier (hormis l'Elfe dans le fond là-bas qui me fait un doigt d'honneur...).

Bref, j'ai rencontré beaucoup de personnes sympathiques, bien dans leur délire mais néanmoins ouvertes à la discussion et j'en ai croisées d'autres que mon cul regarde... ben oui, avec certain(e)s, il n'est pas possible de discuter sans se foutre sur la g***** alors je préfère les ignorer.

Le forum était peut-être mieux avant diront certains mais je pense que comme toute chose, le forum évolue, ainsi que les gens qui le fréquentent et moi, dans l'ensemble, je n'ai pas trop à me plaindre...

Bravo à ceux qui le font vivre en tous cas, je parle des modos autant que de certaines personnes à qui ce forum est cher.

J'ai parlé. Et maintenant je m'en vais. ^^

PS : une chose que j'ai failli oublier... ce serait bien qu'on fasse vraiment quelque chose contre les BOTS, ça c'est une plaie !!

florian1002 30/03/2011 22h13

C'est peut être une impression mais je pense que les modérateurs ne sont pas assez présents?

chauc11 31/03/2011 06h40

Pour ma part, je trouve qu'ils sont souvent là, ça fait longtemps que je n'ai plus vus de spams, preuve de leur efficacité. Quand on a un problème on peut toujours compter sur eux et ils sont vraiment sympas. Je vous remercie beauoup!!

Ikari 31/03/2011 11h34

Le forum a ses avantages et ses inconvénients. S&F est un jeu qui tourne sur 5 serveurs actuellement, certainement plus d'ici quelques mois. Cela entraine forcément une grosse communauté.

Comme je l'ai déjà dit j'ai pu rencontrer des gens supers avec qui j'ai plus ou moins sympathisé. Si on a une question beaucoup de monde est là pour nous aider, les jeux proposés sont sympas (que ce soit les jeux à floods ou le jeu du donjon qui est l'une des plus belle initiative que j'ai vu), le concours de bannières (qui est certes parti en cacahouète mais c'est une bonne idée aussi).

Après ce qui me chagrine c'est la disparition des anciens modos sans trop d'explications, les spams (même s'ils sont en voie de disparition), les gens qui ne peuvent s'empêcher d'agresser les autres au lieu de leur donner simplement leur avis ou un conseil, les gens qui postent juste pour poster et pour augmenter leur statut, l'orthographe des "jeunes" joueurs qui pourraient faire un effort pour écrire (il suffit de cliquer sur éditeur avancé pour répondre à un message et on a la tout de suite souligné en rouge les mots mal écrits. Après les accords c'est un autre problème mais je pense qu'avec word ou d'autres logiciels ça doit être faisable. Alors oui il faut se donner juste un peu plus la peine mais c'est payant, autant pour la personne qui fait des fautes car elle peut voir écrit les mots correctement et les apprendre, ainsi que pour les lecteurs qui ne sont pas obligés de s'arracher la tête pour décrypter un message ^^), la mauvaise fois de certains, le non-bannissement des joueurs ayant avoué utiliser un bot... Ça ça doit être le must. S&F a perdu sacrément de crédibilité d'un coup...

Bon voilà j'ai donné mon avis, si j'ai d'autres choses à ajouter je vous ferai signe ^^

Bon jeu à tous =)

LocoDeLaCuite 31/03/2011 18h17

MAIS LA BLAGUE!!! Personne n'ose dire qu'il est pourri ce forum? Ben moi j'ose:

Ce forum est peuplé de membres inintéressants, quant aux modos ils ont le cerveau à peine plus gros que celui d'une huitre (et vous savez quelle taille fait le cerveau d'une huitre? Non?...Ben c'est encore plus petit que vous l'imaginé!).
De plus l'administrateur est un toxico accroc au bambou (si,si, j'ai des preuves), et c'est quoi cette couleur de fond? Bleu? Ça vous aurait fait mal de nous mettre un beau fond rose-turquoise?

Et le pire de tout, pendant que je me décharge de toute ma rage à critiquer ce forum...ben je peux pas me décharger du contenu de mon gros intestin!!!:mur:

Ça ne peut pas continuer: Je veux un potager!!!:D

Micro 21/04/2011 18h05

Peut être, euh... mouais. J'ai causé une fois avec quelqu'un qui n'aimait pas le forum S&F. Ce qu'il en est ressorti, c'est qu'il lui paraissait trop gros, trop long pour faire le tour, etc. Mais a part ça...

Faire un topic avec tous les topics "utile" pour les nouveaux qui sont un peu feignant, ou n'ont pas vraiment le temps, sinon, me semble que la communauté est sympa, que le petit personnel est actif et dévoué, et tout et tout. Moi, je l'aime bien ce forum :)

(Pis pour le seul "défaut" à mon sens, bah il en a déjà été question, c'est comme déjà avant, la CB, peut être expliquer le fonctionnement, etc... Enfin du reste, c'est une "petite" amélioration =) )

PS : Je déterre un peu, m'enfin il était encore en haut, donc je suppose que c'était prévu pour ;)

Artigan 21/04/2011 18h24

Moi je veux me plaindre! Comme toujours!

Pourquoi qu'on est pas payé? Le forum il est bleu, ma couleur, pourquoi que je suis pas le chef?! Et enfin... ah, non, rien... ah si, je veux une baisse des taxes sur la bière.

Sinon, ben, y a rien à dire, ou en tout cas de mon point de vue limité. Une super équipe de modération, un super Panda, des gens sympa, pour la plupart, une bonne partie RP libre et de la déconne. Moi, à part mon PC, j'ai rien besoin d'autre.

ApoWishmaster 21/04/2011 18h26

Je trouve le forum relativement bien dans son ensemble et plutôt agréable, cependant quelques suggestions triviales sur le style qui pourraient être utile :
-Ajouter une marge sur le haut de la page, pour que la bannière ne soit pas collée au navigateur,
-Arrondir un peu les coins de la bannière, ou leur offrir un peu de transparence,
-Pourquoi ne pas appliquer les proprietés CSS3 de border-radius (et équivalents sur les autres navigateurs) pour permettre aux navigateurs récents d'arrondir un peu certains blocs trop carrés ?

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 18h15.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright © by 'Playa Games GmbH'