Shakes & Fidget - France

Shakes & Fidget - France (http://forum.sfgame.fr/index.php)
-   Archive Battles (http://forum.sfgame.fr/forumdisplay.php?f=95)
-   -   [battle 11 : Vainqueur Sizzle] Le boggle (http://forum.sfgame.fr/showthread.php?t=12544)

Kidam 11/01/2013 10h48

[battle 11 : Vainqueur Sizzle] Le boggle

Salut à tous !

Cette année 2013 s'ouvre avec une battle d'un nouveau genre : Le boggle.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, voici les règles :

Tous les deux jours pendant 20 jours, nous allons poster une grille dans lesquelles apparaitrons des lettres.
A l'aide de ces lettres, vous pourrez former des mots en respectant les règles suivantes :
  • Pour qu'un mot soit valide, il doit exister en français et être formé de lettres qui se touchent.
  • Les conjugaisons, participes présents et passés sont acceptés.
  • Un mot doit faire 3 lettres au minimum.
  • Chaque lettre ne peut être utilisée qu'une seule fois pour un même mot.
  • Noms propres, acronymes et abréviations ne sont pas acceptés.
  • Les mots anglais usuels et les gros mots peuvent être proposés, je resterais le seul juge pour les accepter.
Quelques précisions sur le format du mp :
- Votre réponse doit être un mp TEXTE (pas une image) où tous vos mots sont sur une seule colonne (un mot par ligne, pas besoin de m'expliquer sa signification).
- Pas besoin de laisser une ligne pour séparer les mots de longueur différente.
- Veuillez ne pas mettre d'accent dans vos réponses (il n'y a pas de différence entre "êtes" et "étés", ce sont les même lettres).

J'ai besoin de cela, car je me sers d'un fichier Excel pour la correction et que si vous ne respectez pas ces règles, la correction me prend pas mal de temps pour classer vos mots (voire les recopier s'il s'agit d'une image), vérifier qu'un même mot n'apparait pas plusieurs fois avec des accents différents, etc. Ceux qui ne respecterons pas ces règles se verront refuser leurs réponses purement et simplement. Merci.

Mais, ce n'est pas tout : Pour qu'un mot vous rapporte des points, vous devrez être le seul à le proposer.
Si quelqu'un propose un même mot que vous, ce mot est rayé de la liste et ne rapporte de point à personne.
Vous pouvez cependant proposer autant de mots que vous le souhaitez.
Chacun jouera donc pour lui-même. Pas d'alliance possible.

Le calcul des points :
  • 3 et 4 lettres: 1 point
  • 5 lettres: 2 points
  • 6 lettres: 3 points
  • 7 lettres: 5 points
  • 8 lettres et plus: 11 points
ATTENTION : Une fois qu'une nouvelle grille est postée, vous avez maximum 24h pour m'envoyer votre réponse par mp.
Au delà de ce délai, les réponses ne seront pas validées.

Au final, celui qui aura le plus de points sur l'ensemble des grilles remportera cette battle.

Comme un exemple vaut mille mots :
Citation:

La grille suivante est proposée:
http://nsa30.casimages.com/img/2013/...2650947107.png
Un joueur peut proposer, entre autres :
SAC (1 point)
CAS (1 point)
BIEN (1 point)
NIECE (2 point)
BIENS (2 point)
CASSE (2 point)
NIECES (3 point)
CASSEE (3 point)
CASSEES (5 point)

S'il est le seul à proposer chacun de ces mots, il gagnera au total 20 points.
Même si la grille possède toutes les lettres pour former le mot MENACES, il ne peut pas le proposer car le M ne touche pas le E
Que gagnera le vainqueur ?
Il aura le privilège de devenir le Bernard Pivot de ce forum.
Cependant, si vous avez une meilleure suggestion de titre, nous sommes ouverts aux propositions.

Les inscriptions se font à la suite de ce message en précisant que vous avez bien lu les règles.
Si vous avez des questions, vous pouvez également les poser.

Les inscrits :
Abnar Chiantos
Merphy
Palomivir
RIEP
Skyerdark
Confusius
Samsyun
Takuy
Donk
Sizzle

Abnar_Chiantos 11/01/2013 10h58

Je sais déjà que je vais perdre mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Je participe en aillant bien sur lu les règles ( à quoi aurait servit ma phrase précédente sinon ^^ )

merphy 11/01/2013 11h12

Allez ! Je vais tentez ma premiere battle ! Je ne pense pas y arriver mais qui ne risque rien n'a rien !

palomivir 11/01/2013 11h21

j'ai tout lu en long en large et en travers ; j'en accepte les règles

et bien entendu je participe !

RIEP 11/01/2013 11h32

Hop pourquoi pas ... je me tente pour ma premiere battle aussi on verra bien

Iridan 11/01/2013 11h36

J'ai juste une question m'sieur Grand Patron.
Un joueur peut proposer dix mots d'un coup avec la même grille? (C'est ce que j'ai compris d'après l'exemple mais autant être certain)

Kidam 11/01/2013 11h39

Il peut en proposer 3265 s'il en trouve 3265 valides.

Saraël 11/01/2013 13h31

Merci Iri', je pensais être le seul à m’être posé la question .
Je suis partant .

Confusius 11/01/2013 14h22

Citation:

Envoyé par Kidam (Message 155711)
Il peut en proposer 3265 s'il en trouve 3265 valides.

Doit on considérer 3265 comme le nombre limite que chacun peut proposer ?
Est ce que je devrais me taire a tout jamais au lieu de dire des bétises pareilles ?

Bref quoi qu'il en soit, je suis méga partant, ça a l'air cool :D
J'en ai lu les règles et les acceptes par la présente.

Samsyun 11/01/2013 15h35

J'ai une question

Kidam 11/01/2013 16h28

Citation:

Envoyé par Samsyun (Message 155722)
J'ai une question

Vas-y, lance-toi. On est tout ouïe.

Samsyun 11/01/2013 16h59

!
Mais !

Je pensais avoir réussi à modifier mon précédent message qui a fait l'objet d'une malheureuse manœuvre (on se doute bien que je ne vous aurais pas laissés dans un tel suspense...) mais apparemment, je ne suis pas très bien douée...

Je recapépète donc.

J'ai une question !

Le délai est donc de 24h suite à la parution d'une grille pour envoyer un mp avec nos 3265 mots trouvés. Mais s'il advenait, par malheur, que nous rations ce délai, est-ce que nous serions éliminés ou est-ce que nous subirions « juste » un score nul ?

Et j'ai même une deuxième question !

Après la parution d'une grille, aura t-on un « corrigé » du genre, « mwahaha bande d'illettrés, personne n'a trouvé mais le mot avec le plus de points c'était Ornithorynque » ? Je demande juste le mot le plus long, pas tous les mots possibles de chaque grille. Je me doute que Kidam n'aura pas le temps d'écrire 3265 mots à chaque fois.

M'enfin, peu importe les réponses à mes questions, j'ai lu les règles et je m'inscris !

Kidam 11/01/2013 17h05

- En cas de non réponse, le joueur touche 0 point, mais n'est pas éliminé.
- Je ferai une correction sur la base des mots que vous avez trouvés et de ceux que j'aurais moi-même découvert. Rien ne garantit qu'il ne restera pas des mots non découverts (même des très longs)

Takuy 11/01/2013 17h36

J'accepte les règles et je participe.

Confusius 11/01/2013 22h09

Non Kidam ! On veut les 3265 mots, un point c'est tout :P

En tout cas j'aimes bien l'idée, et puis ça change un peu, ça nous fera pas de mal :D

Sizzle 12/01/2013 01h59

Je m'inscris, et même que j'ai lu les règles, et que je les ai comprites... enfin, je crois.

donk 12/01/2013 02h06

Lu et approuvé.
Commençons!

Kidam 18/01/2013 07h56

Il vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire.
Cet après midi à 16h, je posterai la première grille.

Confusius 18/01/2013 08h18

Ah question : concernant les gros mots, je suppose qu'ils ne sont pas tolérés ? Et les mots anglais usuels ? par exemple "cool", etc... ?

Kidam 18/01/2013 09h45

Les mots anglais usuels et les mots de registre pas du tout soutenu peuvent être proposés, je resterais le seul juge pour les accepter.
Mais vous ne risquez rien à proposer un mot, de toute façon.

Kidam 18/01/2013 16h07

ATTENTION, je soulève la boite, je secoue à la manière d'un shaker eeettttttt

C'est parti !

http://nsa30.casimages.com/img/2013/...4154835111.png

Samsyun 19/01/2013 22h04

... Trouver 3 mots supplémentaires après avoir envoyé ses réponses et après le délai réglementaire, c'est dur pour le moral... grr

Tant pis, je m'appliquerai mieux à la prochaine grille !!!

merphy 20/01/2013 13h12

Citation:

Envoyé par Samsyun (Message 155972)
... Trouver 3 mots supplémentaires après avoir envoyé ses réponses et après le délai réglementaire, c'est dur pour le moral... grr

Tant pis, je m'appliquerai mieux à la prochaine grille !!!

Sa me laissera une opportunité de gagner plus de points ! :)

Kidam 20/01/2013 17h13

Je n'ai pas encore eu le temps de faire les compte, donc je posterai vos premiers résultats demain.
En attendant, la seconde grille :
http://nsa29.casimages.com/img/2013/...1429628066.png

Kidam 21/01/2013 09h28

Voici le classement provisoire après le première grille :

- Sizzle : 49 points
- Palomivir : 39 points
- Confusius : 34 points
- RIEP : 16 points
- Donk : 7 points
- Merphy : 6 points
- Samsyun : 5 points
- Skyerdark : 1 point
- Abnar Chiantos et Takyu : 0 point

Les écarts peuvent vite se creuser, mais aussi se rattraper très vite grace aux mots de 8 lettres ou plus. Courage.
Rappel, vous avez jusque ce soir, 17h13 pour envoyer vos mots pour la deuxième grille.

Juste une demande : Pouvez vous m'envoyer vos mots classés en COLONNE, un seul mot par ligne et sans espaces entre les lignes. Ça me facilite la correction. Merci.

Confusius 21/01/2013 11h12

Hello Kidam ! Pourrais tu s'il te plait, mettre les mots de 8 lettre ou plus s'il y en avait, car je n'en ai pas trouvé ^^

Merci d'avance :D

RIEP 21/01/2013 11h25

tant cas faire mettre par exemple la liste de mots qui ont ete trouvés comme ca on voit ce qu'on a raté ^^

merphy 21/01/2013 11h41

Moui bon... Certains nontre plus leur poids que d'autre... Quelques points pouurait pas être offert a ceux de 6 points et moins ? :p

Confusius 21/01/2013 12h22

Bon allez, dans mon extreme bonté, j'offre 20 points de Sizzle et palomivir à vous répartir entre vous. Ne me remerciez pas, c'est cadeau :D

Kidam 21/01/2013 12h42

Le top que vous avez trouvé était 8 lettres ;
DEPENSAS
DEPENSES
EPISSEES
EPOISSES
ASSENEES

Cependant, en partant dans les subjonctifs, on pouvait faire mieux :
EPISSASSE
DEPENSASSE
DEPENSASSES

Et surtout le magnifique DEPENSASSIONS (subjonctif imparfait du verbe DEPENSER) qui devait être le maximum, je pense.

donk 21/01/2013 15h15

><
...
Bah...
Alors pour le second boggle aussi, je pense que je ne vais pas voler bien haut.. Parce que je n'avais pas du tout pensé aux verbes conjugués..

Remarquez.. Un ewok volant.. C'est cocasse.^^

merphy 21/01/2013 18h11

Je cherchais un mot en dépenser ou qqc comme sa mais j'arrivai pas a le former :'(

Samsyun 21/01/2013 21h27

T_T
Après une longue journée et un trajet d'1 heure sous la neige A VELO (oui, vous avez bien lu, à vélo, je suis totalement folle), je n'ai pas eu le temps de me replonger dans le boggle d'hier...

Tant pis, je me rattraperai sur celui de demain.
Et j'ai essayé de me concentrer sur le concours du mois, aussi, ceci explique cela...

En tout cas, bravo à celui-celle qui a trouvé « dépenssassions » !

Kidam 22/01/2013 09h17

Les résultats de la deuxième grille :
RIEP : 51 points
Palomivir : 32 points
Confusius : 20 points
Merphy : 13 points
Skyerdark : 4 poitns
Donk : 2 points

Classement intermédiaire :
1- Palomivir : 71 points
2- RIEP : 67 points
3- Confusius : 54 points
4- Sizzle : 49 points
5- Merphy : 19 points
6- Donk : 9 points
7- Skyerdark : 5 point
8- Samsyun : 5 points
9- Abnar Chiantos et Takyu : 0 point

Kidam 22/01/2013 09h27

Globalement sur cette grille, vous n'avez pas trouvé de mots spécialement longs, mis à part ENSILAGE.
Personnellement, je n'avais pas trouvé mieux que 8 lettres non plus.

Parmis les 7 lettres, il y avait (* signifie qu'au moins l'un d'entre vous l'avait trouvé) :
ANGELUS *
ENGAMEE
MANEGEE
MENAGEE *
SANGLEE *
USINAGE *

Sizzle 22/01/2013 17h47

Je n'ai pas eu le temps de participer à cette deuxième manche, j'espère pouvoir me rattraper sur la prochaine.

Kidam 22/01/2013 18h04

Et bien, voilà des munitions pour te rattraper :
http://nsa30.casimages.com/img/2013/...0544292445.png
RAPPEL : Pouvez vous m'envoyer vos mots classés en COLONNE, un seul mot par ligne et sans espaces entre les lignes. Ça me facilite la correction. Merci.

Kidam 24/01/2013 08h24

Les résultats de la troisième grille où Sizzle frappe un grand coup:
Sizzle : 104 points
Palomivir : 41 points
Confusius : 23 points
Samsyun : 15 points
RIEP : 4 points
Merphy : 0 points (désolé, tous les mots que tu as proposé ont été trouvé par d'autres)

Classement intermédiaire :
1- Sizzle : 153 points
2- Palomivir : 112 points
3- Confusius : 77 points
4- RIEP : 71 points
5- Samsyun : 20 points
6- Merphy : 19 points
7- Donk : 9 points
8- Skyerdark : 5 point
9- Abnar Chiantos et Takyu : 0 point

J'en profite pour donner quelques précisions :
- Votre réponse doit être un mp TEXTE (pas une image) où tous vos mots sont sur UNE SEULE COLONNE (un mot par ligne, pas besoin de m'expliquer sa signification).
- Pas besoin de laisser une ligne pour séparer les mots de longueur différente.
- Veuillez ne pas mettre d'accent dans vos réponses (il n'y a pas de différence entre "êtes" et "étés", ce sont les même lettres).

J'ai besoin de cela, car je me sers d'un fichier Excel pour la correction et que si vous ne respectez pas ces règles, la correction me prend pas mal de temps pour classer vos mots (voire les recopier s'il s'agit d'une image), vérifier qu'un même mot n'apparait pas plusieurs fois avec des accents différents, etc. Ceux qui ne respecterons pas ces règles se verront refuser leurs réponses purement et simplement. Merci.

merphy 24/01/2013 09h12

Fini les gache, gaché et les autre :p

€ais qui a sorti mes mots *poing* sa c'est pas normal !!!

palomivir 24/01/2013 09h14

SIZZLE = un pro du BOGGLE !!!

Fuseau horaire : GMT +1. Il est 07h47.

Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française par vBulletin-Ressources.com
Copyright © by 'Playa Games GmbH'